Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Casse turbo / changement turbo + egr = tjs soucis !

:ko: Bonsoir,
voila la suite d'un autre post ouvert la semaine dernière ou je demandais conseil pour savoir ou partait mon huile ... 1L/1000km sur le moteur 1.9dci 120cv BV6.
le turbo ayant cassé il y a 3 jours, je connais la panne maintenant :nonnon:

mes questions sont les suivantes :
que vaut un turbo reconditionné en vente en ligne ? un shop a recommander ?
reconditionnement facile a faire sois même ? les kits coutent environ 50% moins chers.
turbo sur oscaro ?

quel sont les choses a vérifier suite a une casse ? la marche a suivre ?
des conseils de tuto meca ? (j'en ai trouvé un seul pour le moment avec les photos encore en ligne).

merci d'avance !
Antonin
Dernière édition par tonin le Mar 27 Juin, 2017 15:06; édité 2 fois
Voila les news :
turbo changé pour un reconditionné mais chez un mecano de confiance.
Suite a cela, la voiture à roulée impeccablement:
pas de fumées blanches, pas de fumée noire a l’accélération ou au déclenchement du turbo.
Mais 2000km plus tard, me voici avec l'apparition de fumées noires lors du déclenchement du turbo :ko:

ceci dit, comme je le décrivais dans un de mes précédent post, j'ai toujours ce soucis de ralenti qui de manière aléatoire broute/boite un peu, sans explication...
J'ai aussi depuis le changement du turbo, les vitesses qui deviennent dures aprés avoir roulé un peu (ville ou montagne); mais aprés retour au garage, pas de soucis de montage/casse du pare chaleur... l'explication du mecano: turbo neuf chauffe plus car marche mieux. mais comme le cablage de la boite est vieux, il en patit plus :?: :shock:

Le coup des fumées noires me fait penser au fait que le turbo est en train de lacher une seconde fois ?! qu'en pensez vous ? comment expliquer que le turbo puisse casser de nouveau ? que faut il que je vérifie ? :tourni:

merci d'avance pour votre aide !
Message Dim 02 Juil, 2017 09:07
après "enquête" le garagiste qui m'a remonté le turbo n'a pas nettoyé ou vérifié l’échangeur air-air...
J'ai demandé à un autre garagiste de me le démonter n'ayant pas d'outils avec moi (je suis a l’étranger en ce moment). Vedict: échangeur air-air percé.
ce qui explique presque tout mes soucis:
Boite de vitesse dure quand le moteur est chaud: l'air n'est plus refroidit : surchauffe du turbo. donc peut être même la cause de la casse du 1er turbo ?
Correction anormale des injecteurs quand j'avais roulé avec la mallette: manque de pression dans le circuit d'air.
Bruit de sucions rapide a la relâche de l’accélération avec le turbo.
fumées noire qui laissez de la calamine au sol (mais pas grasses), qui étaient apparue avant la casse du 1er turbo, puis venaient de réapparaitre 2000km aprés le montage d'un nouveau turbo...
La voiture est toujours au garage, je vais voir si elle boite toujours au ralenti ou pas... c'est le dernier mystère !
A savoir aussi si ces 4000km depuis le changement de turbo avec l'echangeur air-air percé n'ont pas cuit le turbo neuf :ko:
En espérant que cela serve a un autre :cool2:


Sauter vers: