Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] probleme demarrage scenic 1,5dci

tout d'abord bonjour a tous
voila j'ai recuperé un scenic 2 1,5 dci de 2003 en panne ( la personne allait le mettre a la casse )
une fois ramené chez moi je l'ai demarré avec les pinces, il tournait mais une grosse fumée blanche sortait de l'échappement ainsi qu'un claquement au niveau du moteur se faisait entendre. De plus le message injection défaillante s'affichait sur le tableau de bord.
je me suis mis a la recherche sur internet et j'ai vu que c'était surement un problème d'injecteur.
aillant vu qu'on pouvait les nettoyer seul et assez simplement je l'ai aient démonter en faisant attention et nettoyer au WD 40.
j'ai tout remonter en mettant des joints d'injecteurs neuf et j'ai nettoyé la vanne EGR aussi.
problème il ne démarre plus du tout meme au start pilot ou legerement (1 a 2 seconde)
j'ai meme essayer de le tracter sans aucun résultat
j'ai reamorcer en dévissant les arrivé de gazole au dessus des injecteurs pour faire sortir l'air mais ça ne change rien
merci de m'avoir lu
et qu'en pensez vous? :tourni:
personne ?????
Bonjour
Je sais pas où vous avez vu que l on pouvais nettoyer les injecteur au wd40
Vous avez peut être bouchées le tète d injecteur en faisant cela
Il serais bien utile d avoir plus d info notamment sur sa puissance
Savez vous pourquoi il devait aller à la casse ?
Dans un premier temp regarder votre filtre a gasoil si il y a présence de limaille ou non ainsi que le réservoir
Avez vous bien remis les injecteur à leur place respective de départ ?
Message Dim 12 Mar, 2017 10:03
bonjour oui j'ai vu plusieurs video sur internet ou les personne nettoyé des injecteurs au WD40 j'ai tout remonté très méticuleusement et chaque injecteur a été remis a son cylindre respectif.( lorsque je dis demonté je parle que de la partie mécanique de l'injecteur pas de la partie électronique bien sur )
il s'agit d'un 1,5 dci 82 cv
et la personne s'en débarrassé a cause du claquement et de la fumée blanche car il ne pouvait plus rouler avec dans cette état.


Sauter vers: