Accueil / Technique [Mécanique]

[Captur] Tpms [Réglé]

Bonjour
comment connaitre le type TPMS (direct ou indirect) de mon véhicule Captur energy Business 1.5 dci 90cv
de 10/2015
merci

suppression du tag topic unique
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Mer 07 Dec, 2016 17:12; édité 1 fois
il faut regarder si tu as des valves, mais pour cela il faut démonter.

si tu communiques le VIN quelqu'un de Renault peut éventuellement regarder (je ne suis pas sûr que ca apparaisse).

Pour moi ta voiture de 10/2015 doit être pile dans passage de TPMS direct à indirect....
Bonjour et merci pour ta réponse
C'est bien ce que je pensais
Je ne vois pas d'écrou sur mes valves qui sont en caoutchouc et non métalliques.
je vais mettre mes roues d'hiver et je verrais bien sile témoin s'allume
cdlt
Bonsoir .
Vous avez faux .
D'abord tous les véhicules sortis depuis fin 2015 sont obligatoirement équipé de SSPP . Et même les valves équipées ont des embouts caoutchouc . Donc pas simple de les reconnaître , quoi que ..
Ensuite si tu as une surveillance de la pression , tu aura sur ton TB , dans le menu , APPRENTISSAGE P N .
Tu le sentira sur l'embout de la valve . Si tu sent une rainure sur l'embout , tu es en direct
@+
bonsoir
Merci pour ta réponse
laos24600 a écrit:
Bonsoir .
Vous avez faux .
D'abord tous les véhicules sortis depuis fin 2015 sont obligatoirement équipé de SSPP . Et même les valves équipées ont des embouts caoutchouc . Donc pas simple de les reconnaître , quoi que ..
Ensuite si tu as une surveillance de la pression , tu aura sur ton TB , dans le menu , APPRENTISSAGE P N .
Tu le sentira sur l'embout de la valve . Si tu sent une rainure sur l'embout , tu es en direct
@+


tu as tout faux, ou presque (mais j'ai pas les gens qui repondent 'vous avez faux')

Sur Clio et Capteur, il y a des capteurs depuis que c'est obligatoire, mais depuis 2016 (je ne sais pas le mois) il n'y a plus de capteurs, mais une technologie de détection indirecte des crevaisons.
Il y a toujours la fonction pour réinitialiser la pression nominale, mais plus de capteur dans la jante.

Donc on en revient à ce que je disais : sur certains voitures il y a les capteurs, sur d'autres il n'y en a pas.....
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Dec, 2016 14:12
Et les valves ne sont pas munies d'un anneau de couleur sur la base quand il y a un capteur :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non car ce n'est plus nécessaire : il n'y a plus besoin de définir la position car maintenant tu peux faire un 'reset' du systeme quand tu as fait tes pressions : tu lui dis que chaque roue est à sa place et à la bonne pression, et il réagit par rapport à ça
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2016 13:12
Mais c'est génial ce truc :)

Plus besoin de passer au garage pour passer un coup de valise quand t'as roulé sur une route pavée et que le système a pris cher :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
la reglementation a imposé ça justement pour faciliter la vie des clients...
Message Lun 06 Fev, 2017 20:02
Bonjour,

Si vous avez un doute sur le système équipé, il y a une solution très simple.
Sachant que tous les véhicules depuis 09/2014 doivent être équipé d'un système de surveillance.

Si vous avez une étiquette jaune au niveau de l'étiquette de pression des pneus (porte AVG), alors c'est un système indirect, via ABS, sans capteurs dans les roues !
Voici une image de l'étiquette (véhicule PSA mais étiquette identique)

[imgpr2]40135/index.126.jpg[/imgpr2] [/img]
Dernière édition par kinkinal le Lun 06 Fev, 2017 20:02; édité 1 fois


Sauter vers: