Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 2.0dci 150 s'est arrétée et ne démarre plus

Bonjour à tous,

J'espère très sincèrement trouver de l'aide sur ce forum car c'est un peu ma dernière chance .

Je possède une Laguna 2 phase 2 en 2.0dci 150 de 2006 ayant 135000kms

J'étais très satisfait de cette voiture ayant une motorisation réputée très fiable. Le cauchemar a commencé quand je suis parti en vacances en Espagne et que la voiture a progressivement perdu de la puissance pour finalement s'arrêter sur la bande d'arrêts d'urgence j'ai fais rapatrier le véhicule un mois après via l'assistance.

Un seul Diagnostic à été fait chez Renault il est assez simple perte de compression moteur H.S. devis à 10000€.

J'ai toujours trouvé ce résultat surprenant compte tenu que le moteur s'est arrêté en roulant et je ne vois pas comment il aurait pu perdre brusquement de la compression comme ça . Depuis septembre voiture et tombe dans mon jardin et je réfléchis toujours à ce que je vais en faire.

Aujourd'hui j'ai donc fait une tentative de démarrage et après demain essaie le moteur semble démarrer puis cale directement après.

J'ai une fumée blanche à l'échappement qui sent relativement fort.

Des bougies de chauffe avait été faite le véhicule est entretenu il n'y a apparemment pas de défaut précis sur le moteur

Avez-vous des idées ou des pistes ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide précieuse
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Jan, 2017 18:01
Bonjour et bienvenue

La prise de compression est simple et tout garagiste peut le faire, donc on va supposer que tu as une compression HS.

Ca peut venir d'une soupape fondue, d'un siège de soupape encrassé, d'un segment collé.......

Il faut alors sortir le moteur et déculasser pour savoir si c'est réparable, ce qui, si tu le paies au "vrai" prix, coûte aussi cher que de remettre un moteur échange standard qui aura l'avantage d'être garanti, d'où le devis astronomique.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 29 Juin, 2022 19:06
Bonjour monsieur
J ai eu la même chose sur ma laguna elle c arrêter en roulant .
R
C t mon pot catalytique qui été boucher.
_________________
Tavernier


Sauter vers: