Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Injection à contrôler sur un 1.9 130cv (année 2008)

Message Jeu 22 Juin, 2017 22:06
Bonjour à tous,

Je suis conscient que ce sujet à été traité à maintes reprises mais je souhaite quand même le relancer pour diverses raisons. D'abord, je trouve les réponses parfois partielles, et surtout que toutes les discussions portent sur le défaut "Injection à contrôler" qui s'accompagne de problèmes de ralenti ou de fumée ou ....or ce n'est pas mon cas.

Je viens d'acheter un scenic 2 année 2008 1.9 Dci 130cv qui a 115 000km. en mettant le plein de gasoil j'ai eu le fameux défaut "Injection à contrôler" qui est allumée en permanence.

Je précise que le véhicule roule parfaitement bien, ni fumée, ni perte de puissance, ni ratées ...absolument rien. Toutefois, je souhaite régler ce problème afin d'éviter tout ces éléments dans le futur.

Après avoir consulté divers forums et discussions, j'ai été voir un peu sous mon capot :
- Bougies de préchauffage testées et elles donnent toutes la tension de la batterie donc j'en déduis qu'elles ne sont pas défectueuses;

- J'ai essayé de tester le capteur de pression de rampe (3 fils) suite à vidéo sur youtube qui explique que le 1er doit être à 5v, le 2ème à 0,5 et le 3ème à 0v puisque c'est un fil de masse. Le souci, c'est que j'ai 12 volts partout ! soit j'ai mal testé soit il y a un souci;

- J'ai également essayé de tester le capteur de suralimentation et là encore j'ai du 12 vols sur les 4 fils! j'en déduis que je ne sais pas tester !

Voici mes questions:
- Est-il possible que les bougies, même si elles paraissent bonnes, puissent faire le coup?
- Quel est le voltage à trouver sur les fils des deux capteurs? histoire de les tester avant d'aller en acheter d'autres pour rien (dans le cas où les miens sont bons);
- Y a t'il autre chose à tester, ou à nettoyer ...?

En vous remerciant,
Walid


Sauter vers: