Euh non pas du tout... l'AAC doit être à peut de chose près le même. Et si tu décale l'AAC tu vas organiser un "speed dating" entre les piston et les soupapes
En fait (je ne le savais pas avant de lire RPM) si "L'angle de la position du repère point mort haut est différent" cela signifie que lorsque que ton moteur est au point mort haut ton volant moteur ne donnera pas cette info au capteur. Soit il sera en avance soit en retard (je ne sais pas de combien de degré il est décalé et dans quel sens).
La seule solution que je vois est de remonter l'ancien volant moteur... parce qu’il me semble qu'il est impossible de le monter de plusieurs façons différentes a cause de la position des écrous (je crois...).
A moins que tu ai touché à la distribution du nouveau moteur et mal calé la distrib... Mais tu peux faire confiance à RPM sur le diag...
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)