Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Panne clio 3 , demarrage impossible

Bonjour a tous .
Je possede une clio 3 societe 1.5 dci 86 cv de 2007 avec 136 000 km
Hier soir lors de mon trajet elle c'est éteinte et depuis impossible de la redémarrer.
Batterie ok
Gazoil ok
Demarreur ok...
Le moteur se lance normalement mais demarrage impossible.
Je vais vérifier le filtre à gazoil pour éventuellement repérer de la limaille car apparement problème récurrent.
Je précise aucun voyant defaut qui s'allume.
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant
Aprés demontage du filtre a gazoil
résultat depôt de limaille dans les système
Aprés demontage du filtre a gazoil
résultat depôt de limaille dans le système
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2016 16:12
magio13 a écrit:
Le moteur se lance normalement mais demarrage impossible.


Je ne comprends pas..

Le moteur se lance normalement : pour moi ça veut dire qu'il démarre.

A moins que tu nous dises que le démarreur tourne quand on tourne la clé, mais que le moteur n'arrive pas à démarrer.

Si c'est le cas, le démarreur semble tourner facilement, ou au contraire, il peine ?

Quand tu indiques que ta batterie est OK, quel test as tu fais ? (un coup de voltmètre.. les cosses sont correctement serrées)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 20 Dec, 2016 22:12
Bonsoir oui effectivement le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas .
Il ne peine pas du tout , et j'ai assurée le coup avec un booster pour la batterie car à force d essayer ça tire dessus ... mais batterie charge correctement à la base après vérifications

La panne est arrivée à un cedez le passage le moteur à coupe net .

Et comme j'ai dis après démontage du filtre à gasoil présence de limailles ....


Sauter vers: