Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] antipollution et injection a controler sans perte de puissan

bonjour à tous je m'appelle Mathieu j'ai 29 ans et j'habite le 03 à moulins précisément.

j'ai beau avoir regarder partout je n'ai rien trouvé qui correspond vraiment à mon petit souci.
je possède une megane 2 phase 2 gt 2.0 dci 150 de 2008 qui a 160000kms.
alors voilà aujourd'hui tout allez bien jusqu'à ce que le message "injection a controler" apparaisse et 1 fois sur 2 s'ajoute le message "antipollution à contrôler" et tous sa sans perte de puissance et la voiture se comporte normalement donc ayant un ami qui travail chez renault je lui amène l'auto et le seul défaut dans le diag c'est un rouge et défaut interne calculateur et bien sûr impossible de l'éffacer.

j'ai du débranché ma batterie pour la mettre sur la voiture d'un pote qui devait faire un test et je précise que ma batterie est neuve et ces messages sont apparues des que j'ai redémarrer la mégane

est ce lié à mes messages?

autre probleme depuis 2 semaines j'ai une sorte de vrombissement ou vibration uniquement aux alentours de 1500 tours donc en charge sur les 3 premiers rapports après je sais pas vu que le bruit de roulage prend le dessus et sa ne me le faisait pas avant et maintenant j'écoute plus que sa.

j'ai ma gt depuis 1 an et demi et elle ne m'a jamais fait de couilles et la j'aimerais pas que commence une longueur série d'emmerdes

Merci de m'avoir lu et merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter et bonne route en Renault
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Jan, 2017 21:01
Bonjour et bienvenue

le défaut a pu apparaître surtout si tu as oubliée de débrancher la masse en 1er et de la rebrancher en dernier.....

Pour le grésillement, tu as peut être touché ou fait bouger un conduit d'air d'admission en enlevant la batterie, regarde si il n'y a pas un conduit avec du jeu ou qui est trop proche d'un autre....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci pour ton retour

j'ai débrancher le negatif en premier et retrancher en premier aussi mais ce qui est bizarre c'est que le technicien n'a pas réussi à supprimer le défaut donc il doit bien y avoir un souci dans le système d'injection mais le diag n'a rien dit de plus que "défaut interne calculateur"
Donc ma question est comment faire pour supprimer les messages antipollution et injection a controler car le technicien à essayer 3 fois et rien n'est partie sa craint surtout que je dois vendre la mégane.

pour mon espèce de grognements que j'entend coter conducteur sa me le faisait avant que je bouge la batterie aujourd'hui mais le conduit et la boîte à air avait étaient modifié dans le passer puisque qu'aujourd'hui en enlevant la batterie j'ai vu une visse dans le conduit arrivant à la boîte à air et il y a de la mousse pour caler la boîte.
Sa se produit uniquement que je met mon ensemble moteur boîte en charge ou à une vitesse constante à 1500 tours.
A 55kmh en 4éme a 1500 tours sa le fait bien aussi et sa résonne bien dans habitacle mais de l'extérieur je ne l'entend pas ou alors je ne perçois pas le bruit de la même manière.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Jan, 2017 22:01
mathieu03400 a écrit:

j'ai débrancher le negatif en premier et retrancher en premier

Tu l'as rebranché en 1er?

Tu ne serais pas le 1er à avoir secoué un calculateur moteur comme çà, malheureusement...... :|
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
non en faite j'ai débrancher le plus en premier et je l'ai rebrancher en dernier ou l'inverse je m'en rappelle plus et la vous me dites qu'une manipulation comme sa me peut me détruire le calculateur car pour moi un calculateur fusillé ne peut plus me permettre de démarré alors que la ma megane fonctionne comme si de rien n'y était sauf ces foutu voyants.

Merci les gars c'est cool d'avoir pris le temps de me répondre
Salut tous le monde juste pour vous informer que ma megane gt est remise en ordre car elle a passer sa journée chez renault donc en faite c'était simplement mon calculateur d'injection qui avait planté donc le technicien à vider le calculateur donc en gros il l'à remis vierge et à réinstaller tout dedans et finalement après 2 tentative tout est rentré dans lordre et en même temps j'en ai profité pour me louer 25 euros la journée une megane 4 gt 205 et du coup j'ai pas envie d'aller récupéré ma megane 2 gt demain.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Jan, 2017 21:01
:lol:

Juste secoué, pas cramé le calculateur, tant mieux

Merci du retour d'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 11 Jan, 2017 21:01
en tout cas merci de ton intervention et au final sa m'a coûter 60 euros plutôt que les 1000 euros et quelques pour le calculateur.


Sauter vers: