Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème climatisation mégane 2 1.6 16v

Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum donc je vais essayer d'être clair 🤔. Voilà en fait ma climatisation fonctione très bien quand je roule, elle refroidie bien et assez vite même quand il fait chaud, mais quand je m'arrête ( au stop, au feux, dans les bouchons ...), et bien le froid s'arrête, la soufflerie souffle bien mais plus de froid. J'entend le compresseur qui veut s'enclencher, il claque mais ne part pas. Il claque toutes les 5 ou 10 secondes ça dépend . Le ventilo du radiateur tourne bien mais le régime moteur n'augmente pas au ralenti, il reste à 700 à peu près. Sachant que je l'ai depuis un an et que l'été dernier je suis parti en vacances avec et aucun souci. Je suis passé chez renault pour un petit avis mais malheureusement en concession chaque conseil est payant, il m'a suggéré de passer ma voiture à la valise ( à croire qu'ils ne savent plus faire sans) pour la modique de 59 euros et recharger ma clim pour la même occasion pour 99 euros, car pour eux ils n'ont jamais vu ça 😡🤔. Voilà, merci.
Ps: c'est une Mégane 2 1.6 16v de 2006 ( phase 2)
Bonjour,

peut être un chargement en fluide un peu limite ==> y-a longtemps qu'elle a été rechargée ?

(si le ralenti reste vers 700 trs c'est, entre autre possibilités, que le compresseur ne s'enclenche pas)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Pour commencer va dans un centre auto (des promos en ce moment) et fait recharger le circuit.
Le symptôme ressemble fortement à un "poids" de gaz limite limite ce qui engendre ce genre de phénomène au ralentit :wink:
Déjà qu'au ralentit cette génération est assez faiblarde en production de froid alors en limite de charge gaz c'est pas déconnant :wink:

Ce qui me rassure c'est qu'elle est de 2006 donc normalement evite les problèmes de compresseur de clim de la génération précédente.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Merci pour vos réponses rapides :D, la clim a été rechargée en 2015, mais je vais aller la recharger dans un centre auto pendant les promo d'avant été au cas où 8) . Je vous retiens au courant. Merci beaucoup. ::yeah_009::
Message Ven 19 Mai, 2017 20:05
:wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.


Sauter vers: