Accueil / Futures Renault

[Captur] Futur captur

12>
Scoop Renault vu sur le net... Futur Captur ou autre chose?...
http://fr.motor1.com/news/134097/prochain-renault-captur-photos
Affaire à suivre.
_________________
Designer amateur, fan de Renault et possesseur succécivement de nombreux modèles de la marque.
Soit c'est le Captur 2, soit le Duster 2
_________________
BWB
Soit c'est les deux :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
La CMF-B :wink:
_________________
BWB
J’ai pensé que la plate-forme CMF-B a était inaugurée par la Nissan Micra5. :pense:
_________________
renault is my secret world
C’est bien le Captur2.Le Duster2 a était surpris depuis un bon moment :

http://www.autoalgerie.com/la-future-generation-de-duster-en,10452
:cool2:
_________________
renault is my secret world
Non, c'était un spyshot du Duster actuel.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dav71 a écrit:
Soit c'est le Captur 2, soit le Duster 2


Duster 2 certainly not.... This phase of testing have about two years to premiere. Duster arrives this autumn
C'est le test de la plateforme de la nouvelle Clio, Captur and co
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
ouai, je sais, vous allez dire que je me répète, mais c'est pas grave : et si le Captur 2.0 avait cette base :

https://c1.staticflickr.com/1/355/19746826974_5c9ab41148_c.jpg
https://c1.staticflickr.com/1/519/20369509225_5c61d24a43_b.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 11 Mar, 2017 09:03; édité 1 fois
Encore des illustrations fantaisistes de Captur coupé à la sauce R5 ?

On sait très bien ce qu'il est advenu de ces rumeurs : le modèle ressemblant à la R5 est la Twingo 3, le petit SUV est le Kwid qui ne viendra jamais en Europe.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tient, qu'est-ce que je disais ;)

Il n’empêche que j'aimes bien cette illustration, moi. Un Captur 2 comme ça, ça m'irais
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 11 Mar, 2017 18:03; édité 1 fois
Je préfère largement le Captur 2 présenté à genève, nettement plus design et raffiné :wink:
Mais comme ont dit les goûts et les couleurs :mrgreen:
_________________
RENAULT sport
Le Captur présenté à Genève n'est qu'une version restylée de l'actuel. C'est un Captur 1.2 plutôt qu'un Captur 2(ème génération).

Il y a un vrai Captur 2 qui est en cours de développement et qui devrait sortir d'ici 2019.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui, Je me suis trompé :oops: , en fait je voulais dire Captur 1 phase 2 :wink:
J'ai pas fait attention, je croyais que shooby parler aussi du Captur 1 phase 2 :nonnon:
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Dim 12 Mar, 2017 10:03; édité 1 fois
D'ailleurs on connait un peu le programme de renouvellement des phases 1.2.

Je pense à (dans l'ordre) Clio 5 (201?), Twingo 3, Captur 2 (201?),

Espace, Kadjar, Talisman, on ne sait pas quand les 1.2 arriveront ?
Dernière édition par ical le Lun 13 Mar, 2017 16:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Mar, 2017 17:03
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le Captur actuel est, il faut le reconnaitre, vraiment bien dessiné : il traverse très bien les années, le présent restylage, subtil, l'a encore épuré ... j'espère que la prochaine mouture ne repartira pas d'une feuille blanche (sur le plan du style, j'entends).
Une "bonification" (un peu à la façon de VW qui reste plutôt conservateur en la matière), plutôt qu'un changement de cap complet serait à mon sens une bonne chose.
Visiblement, quand on reprends les interviews de LVDA depuis Dezir, c'est l'orientation qu'ils ont choisi.
Si tu regardes Trezor, le style général n'a pas trop évolué mais on voit les détails qu'ils pourraient mettre dans les futurs modèles.
Oui, normalement ce serait une évolution tout en douceur vers treZor comme la signature lumineuse et d'autres petits détails d'après LVDA.
Personnellement je trouve le concept treZor magnifique :miam: et je pense que les futures modèles seront encore plus esthétiques, la 1ere voiture à inaugurer ce nouveau style devrait être la clio 5.
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Sam 18 Mar, 2017 11:03; édité 1 fois
Et n'oublions pas la promesse sur les intérieurs aussi...
Exact, ce sera un des enjeux pour les modèles à venir. :cool2:
_________________
RENAULT sport
En effet. Peugeot place la barre assez haut niveau qualité intérieure, ce qui est bien dans un sens car ca va faire bouger Renault.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
D'après ce que j'ai compris lorsque que LVDA parlait de révolutionner l'intérieur, ce serait surtout au niveau de l'ergonomie et de la connectivité, mais effectivement si la conccurence améliore la qualité de fabrication de ses intérieurs, en plus un conccurent direct, Renault sera obligé d'aller dans ce sens :cool2:
Dans leurs segments respectifs, Mégane 4 et Scénic 4 sont plutôt bien réussis à ce niveau là.
_________________
RENAULT sport
lovrenault a écrit:
En effet. Peugeot place la barre assez haut niveau qualité intérieure, ce qui est bien dans un sens car ca va faire bouger Renault.

oui enfin, la barre n'est pas si haute que ça, chez Peugeot, car si les matériaux sont top, les assemblages sont à revoir. Beaucoup de clients se plaignent déjà de bruit de mobiliers et autres couacs d'assemblages donc ... Et oui, la qualité perçue ce n'est pas que des beaux plastiques lol
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
losange en or a écrit:
D'après ce que j'ai compris lorsque que LVDA parlait de révolutionner l'intérieur, ce serait surtout au niveau de l'ergonomie et de la connectivité, mais effectivement si la conccurence améliore la qualité de fabrication de ses intérieurs, en plus un conccurent direct, Renault sera obligé d'aller dans ce sens :cool2:
Dans leurs segments respectifs, Mégane 4 et Scénic 4 sont plutôt bien réussis à ce niveau là.


Un gros effort à faire sur la longévité, j'ai déjà quelques rossignols dans la talisman qui ont tendance à gâcher la beauté de l'intérieur. Pour le reste, je trouve les nouveaux intérieurs sobres et qualitatifs

shooby a écrit:
lovrenault a écrit:
En effet. Peugeot place la barre assez haut niveau qualité intérieure, ce qui est bien dans un sens car ca va faire bouger Renault.

oui enfin, la barre n'est pas si haute que ça, chez Peugeot, car si les matériaux sont top, les assemblages sont à revoir. Beaucoup de clients se plaignent déjà de bruit de mobiliers et autres couacs d'assemblages donc ... Et oui, la qualité perçue ce n'est pas que des beaux plastiques lol


+1, c'est triste d'avoir des bruits parasites
Sur le 3008, ce n'est pas étonnant vu le nombre de matériaux différents composant la planche de bord. Plus il y a des matériaux différents en contact, plus il y a des risques d'avoir des jeux/frottements/rossignols.

Ceci étant dit, l'intérieur du 3008 claque sa race quand même :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
ical a écrit:
losange en or a écrit:
D'après ce que j'ai compris lorsque que LVDA parlait de révolutionner l'intérieur, ce serait surtout au niveau de l'ergonomie et de la connectivité, mais effectivement si la conccurence améliore la qualité de fabrication de ses intérieurs, en plus un conccurent direct, Renault sera obligé d'aller dans ce sens :cool2:
Dans leurs segments respectifs, Mégane 4 et Scénic 4 sont plutôt bien réussis à ce niveau là.


Un gros effort à faire sur la longévité, j'ai déjà quelques rossignols dans la talisman qui ont tendance à gâcher la beauté de l'intérieur. Pour le reste, je trouve les nouveaux intérieurs sobres et qualitatifs


Quand je monte dans certaines marques allemande même récente, j'entend aussi des bruits de rossignol au niveau du TDB et les portières qui travaillent.
je pense que tu ne peux pas avoir un silence digne de ce nom, tu auras toujours un plastique qui couine quelque part.
_________________
RENAULT sport
larry.kubiak a écrit:
Ceci étant dit, l'intérieur du 3008 claque sa race quand même :cool2:


Je suis totalement insensible à cet intérieur très bling bling. On y reviendra, aux dalles tactiles remplaçant les tachymètres

ical a écrit:
Un gros effort à faire sur la longévité, j'ai déjà quelques rossignols dans la talisman qui ont tendance à gâcher la beauté de l'intérieur. Pour le reste, je trouve les nouveaux intérieurs sobres et qualitatifs


Quoi, c'est agréable les bruits de rossignols, un meilleur réveil matin que le buzzer d'un appareil mal aimé à juste titre, quand même :sifflote:

https://www.youtube.com/watch?v=Hd8e6XFc64c
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 22 Mar, 2017 12:03; édité 1 fois
losange en or a écrit:
Quand je monte dans certaines marques allemande même récente, j'entend aussi des bruits de rossignol au niveau du TDB et les portières qui travaillent.
je pense que tu ne peux pas avoir un silence digne de ce nom, tu auras toujours un plastique qui couine quelque part.


C'est pas faux...
Pour l'instant ma leaf (12 000 km) rien ne couine et heureusement parce que ça gâcherait un des plaisirs de rouler électrique, qui est le silence.
Maintenant c'est peut être parce que tout est en plastique dur, et quasiment mono bloque, peut être aussi parce qu'il n'y aucune vibration.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Les Leaf sont très bien construites (et est hyper fiable). Il faut noter qu'au restyling (quand la production a été délocalisée), il ont fait des économies sur certains éléments, d'insonorisant surtout (en tous cas pour l'Euopéenne par rapport à la premiere exclusivement fabriquée au Japon). Les bruits de roulement et de suspensions arrière sont moins bien filtrés, ca m'a choqué le jour ou je suis passé de l'une à lautre. Apres on s'habitue.
En tous cas je prefere un plastique dur et mate, mais qui couine pas qu'un truc mou qui chante :D
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 24 Mar, 2017 17:03
C'est clair

::forum_001::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le Captur 2 vu par auto-moto :
http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/12/renault-captur-av-bis.jpg
http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/12/renault-captur-int.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 09 Dec, 2017 10:12; édité 1 fois
Ils sont serieux là sur le volant 3 branches repris de l'alpine sur lequel ils ont supprimé à l'arrache la branche du bas en en laissant un bout :euh:
Sinon combiné d'instrument à 3 ecrans repris sur le concept symbioz, et à vue de nez je dirais que l'exterieur est basé sur un petit SUV kia.

A mon avis, en dehors des logos on peut tout jeter :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Illustration 100% pipeau, à oublier de suite.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Illustration 100% pipeau, à oublier de suite.


Normal, c'est auto-moto !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pour les écrans en L et le volant vu sur Symbioz et Trezor pas sur que l’on soit loin des prochaines productions
Oui, c'est le futur Captur 2.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: