Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo III] fuite au niveau de la butée d'embrayage (twingo III)

Bonsoir,

Je viens d'apprendre que mon véhicule présente une fuite du liquide de frein au niveau de la butée d'embrayage. Pour un véhicule de 2 ans et 3 mois, de 23000 km, la pilule est dure à avaler. Il s'agit bien entendu d'un vice caché sur pièce, puisqu'aucune autre pièce n'est jugée défectueuse. Je vais avoir demain la réponse de Renault concernant la prise en charge. Je suis remonté. Que me conseillez-vous pour appuyer mon dossier ?
Bonsoir,

quelqu'un peut-il m'aider ?
Quelle prise en charge de Renault puis-je négocier ? Rendez-vous compte : on parle de changer l'embrayage et le récepteur hydraulique sur une Twingo III de 2 ans et 3 mois et 22500 km. Que feriez-vous ?
Un embrayage dure combien de temps en moyenne ?
Cette fuite était de plus certainement latente donc devait exister en période de garantie.

Cordialement.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Jan, 2017 20:01
Connaissant la politique de Renault, une prise en charge à hauteur de 75% est probablement faisable, voire plus si tu négocies bien....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et comment bien négocier ? ;)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Jan, 2017 22:01
Les techniques classiques de la négo:

recherche d'un accord gagnant - gagnant, savoir jusqu'où tu veux aller, pas être trop gourmand, moyens de pression raisonnables (faire réparer ailleurs que chez Renault)
A ne pas faire: se fâcher, menacer d'aller voir la concurrence pour l'achat de la nouvelle), menacer de procès, etc.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: