Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Pb feux led scenic 3

Salut!

Je suis à la recherche de réponses à un problème byzarre...
voila lorsque je mets en route mon scenic 3 (1.5l dci 105cv), mes feux led s'allument..jusqu'ici tout va bien...
mais lorsque je mets en route mes phares (position, croisement ou plein phare) les leds coté conducteur s'éteignent et celles coté passager restent allumées...j'ai bien la baisse de tension sur le côté passager pour répondre à la réglementation.
Mais rien de l'autre côté.
La voiture était en révision ce jour et le garagiste (indépendant) n'a rien trouvé (passé à la valise).
Il a appelé Renault, qui lui a dit qu'il fallait commencé par changer le feux led .
c'est le commencer qui me fait peur...
j'avais pensé à un problème d'ampoule de positions grillés..mais celles- ci sont présentent , non grillées et ne s'allument pas (normal sur cette version car les optiques sont identiques d'une version à une autre d'apres ce que j'ai pu lire)..des ampoules qui ne servent pas...sont fous ces gaulois!
quelqu'un aurait une idée?

Merki!

Jey
Bonsoir.

Pour lever le doute,moi j'inverserai électriquement les deux feux à leds.

@+
_________________
Scenic 1.4 TCE Dynamique
Salut!

Merci!
et concrètement je fais comment?

Je ne suis pas forcément trés bricoleur...
_________________
jey
En passant par dessous la voiture,il faut demonter le feu qui fonctionne et le brancher à la place de celui qui est en panne.

Sinon "concrètement" si tu n'est pas bricoleur,tu connais surement ton code de carte Bleue!!!!!!!!!
_________________
Scenic 1.4 TCE Dynamique
changer le phare ca va, mais c'est le commencer qui me fait peur...il y a aucune certitude que ce soit cela
_________________
jey
Bonjour,

Vu que c'est la même alimentation pour le LED G et D, je pense aussi à un problème du feu LED.

Si tu veux en être certain, comme le dit athos123, branche celui qui fonctionne à la place de celui qui ne fonctionne pas.
Message Sam 01 Juil, 2017 07:07
Bonjour
Avez vous trouvé une explication a votre problème ? En effet je rencontre le même souci sur un Scénic Initial 2012. Merci Cordialement.
_________________
Eric 95


Sauter vers: