Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Partage d'émotion

Je ne sais pas si c'est normal mais p****n j'aime mon scenic!

Tu prends 1430kg de confort, tu lui fais le plein, tu colles 250kg d'êtres humains et de bagages tout confondu, un bel autoroute, 6eme et régulateur à 134km, il ne te reste plus qu'a apprécier!!!
Tu manges tes 400km comme un rien. Il ne bronche pas, tu ne sens pas la route, ni la fatigue, tu profite juste!!

Et la c'est le drame! Tu viens d'arriver a destination. A quand le retour?!

Jamais j'aurai cru dire ca mais.... P****n je l'aime ce scenic!

On peut dire ce qu'on veut mais le confort Renault c'est autre chose. On peut pester sur une certaine fiabilité, ou un entretien prenant mais nom d'une pipe en mousse, c'est parce qu'elle le vaut bien!!

Enfin voila juste envie de partager ce petit moment de régalitude! Et ce, même si j'ai un satané embrayage/volant à faire dans bientôt lol
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
Ancien possesseur de scenic 2 1.9 120cv .
Je confirme que c était un super véhicule.
Je n ai pas retrouvé le meme plaisir avec le 3.
Beaucoup moins bien positionné.
Accoudoir mal placés.
Mieux installé ds le 2, un sentiment d etre mieux enveloppé.
Je reste admiratif de l arriere du court qui à mon sene est encore ds le coup.
Pas l avant.
Dommage pour les problèmes de fiabilité mais pas pour moi.
Juste le compteur mais pas de probléme de turbo.
En tous cas ine bonne experience.
J attend le 4 et j espère retrouver de bonnes sensations.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 19 Fev, 2017 03:02
Il y a une charge émotionnelle dans les autos, associée pour moi aux endroits où elles m'ont transporté et les souvenirs que je garde des moments en ces lieux.

Donc, oui, c'est normal de kiffer et c'est bien que ça puisse arriver dans une voiture même d'occasion!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ca ne mets arrivé que rarement pourtant, mais c'est vrai et comme tu le dis en occasion, qu'il est particulièrement agréable a conduire et procure une certaine sérenité sur la route.

Plutôt content de cet achat!

Pour le scenic 3 j'avais déja lu des remarques au sujet d'un confort un peu moins sympa que pour le 2.
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
Sur le 3 la direction est beaucoup plus légère.
On a moins la sensation de conduire un véhicule de taille respectable du coup on a une sensation de moindre qualité. C est bete mais ça fait " cheap".
Autre analyse : l épaisseur des contres porte sur le 2 plus importante que le 3.
Avec possibilité sur le 2 de reposer son coude sur un premier rebord au bas de la fenetre et bien sur ensuite sur l accoudoir.
Apres c est subjectif.
Ma femme préfère le 3 justement pour sa légèreté de direction.
A titre d info comparaison entre un scenic 2 de 2008 court luxe prévilège toit ouvrant et un grand scenic 3 1.5 bose collection 2012 qui pour moi a le plus bel avant.
Pas fan du tout du restylage de 2013.
C'est qu'une direction légère j'ai aussi plus de mal. Les sensations routières sont parfois tellement gommées que l'on a l'impression de ne plus maitriser le vehicule.
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
Le scenic 2 fait plus cocooning.
C est pour ça qu il est plus attachant.
Je vous tiens au courant pour le 4.
Commandé sans l essayer.
Ça doit etre un sacré défi de développer un vehicule pour satisfaire les femmes et les hommes , les grands et les petits.
Mais si c est fait ds de bonnes conditions ce doit etre un mètier passionnant.
J aimerai bien faire parti d un panel d utilisateur pour pouvoir donner son avis.
Ça existe?
Je ne sais pas mais effectivement ca serait vraiment bien que de pouvoir donner un avis de consommateur.
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
Message Dim 19 Fev, 2017 23:02
Ça leur éviterait de faire de belles bourdes comme sur nouvelle twingo.
En haut de gamme sans avoir l option ecran gps rlink 2 mais avec possibilité de brancher son propre smartphone il a été oublié d afficher indépendament la température exterieure.
Ça parait rien mais c est quelque chose que les gens aiment connaitre or il faut brancher son smartphone pour avoir le renseignement.
Comme si tout le monde s embettait à brancher le tel tous les jours surtout qd on voit que la plupart des acheteurs de la dite auto sont plutot agés.
Ça coute quoi d afficher la température de façon traditionnelle sur le tableau de bord


Sauter vers: