Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Problème lave glace

Bonjour à tous, j'ai un problème sur ma clio 3 1l5 dci de 2006, quand j'active le lave glace tout fini sur la route, après avoir démonté roue et protection les 2 durites sembles intactes (bien visualisées) et le liquide sort sur la gauche du feux AV droit ( quand ont est face à la voiture) entre l'aile et la cloison, impossible de voir d'ou cela vient, les durites partant du bidon vers l’arrière elles ne passent pas à cet endroit !!!!!! et la j'avoue je cale !!! quelqu'un aurait il une réponse ...... Merci
Salut,
Tu as bien vérifié les conduites sur la totalité? Possible qu'elle soit abîmé ou débranche en montant vers les gicleur et Le ruissèlement peux faire couler le liquide un peu partout.
bonjour, oui j'ai bien suivis les 2 durites et elles ne sont pas abimées ou débranchées et le liquide sort vraiment sous pression comme si autre durite etait à cet endroit et ça ne fuit que lorsque j'utilise les essuis glaces AV et pas l'arriere , et je n'ai pas le lave glace au niveau des phares .
Bonjour ,
Tu veux dire que ca sort du coté du conducteur et à hauteur du phare ,?
Il faut vraiment suivre tes tuyaux du début a la fin . Arrive t'il au gicleur LG ?
bonsoir LAOS 24600, oui j'ai bien suivie les 2 durites qui partent du bidon et vont directement vers l'arrière en longent l'aile, l'un va au gicleurs AV et l'autre par au gicleur AR, et la fuite est au niveau du feux AV droit du même coté que le bidon lave glace.
Il faut vous mettre à deux pour tester. Un qui active le lave-glace et l'autre qui piste la fuite.
Ne serait-ce pas le moteur du L-G ?
c'est ce que l'ont à fait Pat, nous étions 2 et pas de fuite coté durites , moteur L.G ok, et le liquide sort bien entre l'aile et la cloison et donc impossible à visualiser sans démonter autre chose.
Je crois qu'il va falloir envisager de retirer le passage d'aile; peut-être pas en entier.
Si tu cales bien la voiture et que tu enlèves la roue, tu pourras écarter juste l'avant pour voir le bocal. Attention aux pions plastiques qui sont chiant à retirer.
c'est ce que j'ai fait des le début, je l'ai noté dans mon premier poste, c'est pour cela que j'ai bien vue les 2 durites et le bidon, mais par la ont voie juste que le liquide vient d'en haut sans plus et c'est en regardant coté moteur et en se penchant que l'ont voient que ça sort entre l'aile et la cloison et sous pression comme si un tuyau était la bas derrière.
Quand çà gave un peu trop longtemps, aux grands maux les grands remèdes,
tu débranches tout , tu sors tout et tu testes avec deux fils sur la batterie pour alimenter la pompe (pas brancher le + en continu, tu faits comme si tu avais un contacteur.), et tu va chercher au plus près des gicleurs (il y a un bien un T quelque part qui divise les tuyaux).
Si pas de fuite, il faut regarder les tuyaux cachés.
Message Lun 02 Jan, 2017 07:01
ok je vais essayer ça, sinon je sent que je vais devoir démonter le parchoc pour enlever le phare et voir ce qu'il y a derrière !!! merci pour ta réponse Pat je te tiens au courant dès que j'ai pue le faire.


Sauter vers: