Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Mégane 3 coupé 1.5 dci 105 fap

Message Dim 30 Oct, 2016 08:10
Bonjour tout le monde, voila j'ai craqué pour la mégane 3 coupé achetée dans un concessionnaire Peugeot (oui je sais ça commence mal).

Lors des essais tout allait bien, et avant de me remettre les clefs le garage a prit la décision de changer la courroie d'alternateur et de distribution a sa charge ce qui est tout a fait louable.

Sauf que depuis j'entend comme un bruit de courroie a chaud lorsque je roule a bas régime en ralentissant (en m’arrêtant a un stop par exemple) en dessous de 1000tr/min et inversement a froid j'entend comme quelque chose qui claque en dessous de 2500tr/min et des que je les dépasse il y a un petit trou a l’accélération ensuite le moteur ronronne de nouveau comme un charme.

On m'a dit que ça pouvait venir de la courroie de distribution qui aurait eté décalée d'une dent lors du remontage, j'aurais aimé avoir votre avis afin d'avoir des bons arguments avant de retourner au garage et qu'on essaie de me vendre telle ou telle pièce.. Merci de votre compréhension.

A noter que la voiture a été achetée en juillet, qu'elle est garantie un an et que Peugeot a réalisé ses 100 points de contrôle dessus.
Au plaisir de lire vos réponses.


Sauter vers: