Accueil / Généralités / News

[Scenic II / Grd Scenic] Changement de couleurs ?

Bonjour à tou(te)s,

il me semble avoir lu dans un post sur ce forum que la couleur "gris boreal" serait arrêtée à la fin du mois. Avez-vous une idée du prochain jeu de couleurs qui serait proposé ? Il y aura-t-il quelque chose du genre "vert amende" ou "beige amende" ?

Merci d'avance.

Gollum.Net
Sais pas... :)
Ce serait alors la seconde teinte que l'on retire de la palette disponible pour Cnic II.
Si c'est le cas, pour ma part, je ne serais pas insatisfait car je la trouve un peu "fade". Je pense qu'elle a fait son temps.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
tout à fait d'accord avec nikkos.

on voit trop de gris clair. la clio dont je me sépare est d'ailleurs gris boreal.
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
Il faudrait le remplacer par le gris sidéral, beucoup plus lumineux, ou le gris agathe qui tire sur le bleu.
Le gris boreal a fait sont temps... c'est pour ça que j'ai opté pour le Beige Angora.

Par contre si Renault avait un gris "normal" comme sur mon ex Supercinq j'aurais pris tout de suite. Ou alors le gris de la RS... Le gris technique
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
C'est vrai que le gris sidéral lui irrait à ravir.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ce qui serait bien c'est qu'ils arretent leur teinte 'à effet' je trouve ça super naze, je voulais mon scénic en beige angora que je trouvais chouette dans la concession, mais une fois dehors pour essai comme par magie il est devenu gris-bleu moche (à mon gout) tu achètes un beige angora et tu te retrouve avec une voiture gris-bleue au soleil, c'est quoi ce délire ?

Finalement j'ai pris gris shetland, il tire aussi vers le violet mais au moins il reste vaguement de la même couleur à l'ombre et au soleil...

Pascal
Effectivement, le gris boréal est arrété.
Il est remplacé par le gris platine, quasiment identique.
Je viens de passer commande d'un Scénic II de cette couleur.
Je n'aimais pas le gris boréal trop terne , j'ai opté pour le beige angora que je trouve sympa :wink:

http://bruno.taillandier1.free.fr/Automobile/scenic120.jpg
_________________
CLIO III 1.2 75cv Authentique
Trop terne le gris boréal ???
J'ai hésité à la commande avec le beige angora et aprés en avoir vu 2 cot à cote, j'avais l'impression que le beige angora n'était pas lavé depuis 2 mois. Je trouve qu'il n'a aucun éclat. Ca fait gris sale. Par contre je croise beaucoup plus de scénics beige angora que de gris boréal (il suffit de regarder les annonces des collaborateurs et dans la presse).
Même si je ne suis pas fanatique du gris, je l'ai choisi parce que c'est une couleur qui ne se démode pas et à la revente, ça compte. Du gris, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Au moins avec cette couleur, je n'ai pas besoin de le laver tout les 2 jours et les rayures ne se voient pas ou alors trés peu.
Pour une voiture de ce style, je pense qu'il vaut mieux une couleur neutre plutôt qu'une couleur flashie. C'est plus en rapport avec le véhicule.
Maintenant les gouts et les couleurs .........
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
le gris boréal qui represente la teinte la plus diffusée sur toute la gamme ( 40% des clio par ex) est effectivement arrêté sur toute la gamme (de la twingo a l'espace). il est remplacé par le gris platine (couleur assez proche en fait)
c'est la 2e couleur arrêtée sur le scenic après le rouge syrah

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
snap1 a écrit:
Trop terne le gris boréal ???
J'ai hésité à la commande avec le beige angora et aprés en avoir vu 2 cot à cote, j'avais l'impression que le beige angora n'était pas lavé depuis 2 mois. Je trouve qu'il n'a aucun éclat. Ca fait gris sale. Par contre je croise beaucoup plus de scénics beige angora que de gris boréal (il suffit de regarder les annonces des collaborateurs et dans la presse).
Même si je ne suis pas fanatique du gris, je l'ai choisi parce que c'est une couleur qui ne se démode pas et à la revente, ça compte. Du gris, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Au moins avec cette couleur, je n'ai pas besoin de le laver tout les 2 jours et les rayures ne se voient pas ou alors trés peu.
Pour une voiture de ce style, je pense qu'il vaut mieux une couleur neutre plutôt qu'une couleur flashie. C'est plus en rapport avec le véhicule.
Maintenant les gouts et les couleurs .........


J'ai eu pas mal de voiture grise de la C5 et deux passat TDI 130 , mais des "vrais" gris métal avec un bel eclat :wink: , le gris boréal donne l'impréssion d'une peinture non métalisée et sans aucun éclat , mais ce n'est que mon avis .....il en faut pour tout le monde ..... les gouts et les couleurs comme on dit , c'est l'affaire de chacun ..... :wink:
_________________
CLIO III 1.2 75cv Authentique
Message Jeu 14 Oct, 2004 22:10
+1
Le gris Merco est lumineux aussi. Le gris sidéral aussi !


Sauter vers: