Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] laguna 2 1.9 dci 120 ne demarre pas

Bonjour à tous. Après changement de moteur sur ma Laguna 2 1.9 dci 120 la voiture ne démarre plus. Au départ j'avais laissé la pompe HP et les injecteurs du nouveau moteur. Voyant que ça ne marchait pas j'ai mis le bloc nu et remonté tous les périphérique de l'ancien moteur sur le nouveau (sauf le turbo). Ca ne demarre toujours pas.
Précision, c'est un F9Q 812 de scenic 2 120 que j'ai remis dessus.
Merci pour votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Nov, 2016 18:11
Quand tu dis que ça ne démarre pas.. peux-tu être plus précis ?

La carte est-elle reconnue ?
Le voyant anti-démarrage est-il éteint quand tu mets la carte ?
Le volant se déverrouille-t-il quand tu insères la carte ?
Le démarreur se lance-t-il quand tu appuies sur le bouton ?

As-tu essayé avec les cartes de l'autre véhicule ? (celles du nouveau moteur)

As-tu essayé de démarrer avec la pédale de débrayage enfoncée ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, le voyant s'éteint normalement, j'ai essayé avec pédale embrayage enfoncée, le démarreur tourne, je n'ai pas la carte du nouveau moteur, la direction se dévérouille normalement. J'ai du enlever la poulie de la pompe HP. je l'ai fait à l'étau en frappant pour la décoller. ca ne pourrait pas être ça ?
edit: suppression auto-citations inutiles
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Jeu 03 Nov, 2016 18:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Nov, 2016 14:11
T'as remis le volant moteur d'origine?
L'angle de la position du repère point mort haut est différent.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 05 Nov, 2016 14:11; édité 1 fois
J'ai remis le volant moteur de l'ancien moteur. J'avais fait faire un diag et la valise disait problème de synchronisation entre bas et haut moteur, ce serait ça ?
edit: suppression auto-citations inutiles
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Jeu 03 Nov, 2016 18:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2016 16:11
Frédo : il y a un bouton "Répondre" en bas de la page qui permet de répondre au sujet.

Cliquer sur le bouton "Citer" pour citer tes propres messages n'apporte strictement rien, à part embrouiller celui qui lit le topic :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
OK, je suis novice. Merci pour le tuyau
Bonjour :)

Citation:
je n'ai pas la carte du nouveau moteur

Cela n'a aucune importance si tu n'as pas remplacé les calculateurs.

Citation:
problème de synchronisation entre bas et haut moteur

Tu as donc le capteur d'arbre a came qui ne dit pas la même chose que le capteur PMH, le calculateur empèche le démarrage dans ces conditions. Si tu n'as pas touché à la courroie de distribution, tu tombe sur le problème que RPM a soulevé...
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
La solution peut-elle être de mettre l'arbre à cames de la laguna ?
Euh non pas du tout... l'AAC doit être à peut de chose près le même. Et si tu décale l'AAC tu vas organiser un "speed dating" entre les piston et les soupapes :ko:

En fait (je ne le savais pas avant de lire RPM) si "L'angle de la position du repère point mort haut est différent" cela signifie que lorsque que ton moteur est au point mort haut ton volant moteur ne donnera pas cette info au capteur. Soit il sera en avance soit en retard (je ne sais pas de combien de degré il est décalé et dans quel sens).
La seule solution que je vois est de remonter l'ancien volant moteur... parce qu’il me semble qu'il est impossible de le monter de plusieurs façons différentes a cause de la position des écrous (je crois...).

A moins que tu ai touché à la distribution du nouveau moteur et mal calé la distrib... Mais tu peux faire confiance à RPM sur le diag...
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Dernière édition par olivier_d le Ven 04 Nov, 2016 13:11; édité 1 fois
je reviens vers vous concernant mon problème. Je commence à desespérer. Ne trouvant pas ce qui se passe, j'avais un peu de temps à perdre et j'ai remonté l'ancien moteur en remettant toutes les pièces d'origine et il ne démarre plus non plus.. J'ai pas de sortie HP à la pompe. Quelqu'un peut-il me dire si la personne qui m'a fait un diag aurait pu bloquer le calculateur?
Message Jeu 03 Jan, 2019 22:01
Capteur position PMH sur volant moteur et arbre à came (il doit y en avoir un de mal positionné ou défectueux).


Sauter vers: