Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Rénovation estate Initiale 2,2 dci 150ch proactive

<12
Bon tout c'est clairement pas OK !
Après essai routier c'est presque pire qu'avant, j'ai même eu droit après un accoup important au message : "Boîte de vitesse à contrôler".
Bloqué sur un rapport (3e ?) retour à la maison, passage à la Clip, il me sort un défaut mémorisé : "Incohérence régime rapport 2" un truc dans ce genre là !
RAZ défauts et c'est reparti :cry: .
Bref pas de bonnes nouvelles.
Qu'est-ce qui peut bien gêner le fonctionnement de cette boîte ? c'est la mécanique interne ? le convertisseur ? je sèche.
Pour me détendre, j'ai entrepris le démontage de la boîte HS pour essayer de comprendre ce qu'elle a comme problème. Vaindiousse, je pensais que le bloc hydraulique c'est une usine à gaz, ben c'est simple par rapport à la pignonnerie dans la boîte. Va s'agir d'être méthodique... :crazy: :crazy: :crazy:

Une photo du "Middle Valva Body front side"
https://img4.hostingpics.net/pics/687308IMG2724.jpg

Début de démontage de la boîte :
https://img4.hostingpics.net/pics/584501IMG2727.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/632829IMG2728.jpg

To be continued...
_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial
Concernant la première photo est ce que tu as vérifié la planéité parfaite de la pièce ?
Au remontage est ce que les joints sont parfaitement posés et étanches ?

Ton problème ressemble (à la base) à un probleme de pression d'huile interne circulant dans un circuit pas assez étanche et cela provoque souvent ce genre de problème.

Attention je n'y connais strictement rien en Bva mais il me reste un ou deux truc en tete :oops: :oops:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Salut,
pas d'évolution sur cette fichue boite automatique :cry: .
Toujours un accoup passage de N à D, et un passage entre 2 et 3 pas terrible, comme si elle repassait au point mort, augmentation régime moteur.
Après avoir étudié moultes documentations (toutes en anglais malheureusement, pas moyen de trouver de la docu, tutos en français :roll: .), la piste du réglage de pression sur le solénoïde SLT semblait prometteuse. Puisqu'il est dit dans la doc qu'elle occasionne soit un délai soit un bang, ainsi qu'un passage 2 vers 3 ératique.
Donc ce we, j'ai modifié le carter de la boite pour faire 3 trous pour accès aux réglages des trois solénoïdes (avec clé allen de 3), taraudage, vis+joint.
Malheureusement les modifications sur la SLT ne semble provoquer aucun changement :pense: :pense: :pense: .
Donc j'ai commandé une jauge pour mesurer les différentes pressions par les accés prévues à cet effet sur la AW55-50SN.

PS : Sur les docs, j'ai aussi lu que la Dexron 3 est à proscrire pour cette boite !!!
"IMPORTANT NOTE: DexronIII ATF is not compatible with this transmission, if DexronIII ATF is used, transmission failure may result. Use only GM T-IV fluid Part No. 88900925 or equivalent in this transmission"
_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial
pedro78200
Administrateur
Message Lun 22 Mai, 2017 13:05
Chez renault il te vendent de la Dexron II

Je mettais de la Dexron VI dans la mienne !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: