Accueil / Généralités / News

[Alpine] [Topic Unique] A110 2: la résurrection

:D De retour du salon...
Beaucoup de monde sur le stand Alpine, et pas facile de faire des belles photos...Mais c'est enthousiasmant de voir autant de passionnés pour la sortie de cette Alpine, les gens et commentaires sont positifs de ce que j'ai pu voir ou entendre...
Je mettrai quelques photos mais les vidéos précédentes sont plus parlantes.
Par contre pas moyen de voir l'intérieur :( ou de s'installer à bord du bolide, seul certains peuvent accéder à un "corner VIP" ou une alpine noire est à disposition.
Mais quel moment, j'ai volontairement fait tout le salon et fini par Alpine, le meilleur pour la fin comme on dit ! :crazy:
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
tu a pu regarder la qualité perçue à l'intérieur ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pas de près, mais la photo faite de l'intérieur montre un intérieur plutôt sérieux et d'extérieur pour ma part elle est bien finie. La couleur bleue est sublime et le dessous et diffuseur arrière impressionne !
Pas déçu en tout cas par cette première édition, même l'ajustement vitre de custode arr vers le logo était de bonne qualité.
Hâte de voir les essais.
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
En scrutant bien les photos, on peut s'apercevoir que les ajustements sont nickel et l'éclat de la peinture est bluffant, le coté premium est bien présent.
Le diffuseur est monstrueux :shock:
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Ven 10 Mar, 2017 12:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Mar, 2017 14:03
et vous savez quand est censé ouvrir la boutique de Boulogne ?

Quand tu sais que c'est en face de mon taf je crois que je vais tenter d'y faire une visite officielle !! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Ven 10 Mar, 2017 14:03; édité 1 fois
Ils parlent de 700 commandes en plus des premières édition sur l'article suisse, c'est énorme quant on sait que la bête arrive dans un an et qu'elle n'était même pas dévoilé :shock: :shock: :shock: Ca fait tout de même 2600+ bagnoles sans vraiment d'info

Elle va cartonner

avantime74 a écrit:
:D De retour du salon...
Beaucoup de monde sur le stand Alpine, et pas facile de faire des belles photos...Mais c'est enthousiasmant de voir autant de passionnés pour la sortie de cette Alpine, les gens et commentaires sont positifs de ce que j'ai pu voir ou entendre...
Je mettrai quelques photos mais les vidéos précédentes sont plus parlantes.
Par contre pas moyen de voir l'intérieur :( ou de s'installer à bord du bolide, seul certains peuvent accéder à un "corner VIP" ou une alpine noire est à disposition.
Mais quel moment, j'ai volontairement fait tout le salon et fini par Alpine, le meilleur pour la fin comme on dit ! :crazy:


Effectivement, seules les personnes ayant une réservation d'une A110 avaient une invitation VIP pour accéder à l'habitacle de la belle. Et dire que je n'ai pas réussi à trouver le temps d'y aller alors que je disposais du précieux :bluecry:

shooby a écrit:
tu a pu regarder la qualité perçue à l'intérieur ?


Les véhicules présentés sont des pré-séries, mais c'est déjà sublime

losange en or a écrit:
En scrutant bien les photos, on peut s'apercevoir que les ajustements sont nickel et l'éclat de la peinture est bluffant, le coté premium est bien présent.
Le diffuseur est monstrueux :shock:


Et cela ne va que s'améliorer :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Vivement la 300 :arrow: :razz: :lol2:
Dernière édition par ical le Ven 10 Mar, 2017 14:03; édité 2 fois
avez-vous déjà mis la vidéo où on peut entendre le son du moteur ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
ouai, voilà.

J'espère qu'ils vont ajouter une teinte rouge dans la gamme
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
J'ai une question d'ordre technique. Certains d'entre vous savent où se situe le réservoir ? La trappe de remplissage est sur l'avant du véhicule mais je ne vois pas bien où il peut être positionné lorsque je regarde les photos du châssis. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de place entre le tablier et le train avant :pense:
Je crois qu'il est à l'avant, sous le bac amovible servant de coffre. J'ai vu une vidéo avant l'ouverture du salon où une personne amenait justement ce bac de coffre, et on voyait qu'il y avait pas mal de bazar en dessous (dont la batterie).
_________________
Le gras, c'est la vie
Aussi près de l'avant c'est ce que je trouve bizarre par rapport à la zone de déformation pour absorber l'énergie en cas de choc :pense:

En revanche pour la répartition des masses c'est plutôt bien et vu le ratio de 44/56% je pense qu'il est sur l'avant.
il est derrière l'essieu avant pour une meilleure répartition des masses
Effectivement, je viens de lire le communiqué de presse il est bien derrière l'essieu avant. J'ai posé la question trop vite. Merci pour la réponse :wink: .
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Mon beau père me le disait ce soir que tout les premiers modèles qui doivent être fabriqués sont déjà réservé. Y aurait il une spéculation qui se préparerait :!:
Mou c'est en bleu qu'elle me plait le plus :prie: :P
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Très beau reportage ce matin dans automoto sur l'Alpine.
Très visible à l'écran avec les caméras braquées au plus près du vehicule, on peut s'apercevoir d'une finition irréprochable dans les moindres détails :shock:
L'intérieur emploi des matériaux nobles tels que l'aluminium et le carbone, les sièges baquets sont superbes, le bleu est magnifique :shock:
Largement plus beau a la TV que sur magazines ou internet :ouioui:
A voir à côté de soi, elle doit impressionner :crazy: :miam:
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Dim 12 Mar, 2017 12:03; édité 1 fois
Grrrrr il y avait une coupure d'électricité par chez moi, bon je m'en achèterai une pour l'admirer :ouioui:
En miniature :razz: :mrgreen:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
D.R. Alpine RS a écrit:
Grrrrr il y avait une coupure d'électricité par chez moi

Regardes en Replay :mrgreen:

D.R. Alpine RS a écrit:
bon je m'en achèterai une pour l'admirer :ouioui:
En miniature :razz: :mrgreen:

:lol2:
_________________
RENAULT sport
Ouh là là monsieur Losange en Or, je ne vis pas dans le même monde moderne que toi :nonnon: :lol2: , rien de tout ceci chez moi. Déjà qu'il faut pédaler pour avoir l'électricité :mdr: Alors le replay là on va Lourdes en pèlerinage. Et en ALPINE :euh:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
En effet le reportage d'Auto Moto était très flatteur pour cette A110. J'avais un gros doute sur le bleu mais finalement il y a de fortes chances que ce soit la couleur que nous allons retenir.

Reste la question ultime... Vais-je au bout ou pas ? J'ai vraiment envie d'attendre une S (il y aurait une S à 300Cv (confirmé par un journaliste qui a questionné le DG d'alpine) et peut être une R à 320+(dixit mon beauf qu'est chez RST))
Dernière édition par ical le Lun 13 Mar, 2017 16:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Mar, 2017 17:03
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ical a écrit:
En effet le reportage d'Auto Moto était très flatteur pour cette A110. J'avais un gros doute sur le bleu mais finalement il y a de fortes chances que ce soit la couleur que nous allons retenir.

Reste la question ultime... Vais-je au bout ou pas ? J'ai vraiment envie d'attendre une S (il y aurait une S à 300Cv (confirmé par un journaliste qui a questionné le DG d'alpine) et peut être une R à 320+(dixit mon beauf qu'est chez RST))
Salut,
J'ai l'impression que la S et la R ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai l'impression qu'ils sont surpris par l'accueil et les commandes et que du coup ils vont prendre leur temps.

Mais je peux me tromper.
D.R. Alpine RS a écrit:
Ouh là là monsieur Losange en Or, je ne vis pas dans le même monde moderne que toi :nonnon: :lol2: , rien de tout ceci chez moi. Déjà qu'il faut pédaler pour avoir l'électricité :mdr: Alors le replay là on va Lourdes en pèlerinage. Et en ALPINE :euh:


Et moi qui se plaint de mon débit internet de 512Mo :ouioui: pas très moderne aussi :euh:
Il me faut 3 heures pour telecharger une émission d'1 heure :crazy: chercher l'erreur :lol2:
Alors là, niveau rapidité c'est pas une ALPINE :mrgreen:
_________________
RENAULT sport
:mdr: :mdr: :mdr: Ça va je ne suis pas le seul à vivre plus ou moins a la préhistoire :lol2:
Ça fera plaisir aux yeux d'en voir de ces nouvelles A110.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Merci clioRSfan pour les vidéos 😀,
elle est vraiment réussi !!! Je rêve de pouvoir l'essayer un jour... j'espère dans moins d'un an... un ami l'a commandé 😜

Vu l'engouement, j'espère que les plans pour Alpine vont se libérer avec de nouveaux projets, une version S de l'A110, un SUV, ... et faire de l'A110 au travers les futurs générations la 911 d'Alpine, un design qui ne doit plus (trop)évoluer.
Bon ça va maintenant ClioRSfan, arrête de nous allécher :razz: :mrgreen:
Elle est belle aussi rn noir mais c'est vraiment en bleu comme les premiers Berlinette que je la préfère.
En miniatures je pourrais pas plus, a moins de gagner au loto , ou d'en gagner une par tirage au sort a des portes ouvertes :lol2: :lol2:
Et l'assurance, merde pas pour ma bourse :euh:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
De retour du salon de Genève.

Je n'ai pas assez de mots : splendide, magnifique, bestiale...

Ce matin 10h00, ouverture de porte je cours jusqu'au stand Alpine pour être l'un des premiers sur place. A peine 2 minutes plus tard le stand est déjà blindé de monde !

Juste le temps de faire quelques photos et vidéos :

http://s13.postimg.org/xhdq82po7/IMG_0278.jpg

http://s1.postimg.org/jp55dsopb/IMG_0284.jpg


http://s28.postimg.org/8k3k219hp/IMG_0285.jpg


http://s7.postimg.org/wuw84lznf/IMG_0295.jpg


https://youtu.be/RXPZ_0jLOCA


Ensuite je me présente à l'espace VIP pour pouvoir accéder à bord du modèle noir. Pour ceux qui vont aller au salon, la personne à l'entrée vous demande si vous avez un numéro de réservation (donc si vous êtes l'un des 1955 acheteurs) mais il suffit de présenter l'application sur votre smartphone en disant que vous vous êtes inscrit pour la visite du stand pour avoir le droit de passer :wink:


La qualité perçue est de bonne facture et corresponds bien à l'esprit général de la voiture. Je suis moins critique que ce que j'ai pu lire jusqu'ici concernant cet intérieur. Les sièges maintiennent parfaitement et la position de conduite idéale.

Par contre 2 regrets :
la capacité de chargement est résolument trop petit pour moi et en faire une voiture principale serait compliqué.

La rétrovision est catastrophique. On voit que dalle dans le rétro ! Le cache du moteur prend de la place et bouche la vue. Il faudra absolument opter pour la caméra de recul (ce que la première édition ne possède pas !)

https://www.youtube.com/watch?v=ORqsMxOXMfA&feature=youtu.be
Tang a écrit:

J'ai l'impression que la S et la R ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai l'impression qu'ils sont surpris par l'accueil et les commandes et que du coup ils vont prendre leur temps.

Mais je peux me tromper.


La S devrait être "annoncée" après la présentation de la Mégane 4RS afin de ne pas spoiler les caractéristiques de la Meg. Ils ne sont pas surpris par les commandes actuelles qui ne sont que le reliquat des passionnées (dont je fais parti) / possesseurs de la marque. Le pouls sera donné par les commandes internationales qui seront l'étalon de la demande réelle. Pour le moment ils ne crient pas victoire, 2018 sera l'année charnière pour Alpine car les première editions seront livrées ainsi que toute la partie restante de passionnées qui n'ont pas eu de première ed. Ils ne doivent pas se louper sur tous les domaines car la concurrence est féroce et réputée sur ce marché (porsche notamment)

Bruno79 a écrit:
Merci clioRSfan pour les vidéos 😀,
elle est vraiment réussi !!! Je rêve de pouvoir l'essayer un jour... j'espère dans moins d'un an... un ami l'a commandé 😜

Vu l'engouement, j'espère que les plans pour Alpine vont se libérer avec de nouveaux projets, une version S de l'A110, un SUV, ... et faire de l'A110 au travers les futurs générations la 911 d'Alpine, un design qui ne doit plus (trop)évoluer.


C'est tout le mal que je souhaite à Alpine.
La S est déjà prévue dixit mes sources chez RST. Le SUV est à l'étude dixit le PDG d'Alpine (dans une interview à je ne sais plus quel mag), sous réserve que l'A110 réussisse à accrocher l'objectif de 4000 ventes / an. La marque doit être rentable pour perdurer, et c'est ce que je lui souhaite.
Dernière édition par ical le Mer 15 Mar, 2017 17:03; édité 1 fois


Sauter vers: