Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je l'ai malgré tout bien parcouru pour essayer de résoudre mon problème mais en vain.
Donc j'ai décidé d'exposer mon soucis que voici.
Il y a 10 jours environ j'ai remplacé 2 joints coupe feu sur les deux injecteurs les plus à droite quand on est face au moteur.
Motif: fumé blanche au niveau des injecteurs et claquement moteur.
Résultat: la voiture redémarre au second tour de clef et le problème est résolu.
Mais vu que je n'aime pas faire les choses à moitié j'ai décidé de changer les joints sur les deux injecteurs restants. Bien m'en a pris au début vu que la calamine m'avait déjà bloqué un injecteur et que les rondelles sont apparu bien entamé. Pour l'extraire j'ai du faire un peu de place en sortant les deux "araignée HP" et débrancher les deux cosses de la pompe HP, pour finalement l'extraire à l'aide du liquide frein (pas d'autre choix).
Une fois tout nettoyé et remonté impossible de démarrer.
A savoir que :
- Clio 3 1.5dci, 68cv de 196 000km
- Dernière révision avec changement de tous les filtres il y a 10 000km
- J'ai purgé le circuit de gasoil et la poire devient dure quand je la comprime.
- La batterie est chargé.
- Il y a le plein (station essence habituelle).
- Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas
J'ai l'impression que le cicuit HP ne monte pas à 300b ou n'amorce pas correctement...
Avez vous des idées ou conseils pour que j'identifie mon problème?
Merci à ceux qui auront pris la peine de lire mon post jusqu'au bout.
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Twingo 1 Phase 2 - 2011
Clio 3 1.5 Dci (K9K768) - 2006