Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] adapter des retros rabattable

salut a tous,
voila j ai une laguna 2 ph1 de 2002 expression et j ai la possibilité de récupérer des rétroviseurs rabattable avec la commande, j aimerai savoir si sur le forum certains en avait fait le montage. je recherche un schéma de câblage ainsi qu éventuellement une explication des modifs a effectuer
voila a plus tard et merci a l avance
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Juil, 2017 16:07
C'est surprenant, les Laguna 2 Expression sont déjà équipées de rétro rabattables.

Es-tu sûr que ce n'est pas juste le bouton qui aurait été remplacé par ton précédent proprio ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut,
non j ai regardé tout a l heure et les retro sont "standart" ainsi que le cablage malheureusement...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Juil, 2017 06:07
Je suis très surpris, c'est peut-être un véhicule d'import.

En france, il n'y a que l'authentique qui est avec des rétro non rabatables.

Tu peux trouver le câblage dans un RTA, ça commence à se brader dans les grandes surfaces ..

Comment sais-tu que les rétros sont standard, tu as tout démonté ? pour vérifier qu'il n'y avait pas de moteurs de rabattages?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 04 Juil, 2017 08:07
salut,
alors oui en effet, j ai démonté pour en avoir le cœur net et il ont juste le réglage électrique c est bien dommage. ce qui me surprend c est que je connais deja au moins 4 Laguna expression qui n ont pas les rétro électrique rabattable, ce n était pas une option?
avec mon VIN il n y a pas moyen d avoir les info si des fois quelqu un bosse chez rono....???
pour le câblage je peut également l avoir avec les rétros et le bouton, le souci c est le branchement... car pour faire court, la prise de branchement entre la porte et la caisse n est pas du tout le même.... sinon j aurais pris le faisceau complet et hop c était réglé. même la commande ne va pas sur mon faisceau!
donc en fait j aimerai savoir quel serait le branchement a faire a partir de mon faisceau pour activer les moteur avec la nouvelle commande (en changeant la prise bien sur)
aussi comment je peut tester les rétros électrique lorsqu ils sont démonté ?
a plus tard


Sauter vers: