Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo III] Pneus neige

Hello les amis,

Je suis en train de chercher a équiper ma twingo III (90cv) de pneus neiges ... Je cherche des 4 saisons, mais introuvable pour les tailles recommandées.
Donc je me résigne à prendre des pneus neige sur roues complètes ....impossible de trouver des jantes tôles pour Twingo III !

Alors voila mes questions:
Qui a des pneus 4 saisons et de quelle taille et surtout, quelle marque ?
Qui a des trouver des roues neige complètes pour Twingo III hors réseau renault ? Et où ?


Merci d'avance pour votre aide .[/list]
Une indication sur la taille de pneu serais bien venu
Les jantes tole vous pouvez peut être les trouver en casses ou en occase
Certain les revendes pour passer en jante Alu
iris27 a écrit:
Une indication sur la taille de pneu serais bien venu
Les jantes tole vous pouvez peut être les trouver en casses ou en occase
Certain les revendes pour passer en jante Alu


Je pensais parler a des possesseur de twingo, c'est pour cela que je n'ai pas précisé les tailles... Rien trouvé en occasion ...
ben oui mais sur Twingo il y a plusieurs tailles disponibles...
Totov a écrit:
ben oui mais sur Twingo il y a plusieurs tailles disponibles...


Pour répondre a mes questions, pas besoin d'avoir les tailles:
Qui a trouvé des pneus 4 saisons et de quelle taille et surtout, quelle marque ?
Qui a trouver des roues neige complètes pour Twingo III hors réseau renault ? Et où ?

Mais bon , pas grave merci quand meme !
Monsieur est bien cavalier :aw:
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
ax04530 a écrit:
Monsieur est bien cavalier :aw:


Désolé, mais c'est pareil sur tous les forums ....on pose un question, qui reste sans reponse et qaund on relance, on a droit a des questions ...comment dire ...je ne vais rien dire ...

:crazy: :crazy: :crazy:

Mais bon , c'est ma faute, si sur ce forum, personne an'a acheté de pneus neige pour une twingo III 90cv ....

:langue:

bon allez ...sans rancune.
Je pense que vous avez pris ce forum pour un forum de voyance
donc vous si La t'aimer importe peu pouvez trouvez vos pneu chez tout revendeur il existe des Michelin 4 saison par exemple
Les centre auto vous vendrons les jantes tole qui vont avec
Ou alors demander à papa Noël 🎅 lui est devint
Mas pas sur que vous ayez été sage cette annne
renault man
Administrateur
Message Mer 14 Dec, 2016 13:12
ton attitude est assez incroyable.
Si on te pose des questions, c'est pour mieux aiguiller la réponse.

Je répond donc à ta question: oui j'ai trouvé des pneus 4saisons.
Mais tu n'as pas besoin de connaitre la taille.
Dernière édition par renault man le Mer 14 Dec, 2016 13:12; édité 1 fois
Désolé d'avoir reagi comme cela, mais 5 centres auto m'ont dit que les jantes toles n'existais pas pour twingo III, je sais, c'est débile ...

Renault me vend le lot pour 750€ en pneu hiver ! Gloups ! Ou sinon ils ont des 4saisons mais que pour l'avant ...

enfin bref .... j'ai fini par trouver sur 123 pneu ....et je vais faire démonter mes pneu ete et les stocker le temps que mes 4 saisons soient usés ....
renault man
Administrateur
Message Mer 14 Dec, 2016 15:12
N'avoir que deux pneus avants (ou arrière) en 4 saisons c'est pas top, il vaut mieux en effet avoir les 4.
Après dans les vrais 4 saisons (cad bons en été ET en hiver, car généralement ils sont pourris en été, et bon en hiver), tu as les michelin en crossclimate qui sont homogués hiver ainsi que les Nokian Weatherproof (homologués également) qui sont vraiment bien, avec une super motricité sur la neige. Les autres, je ne connais pas.

En termes d'usure, ils sont fait pour être conservés toute l'année. Pour les crossclimate je ne sais pas, mais pour les Weatherproof ils ont l'air de bien tenir.

Pour info
Essais pneus hiver

ça te permettrait de ne pas te faire **** pour les stocker voire, les revendre.
Dernière édition par renault man le Mer 14 Dec, 2016 15:12; édité 1 fois
Sur ce site roues complètes mais hiver pas 4 saisons:
Arrière:
http://www.pneustore.fr/roues-hiver.php?recherche=1&m..oducts_name=Twingo_3

avant:
http://www.pneustore.fr/roues-hiver.php?recherche=1&p..p;products_vitesse=0

peut être qu'en 4 saisons c'est possible, mais comme choix sur le site c'est été ou hiver ??
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Dernière édition par Clo91 le Jeu 15 Dec, 2016 18:12; édité 1 fois
Bonsoir ,
Personne ne parle de la propulsion de TW 3 !
Vous etes forts les gars .
Qui mieux que RENAULT pour ....
Bien sure que des jantes tole existent pour Tw3 . Et forcément , les AV sont différentes des AR .
Mais bon , nous n'avons pas besoin de la taille , nous chez RENAULT , on le sait .
cdt
Les CROSSCLIMATE , des 4 saisons donc , sont excellents .
Cdt
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 18 Dec, 2016 18:12
laos24600 a écrit:
Bonsoir ,
Personne ne parle de la propulsion de TW 3 !
Vous etes forts les gars .
Qui mieux que RENAULT pour ....
Bien sure que des jantes tole existent pour Tw3 . Et forcément , les AV sont différentes des AR .
Mais bon , nous n'avons pas besoin de la taille , nous chez RENAULT , on le sait .
cdt


bonjour et bienvenue
merci de ne pas re-jeter de l'huile sur le feu.
La propulsion de la Twingo III ne change rien à la question, et les tailles différentes entre avant et arrière ont été mentionnées

rpm91, modérateur PR
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
sauf qu'on ne connait toujours pas sa monte d'origine...
Parce que oui sur Twingo ca va de 15'' à 17''...
Message Jeu 22 Dec, 2016 12:12
Sur le site Michelin il y a des pneus hivers pour twingo 3 en 165 à l'avant et 185 à l'arrière ou 185 à l'avant et 205 à l'arrière.


Sauter vers: