Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] probleme clio 3 dci 85cv

Bonjour à tous

Super ce forum dédié au Renault.

Je vous expose mon problème.

Mon fils a une clio 3 dci 85 cv de 2009 qui a 285000 km. comme quoi malgré les on dit, les renault sont solides.
Depuis 1 semaine il a un problème et j 'aurais besion de vos avis ou conseils.

Les voyants moteurs et stop s'allument et s'eteignent suivant comment il roule. Par exemple sur voie rapide en montée, s'il est à 110 Km/H et qu'il demande à la voiture d'accélerer un peu, les voyants s'allument (un peu de perte de puissance) alors il déccelère un peu et les voyants s'éteignent.
Je vais essayer la voiture ce soir car il n'est pas calé en mécanique et n'a pas su me dire exactement quels voyants s'allumaient.

Si vous avez des avis ou conseils, je suis preneur

Par avance merci
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 12 Fev, 2017 00:02
Bonjour et bienvenue

problème de régulation de suralimentation ou de pression rail de carburant sous forte demande de couple.

Il faudra les codes défauts pour orienter le diagnostic
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Alors j ai essayer la voiture hier.
Voici les symptômes sur route en montée :
En 3ieme j accelere jusqu a plus de 3500 tours,pas de problème
En 4 ieme et en 5ieme je demande de la charge à la voiture, arrivé vers 90 km, les deux voyants s allument en émettant 2 bits. Je deccelere et les 2 voyants s éteignent.
Cela ne le fait ni au plat, ni en descente.

Merci pour la réponse rpm91 effectivement cela e fait quand je sollicite le coupler de la voiture.
Merci de vos reponses
Message Dim 12 Fev, 2017 21:02
Bonjour,

Cela peut venir de pas mal de choses, comme le dit rpm91, ce serait bien d'avoir les codes défauts


Sauter vers: