Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] reprog injecteur

Bonjour,

J'ai une 1.5 dci, les injecteurs ne sont pas visible sur la valise de Diagnostic, j'imagine qu'ils ont été changé et non encodé.

Aujourd'hui ma voiture sort de la fumée blanche au démarrage ( odeur de gasoil ) et à des chutes de regime au ralenti comme si le moteur etait pas loin de caler puis repars normal, ainsi de suite.

Je pense que les injecteurs n'ont pas été encodé et je ne sais pas si ca pourrait venir de ca ou si j'ai tout simplement un injecteur defaillant, d'autant plus que en fonction des mecanos l'avis diverge, certains me disent qu'ils n'ont pas besoin d'etre programmé d'autres que c'est nécessaire.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait merveilleux :) Bonne journée à tous
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Fev, 2017 17:02
Quelle puissance, ton 1,5 dCi?

En fonction, les injecteurs ne sont pas les mêmes....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
68cv, par contre c'est pas moi qui les ai changé, j'ai la voiture depuis 2 ans et j'ai ce probleme depuis un peu plus d'un an, sans que ca s'aggrave, quand il fait beau c'est plus atténué
Demain je vais tester le retour de gasoil des injecteur, voir si il y en a qui sont defaillant
Apres test, j'ai deux injecteurs qui rendre beaucoup de gas oil, ca coule presque en continu et les deux autres le retour est acceptable.

Est ce que cela pour venir de leur non encodage ou c'est qu'ils sont défaillant et donc à changer ?
y-a des chances que ces 2 là soient morts.

Pour moi les codes ne font qu'améliorer la précision d'injection et non pas corriger tout. c'est à dire que même avec les codes par défaut ça n'empêche pas un fonctionnement normal, juste moins optimisé.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est ce que je me suis dit, merci pour ton avis.
Du coup j'ai regardé un peu sur leboncoin et j'ai trouvé des injecteurs à des tarifs un peu alléchant 60 et 90e l'unité, est ce crédible ou ca sent l'arnaque?
Message Jeu 16 Fev, 2017 23:02
Si j'ai bien compris ce sont les prix pratiqué si on leurs donne les injecteurs defectueux


Sauter vers: