Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Recherche infos projecteurs full led

Bonjour,

Je recherche des infos techniques sur le système Full LED Pure Vision disponible pour la génération IV Megane/Talisman/Scenic/Espace/Kadjar.

En fait je souhaiterais connaître l'agencement et le nombre de LED pour la partie feu de croisement/feu de route, leurs références,
et si elles sont remplaçable ?

... ou s'il s'agit d'une sorte de module spécifique "tout en un" que l'on doit remplacer comme une seule pièce en cas de panne ?

L'idée secondaire étant de savoir s'il est possible de faire évoluer qualitativement l'éclairage en remplaçant les LED par de plus performantes
(comme c'est déjà le cas pour l'Halogène ou le Xenon)

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur ;-)
Tout ce que je peu te dire c'est que ce n'est pas remplacable après je peu te faire des photos "gros plan" si tu veut
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mai, 2017 15:05
Quand on voit que l'éclairage LED est ce qui se fait de mieux actuellement, j'ai du mal à croire qu'on puisse faire évoluer de manière significative le système d'éclairage sans le dégrader.

Les éclairages LED embarqués dans les véhicules sont relativement complexes en terme d'alimentation des leds, et suivi de la température. Si c'est mal piloté, l'élément peut griller par emballement thermique.
L'enjeu pour ce genre de dispositif c'est d'arriver à évacuer la chaleur qui est néfaste pour les semi-conducteurs.

Enfin, pour juste rappeler un élément réglementaire, il n'est pas autorisé à modifier un élement d'éclairage de son véhicule. Ce dernier ayant été homologué.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ouais après il existe des ampoules LED, j'en ai mis sur ma moto perso, qui sont "normaliser" pour entre dans les emplacements H4 H7 H1 ... et avec les même fiches.

A Savoir que ces ampoules ne sont techniquement pas encore homologués en France mais sont plus performante et moins éblouissante que le xénon.

Après pour les projecteur Renault je pense que c'est jouable mais faut que tu change l'optique entier x2 lol.

Le prix est de plus de 300€ l'un si mes souvenirs sont bons ;)
justement, les projecteurs LED de Mégane ne sont pas des H4/H7/...

Le module de pilotage ajuste la tension pour garantir la couleur, le non scintillement, .... la bidouille annonce les ennuis...

et puis je ne suis même pas sûr qu'on puisse ouvrir le phare pour accèder aux Led et les retoucher...
Oui c'est ce que je disais et impossible d’accéder au LED comme j'expliquai au dessus ...

Mais les personnes qui ont pas de projecteurs LED peuvent mettre des ampoules LED trouvable sur internet par contre niveau code erreur voiture ou bon fonctionnement je ne sais pas ce que ça peu donner ^^

C'est à tester.
Message Dim 13 Jan, 2019 14:01
val42300 a écrit:
Oui c'est ce que je disais et impossible d’accéder au LED comme j'expliquai au dessus ...

Mais les personnes qui ont pas de projecteurs LED peuvent mettre des ampoules LED trouvable sur internet par contre niveau code erreur voiture ou bon fonctionnement je ne sais pas ce que ça peu donner ^^

C'est à tester.


oui et en face on en prend plein la gueule car le faisceau n'est pas respecté!

j'en ai de plus en plus qui font ça parce que l'éclairage parait faiblard mais ils n'ont pas du rouler avec des codes jaunes 55w de 1975 ou alors ils ont vite oublié.

bref, on voit mieux avec mais on ébloui les autres et ça, beaucoup s'en foutent malheureusment


Sauter vers: