Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Avis sur le 1,4 tce qui équipe la mégane 3

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'avis sur le 1,4 tCe 130 qui équipe notamment la Mégane 3. Après avoir passé toute ma "carrière" automobilistique à rouler au diesel, je vais bientôt passer au sans plomb! Mon choix se porterait sur une mégane 3 équipée du moteur cité plus haut...
Ce choix m'est dicté pour des raisons de budget (pas plus de 8000€), mais également de distance par rapport à mon travail.
Les avis que j'ai vu sur le net m'ont semblé positifs dans l'ensemble...
Je suis preneur pour toutes les infos que vous pourrez me donner!
merci d'avance...
Je crois que c'est une motorisation globalement sans grands soucis, à part un niveau de consommation pas aussi économe qu'annoncé par Renault. Comme tous les moteurs turbo essence, il ne faut pas conduire avec des semelles de plomb, sauf si tu veux faire plaisir à ton pompiste favori.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui c'est ce que j'ai lu dans les différents avis ici et là... Le "défaut" des voitures modernes c'est que à la lecture de la puissance annoncée, on se dit: waouh! le monstre! 130cv! En fait, c'est devenu une puissance somme toute "modeste" dans la catégorie. J'ai souvenir de la 21 de mes parents (que j'ai également emprunté après mon permis), le fameux 2,1d increvable et pourtant plutôt agréable malgré ses 69 ou 71 cv. Je crois que nous sommes tous devenus difficiles en auto... Nous avons actuellement un niveau d'équipement, de puissance, de souplesse et de finition incomparable par rapport à "avant" et nous ne sommes pourtant jamais contents!!!
Ah ces humains! :irony:
On en a acheté une il y a quelques mois avec les mêmes contraintes (8000€)

Effectivement, la consommation est pas top surtout sur autoroute, on tourne a 8.5L. J'ai des voitures de plus de 200ch depuis 6 ans maintenant qui ne consomme pas tellement plus sur autoroute.

La conso baisse bien sûr route par contre.
Mme fait 10h bornes par jour avec une majorité d'autoroute et tourne à 7.5L de moyenne.

Par contre niveau conduite il s'en sors très bien, très agréable il ne donne jamais l'impression de peiner et relance bien.
La contrepartie de la conso due je pense à une boîte qui aurait pu être plus longue (3500tpm à 130 le moteur aurait largement accepté 3000)

Voilà pour mon avis. Si c'était à refaire je pense qu'on aurait repris la même parce que dans cette fourchette de prix/perfs Ya pas grand chose en face.
Peut être du côté du groupe VAG en 1.2 tsi mais c'est moins souple et plus mou (d'ici mon frangin qui roule en Léon tsi 105 depuis plus d'un an et à essayé la megane) par contre la conso est plus basse.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Merci pour la réponse...
Non VAG merci. Cela fait 19 ans que je roule en Renault et je compte bien continuer! J'hesitais avec le 2,0 tCe 180 mais je crois que ce serait trop pour moi. Et pour la trouver en berline, dans mon budget...
Je pense que le 180 doit pas beaucoup plus consommer sur autoroute.
Par contre sur route et en ville ca doit pas etre la meme.
Ce sera pour quel usage?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Lun 06 Fev, 2017 22:02
Allez au boulot (5km) et bouger le we... voiture de tous les jours en fait. Je pensais àla passer à l'éthanol sinon.


Sauter vers: