Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Réglage caméra de recul? [Réglé]

Bonsoir,

Lorsque l'on utilise la caméra de recul la distance n'est pas bonne et ç'est même dangereux si on ne regarde pas soit même.

En fait par exemple si on veut éviter d'atteindre un obstacle avec notre vision on voit parfaitement que l'on est déjà sur lui alors qu'avec la caméra il semble encore très lointain.

Avez vous ce problème.

Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Ven 23 Dec, 2016 16:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Dec, 2016 17:12
C,est un peu pareil avec toutes les caméras de recul, non

Sur ma Leaf, qui doit avoir la même, c'est un hyper grand angle qui permet de voir près, et effectivement, un objet à 50 cm paraît assez loin.

C'est à mon avis pratique pour utiliser TOUT l'espace disponible
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Dec, 2016 07:12
C'est le cas de toute les caméras de recul.

Le grand angle permet de voir très large, et fausse l'impression de distance.

Quand tu es sur l'obstacle, ta caméra de montrera que tu es sur l'obstacle, c'est juste que ça va arrive plus vite que tu ne l'imaginais.


C'est une habitude à prendre.

ça ne se règle pas.

Une bonne habitude, c'est d'utiliser la caméra en COMPLÉMENT des rétros et de la vision direct. Elle permet d'aller chercher les endroits non visible. La caméra de se substitue pas à la vision direct ni aux rétros :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tu ne peux rien régler, il faut s'habituer au fish eye... Le top, c'est les caméras 360° sur certains modèles qui remettent "à plat" les images tout autour d'une voiture vue de dessus.
Message Ven 23 Dec, 2016 10:12
Bonjour,

Bon tant pis, moi qui pensais qu'un réglage était possible. J'ai vu le même problème sur une fiat tipo récente avec un plus grand écran mais une image pas très nette.

Bon réveillon.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne


Sauter vers: