Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Courroie de distribution

bonsoir à tous,

ma clio 1.6 rxt de septembre 1999 atteind les 80 000 kms.
dois je faire faire la courroie de distribution et combien cela coute-t-il ?

merci de votre aide car je connais rien en mécanique :oops:





*Et alors isanini , 3 mois que tu es sur le forum et tu n' as pas remarqué comment devait se titrer les topics :wink: :D :D donc mis en conformité . ( Rythie )
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 13 Oct, 2004 19:10
Elle a plus de 5 ans ,tu peux prendre rendez-vous.

A+
et au niveau du prix ?
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
tomi a écrit:
Elle a plus de 5 ans ,tu peux prendre rendez-vous.


:shock:

ou attendre sagement d'arriver aux 120 000 km.
_________________
Espace IV 2.2 dCi Privilège
Laguna I 2.0 16s RXT; R11 1.7 TXE
stado65 a écrit:
tomi a écrit:
Elle a plus de 5 ans ,tu peux prendre rendez-vous.


:shock:

ou attendre sagement d'arriver aux 120 000 km.


Si tu as un pb... 0 prise en charge..;
C'est 5 ans OU 120 000kms
ps : de caoutchout ca veuillit autant par le temps que par l'usure !!!
tom59 a écrit:
[Si tu as un pb... 0 prise en charge..;
C'est 5 ans OU 120 000kms


De toute façon, si elle claque à 4 ans et onze mois, ce sera aussi 0 prise en charge mais c'est vrai que sur les carnets d'entretien, ils recommandent de la changer au moins tous les 5 ans. Comme ils recommandent de vidanger le circuit de refroidissement tous les 2 ans, celui de frein tous les 2 ans...

Pour ma part, j'ai toujours changé ou fait changer mes courroies de distrib à 120 000 km et j'ai jamais eu aucun pb (va falloir penser à le refaire sur ma R11...).

Mais, je suis d'accord, ça ne prouve rien :wink:
_________________
Espace IV 2.2 dCi Privilège
Laguna I 2.0 16s RXT; R11 1.7 TXE
heu et au niveau tarifs ? :wink:
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
isanini a écrit:


*Et alors isanini , 3 mois que tu es sur le forum et tu n' as pas remarqué comment devait se titrer les topics :wink: :D :D donc mis en conformité . ( Rythie )


:oops: http://isanini.free.fr/images/not_worthy.gif
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2004 21:10
stado65 a écrit:
tom59 a écrit:
[Si tu as un pb... 0 prise en charge..;
C'est 5 ans OU 120 000kms


De toute façon, si elle claque à 4 ans et onze mois, ce sera aussi 0 prise en charge mais c'est vrai que sur les carnets d'entretien, ils recommandent de la changer au moins tous les 5 ans. Comme ils recommandent de vidanger le circuit de refroidissement tous les 2 ans, celui de frein tous les 2 ans...

Pour ma part, j'ai toujours changé ou fait changer mes courroies de distrib à 120 000 km et j'ai jamais eu aucun pb (va falloir penser à le refaire sur ma R11...).

Mais, je suis d'accord, ça ne prouve rien :wink:


Pourtant très courant la courroie qui claque a 60 000 kms mais qui a que7 ans.
pour le tarif c'est 370 euros !

Je l'ai faite y a 2 semaines maintenant sur ma clio, meme modele que toi, elle avait 127000km, c'etait la premiere que je faisais changer la courroie.

Maintenant je suis rassuré car j'avais trop peur qu'elle claque ! par contre maintenant je trouve qu'au niveau de la conduite, les sensations sont differentes, je trouve que la voiture est plus nerveuse au passage de vitesse et en 1ere egalement, et je ressens + le revetements de la route surtout ça se ressent au niveau des pedales.. on sent des vibrations, et au niveau de la direction le volant est moins souple.. + saccadé.. c'est assez désagréable.. et le bruit du pot est legerement + bruyant..

Je ne comprends pas si c'est normal, aucune autre intervention n'a été faite pourtant.. est-ce que c'est normal lorsqu'une courroie neuve est installé sur une voiture ? en tout cas elle a un peu + de peche je trouve..
Message Ven 15 Oct, 2004 11:10
ok merci jimmy91 pour le prix :wink:
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.


Sauter vers: