Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Clio phase 2 année 2000

Bonjour à tous,

Le samedi j'ai partie voir une clio 2 Diesel 1.9 D année 2000 kilométrage 178000.

couleur violet.

je voulais prendre vos avis concernant ce modèle de tous les côtés:
* Consommation
* Assurance (jamais assuré)

N'hésitez pas de me donner des conseils car c’est la première voiture que je vais l'acheter.

Merci d'avance.
Dernière édition par rpm91 le Lun 20 Fev, 2017 17:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Fev, 2017 17:02
Bonjour et bienvenue

La Clio 2 est plutôt robuste et le 1,9 D est très robuste. (des soucis de pompe HP qui se réparent)
Donc tu as une auto qui pourra te durer longtemps,

Pour l'assurance, tu risques pas de payer très cher, surtout si tu ne prends pas la couverture vol.
Les Renault ont l'inconvénient d'être bien distribuées, donc la demande en pièces "gratuites" est élevée.....

Pense à acheter une bonne canne anti-vol.

En consommation, ont fait beaucoup mieux aujourd'hui, mais tu devrais tourner à 5,5l/100km environ
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/368-Clio...1.9D&powerunit=2
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
D'autre Consiels Si vous plait
globalement si une inspection un peu sérieuse ne détecte rien y-a pas de surprises a avoir (a condition d'avoir une bonne partie de l'historique, genre changement distribution .... )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Fev, 2017 21:02
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Est-ce que vous me conseiller de l'acheter ou non . Erci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Fev, 2017 17:02
Difficile à dire sans plus de détail sur l'état, l'historique, le prix.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonne état carrosserie, et mouteur, il y a que l'emballage il faut bientôt le changer et les échanges habituelles Après l'achat.
Le gars il m'a proposé 1350 EUR .

Vous me proposé que je lui propose combien.

Merci.
Message Mar 21 Fev, 2017 18:02
Si le véhicule est en bon état avec un historique correct, 1350€ est un prix tout à fait convenable.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: