Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Kadjar 1.2 tce 130 boîte auto

Bonjour,

Je vais bientôt passer commande pour un Kadjar essence 1.2 Tce 130 finition intense.
J'ai testé la boîte manuelle.
J'hésite avec la boîte auto mais impossible de l'essayer en essence.

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Fev, 2017 16:02
Bonjour et bienvenue

Pas essayé sur le Kadjar, mais sur un Captur: c'est très plaisant à conduire (douceur des passages)

Attention à la boîte auto: une fois qu'on y a goûté on ne revient jamais en arrière :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour ta réponse.

Aucun moyen de trouver un avis sur le net sur la boîte auto kadjar essence, je désespère, à croire qu'ils n'en vendent pas...

Sinon quelqu'un aurait-il un retour à me faire sur le kadjar essence une fois qu'il est rempli de bagages pour partir en vacances. Le moteur est-il suffisant ?
Salut,
Sur autoplus de la semaine dernière, il y a un test sur les Mégane essence avec ce moteur (1.2 TCE 130) qui s'avère être le meilleur compromis " moteur tonique, accélération franche, douceur et silence de fonctionnement avec un excellent agrément mécanique "
Aucune idée sur le Kadjar qui est plus lourd et plus volumineux :wink:
_________________
RENAULT sport
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Fev, 2017 16:02
Un collègue m'a longtemps remercié de lui avoir fait acheter un Scenic I 2,0 16V vraiment plaisant à conduire

Donc une auto de 1200 kg avec 140 ch et 200 N.m peut -être très sympa à conduire.

Mais la boîte était courte, ce qui ne sera pas le cas du Kadjar, qui fait 120 kg de plus.

Donc une auto qui sera sympa à conduire seul à bord, et suffisante pour monter la famille au ski.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Avec la boite EDC à 7 rapports, il doit quand même y avoir quelques rapports intermédiaires utilisables pour ne pas se retrouver avec un veau.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai eu l'occasion aussi d'essayer un scénic en 2.0L 16v c'est vrai ça roule bien au sinon il me semble que le 1.2 TCE 130 à été monté également dans les derniers scénic 3 (2014, 2015, 2016) et si je me souviens bien l'évaluation des journalistes étaient positive, donc ce moteur dans le Kadjar avec une EDC 7 rapports doit être intéressant.
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Mar 14 Fev, 2017 21:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Fev, 2017 09:02
J'ai également testé le captur en tce 120 EDC 6, la boite est d'une douceur plaisante, en revanche malgré le poid contenu du captur je n'ai pas trouvé que c'était non plus super démonstratif donc qu'es ce que ca donnerais sur un kadjar plus lourd malgré 10ch de plus ?

Après la boite 7 rapports doit etre étagée plus court donc gagne en nervosité, et je pense que ça doit etre suffisant malgré tout.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Mer 15 Fev, 2017 09:02
Je penses qu'avec la boite à 7 rapports cela devrait compenser. La seule chose à surveiller c'est la conso du 1.2 tce.

Je l'avais sur le Juke et sa souffle le chaud et le froid. Si on roule vraiment tranquille la conso est plutot bonne. Par contre dès qu'on roule normalement ou lors de trajets à 130 sur autoroute il consomme trop je trouve. (test avec une boite manu 6)
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.


Sauter vers: