Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Voyant airbag à contrôler

Bonjour,

Alors voilà depuis quelques temps sur ma clio 3 j'ai le voyant service "Airbag à contrôler" qui apparaît lorsque je démarre mon véhicule. Le message fini par disparaître après quelques minutes si je ne bouge pas trop le volant.
Il fini par réapparaître lorsque je tourne le volant rapidement, comme par exemple sur un rond point. Puis disparaît à nouveau 2 à 3 minutes après. (voyant orange service + message en lui même).

J'avais tenté de nettoyer la prise en dessous du siège conducteur et passager mais sans succès au final.

D'après vous le souci pourrait venir de où au vu des symptômes ? J'ai cru comprendre que les clio 3 avait une fragilité au niveau d'une pièce derrière le volant qui provoque ce problème.
Cherche pas plus lien, c'est ta nappe du contacteur tournant dans le volant qui est hs.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Oui mais si cette nappe etait hs le régulateur de vitesse ne devrait plus fonctionner aussi non ? Car dans mon cas il fonctionne à merveille.
eh bah faux, moi j'avais le régulateur hs, mais l'airbag étais opérationnel, la nappe étais juste sectionné sur les 2 pistes du rég/lim, je vais voir si j'ai encore une photo de la nappe et je l'à met (si j'en ais encore une bien sur)
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Ah ok. Si c'est ça je suis donc obligé de changer carrément le comodo complet c'est bien ça ?
oui à moins que tu trouve la même nappe et que tu sache souder à l’étain. Ou alors tu vas en démonter une a la casse, les prises souder sur la nappe peuvent se désolidariser du contacteur tournant, après tu la remet dans le tiens ni vu ni connu car le contacteur tournant n'est pas donner en neuf. Là j'attends de finir de trouver la nappe correspondante pour finir le tuto que j'ai commencé là-dessus, mais comme j'ai mon moteur Hs et que je suis en pleine cambrousse...
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Dernière édition par Cyr840 le Dim 21 Fev, 2016 15:02; édité 1 fois
Merci pour les infos. Du coup pour l'heure en cas d'accident mon airbag ne se déclenchera pas ?
sa depend, si au moment de l'impact la nappe fait son contact oui, si elles ne le fait plus se seras non
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
bonjour,

je déterre un peu mon topic.
je viens de me lancer aujourd'hui a démonter enfin mon contacteur tournant.
J'ai constaté en le démontant que la nappe du contacteur était en très bon état et les soudures avait l'air de tenir.

donc si le problème ne vient pas de là ça vient forcément de la prise sous le siège conducteur ?
Bonjour silentdie j'ai le même pb que toi
Sauf que moi il reste constamment allumer maintenant
Aurais-tu trouver la solution?
Message Lun 30 Juil, 2018 17:07
Bonjour, je me permet de revenir sur cet ancien post car je me retrouve actuellement avec le même type de problème impossible à résoudre, quel solution aviez vous finalement trouvé ?
Pour ma part le voyant reste allumé plusieurs mois, puis s’eteint, et se rallume quelques semaines plus tard. Mon garagiste a contrôlé tous les contacts sous les sièges sans résultat , Renault pensais au contacteur tournant mais le dit que ça ne peut être ça puisque le voyant s’eteint Par moment .... je suis perdu, surtout que maintenant le CT ne permet plus de passer avec ce type de voyant . Si vous avez solutionné le problème j’aimerai savoir commment .
Cordialement


Sauter vers: