Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] ratés d'allumage

Bonjour ma femme viens d'acheter d'occasion une Clio II 1.2 essence/Gpl.
En passant l'ODB je suis tomber sur une erreur P0304 donc ratés d'allumage sur cylindre 4.
Aujourd'hui j'ai essayer de débrancher les câbles qui viennent de la bobine d'allumage je m'attendais a ce que ça cale mais non rien sur aucun la voiture a calée !
Régime un peu chaotique mais sans jamais caler !
Auriez vous une idée de ce que je peux vérifier ?
Les bougies ont été changer en mai 2016 et ont 15000 km environ.
Je ne les ais pas regarder car pas eu le temps aujourd'hui.
J'essayerais d'y jeter un œil en fin de semaine.
J'avoue que je n'ai toujours eu que des diesel donc connais pas trop les moteur essence !
Sinon elle a l'air de bien tourner fume pas et demarre pas mal.
Pas de voyant allumer non plus !
Merci d'avance a vous !
_________________
il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer un caractère.
bonsoir, interverti tes bobines et regarde si le raté d'allumage change de cylindre, je mettrais un billet sur une bobine hs.
Merci pour ta réponse je jetterais un oeil !
Le faite que ce soit une bobine jumostatique ne change rien ? Il me semblait que ça gérait 2 par 2 les bougies du coup non ?
Et dans ce cas ne devrait il pas y avoir 2 cylindre qui déconne ?
Merci d'avance !
_________________
il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer un caractère.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2017 07:02
cmoijb a écrit:
En passant l'ODB je suis tomber sur une erreur P0304 donc ratés d'allumage sur cylindre 4.


ça serait pas un défaut enregistré qui n'a pas été effacé par le garagiste qui a remplacé les bobines en 2016 ?

Elle avait un signe particulier de disfonctionnement qui t'a poussé à passer la valise ?

Je t'encourage, ça supprimer le défaut, rouler un peu, et regarder s'il revient.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 01 Mar, 2017 11:03
Non j'ai juste passer la valise savoir sans que quelque chose m'y pousse !
J'ai essayer d'enlever le défaut mais il reviens immédiatement !
Je me posais du coup la question comment tester la bobine vu que c'est pas des bobines crayon mais bien une "jumo" ?
De même pourquoi la voiture ne cale pas quand je retire les fils ?
Changement de régime oui mais cale pas !
Enfin bon je profiterais demain d'être de repos pour jeter un œil !
En tous cas merci pour les idées !
_________________
il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer un caractère.


Sauter vers: