Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Clio 3 ne démarre plus après démontage injecteur

Bonjour à tous,


Nouveau sur le forum je l'ai malgré tout bien parcouru pour essayer de résoudre mon problème mais en vain.

Donc j'ai décidé d'exposer mon soucis que voici.

Il y a 10 jours environ j'ai remplacé 2 joints coupe feu sur les deux injecteurs les plus à droite quand on est face au moteur.
Motif: fumé blanche au niveau des injecteurs et claquement moteur.
Résultat: la voiture redémarre au second tour de clef et le problème est résolu.

Mais vu que je n'aime pas faire les choses à moitié j'ai décidé de changer les joints sur les deux injecteurs restants. Bien m'en a pris au début vu que la calamine m'avait déjà bloqué un injecteur et que les rondelles sont apparu bien entamé. Pour l'extraire j'ai du faire un peu de place en sortant les deux "araignée HP" et débrancher les deux cosses de la pompe HP, pour finalement l'extraire à l'aide du liquide frein (pas d'autre choix).

Une fois tout nettoyé et remonté impossible de démarrer.

A savoir que :
- Clio 3 1.5dci, 68cv de 196 000km
- Dernière révision avec changement de tous les filtres il y a 10 000km
- J'ai purgé le circuit de gasoil et la poire devient dure quand je la comprime.
- La batterie est chargé.
- Il y a le plein (station essence habituelle).
- Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas

J'ai l'impression que le cicuit HP ne monte pas à 300b ou n'amorce pas correctement...

Avez vous des idées ou conseils pour que j'identifie mon problème?
Merci à ceux qui auront pris la peine de lire mon post jusqu'au bout.
_________________
Twingo 1 Phase 2 - 2011
Clio 3 1.5 Dci (K9K768) - 2006
Bonjour,

Petit UP de mon post avec quelques infos supplémentaires.

- J'ai testé le régulateur de pression pompe HP => OK
- La courroie entraine parfaitement la pompe HP
- Pas de bulle d'air dans le circuit d'arrivé à la pompe HP et cela ne désamorce pas non plus.
- Au start pilote il y a bien une détonation mais pas suffisant pour lancer le moteur.

Par contre :
- Si je débranche le retour de la pompe HP le débit de gasoil me semble important.
- Le premier scan avec un OBD m'a remonté les codes défaut P0089 et P0231

Si vous avez des idées je suis toujours preneur.
_________________
Twingo 1 Phase 2 - 2011
Clio 3 1.5 Dci (K9K768) - 2006
Message Lun 05 Juin, 2017 20:06
Bonsoir,

Petit re-Up du sujet que je n'ai toujours pas résolu.

J'ai finalement re-purgé tout le circuit de gasoil depuis le filtre et les codes P0089 et P0231 ont totalement disparu.

Par contre la voiture ne démarre toujours pas.
Je suis toujours sur mon idée que la rampe ne monte pas en pression car les injecteurs doivent rester dans une position qui ouvre le renvoi (protocole de sécurité?)

Autre possibilité mais la je n'ai pas eu le temps d'approfondir : La batterie peut-elle être à la bonne tension (>12.4V) et ne pas délivrer l'intensité nécessaire?
_________________
Twingo 1 Phase 2 - 2011
Clio 3 1.5 Dci (K9K768) - 2006


Sauter vers: