Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] Réglage régulateur/limiteur de vitesse

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Trafic Passenger de 2011 et m'étonne que l'appui continu sur les boutons + et - en mode limiteur ou régulateur ne fonctionne pas.
Je suis obligé de faire des appuis successifs pour régler la vitesse souhaitée.

J'ai aussi une Laguna 2 et une Modus sur lesquelles l'appui en continu sur + ou - fonctionne.

Y'a-t-il un paramétrage possible de cette fonction ?

Merci
_________________
Laguna II phase 2 Estate Teknos 1.9dCI 130 FAP
Modus Expression1.5 dCI 70
Modus Expression 1.2 16v 75
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150
Dernière édition par Marco33 le Lun 24 Avr, 2017 10:04; édité 3 fois
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il soit possible de paramétrer ça. J'ai constaté la même régression quand je suis passé de ma Laguna 2 à ma Mégane 3.

Je suppose que Renault a volontairement supprimé cette fonction pour éviter de se retrouver avec des papys qui s'endorment sur le bouton et se retrouvent en panique à 200km/h.


On retrouve facilement de nouveaux automatismes : soit je compte mentalement le nombre d'appuis à faire pour changer ma consigne de 110 à 130 km/h (10 appuis), soit je désactive le régulateur/accélère jusqu'à la vitesse souhaitée/réactive le régulateur.


En passant de la Laguna à la Mégane, j'ai aussi remarqué que le régulateur avait un gros temps de latence avant de vraiment prendre la main.
Si je sors d'un rond-point et que je réaccélère manuellement jusqu'à 90km/h, le régulateur met plusieurs secondes à réagir et laisse retomber la vitesse de plusieurs km/h avant de réaccélérer violemment pour revenir à la consigne.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2017 13:04
Il y a une autre régression : le fait de ne plus pouvoir réactiver le régulateur d'une appui sur + ou -.. il faut impérativement appuyer sur R pour reprendre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non, c'est R pour reprendre une vitesse préenregistrée, et + pour l'enclencher à la vitesse actuelle, par contre on ne peut plus le faire avec le - comme avant (qui avait alors le même effet que le +)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2017 13:04
Il me semblait avoir lu que le + et le - étaient désactivés.

heureux de voir que le + peut encore faire le travail.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 24 Avr, 2017 14:04
Merci pour vos réponses et dommage pour l'appui continu qui n'a plus d'effet.

Je confirme que le + ré-enclenche la vitesse actuelle et le R la vitesse précédemment enregistrée.

Marc
_________________
Laguna II phase 2 Estate Teknos 1.9dCI 130 FAP
Modus Expression1.5 dCI 70
Modus Expression 1.2 16v 75
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150


Sauter vers: