Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Embrayage et boite de vitesses

Bonjour, voila mon espace 3 2.2 dt de 1999 a un souci. Ma pédale d'embrayage ne voulait plus remontée résultat butée hydraulique d'embrayage hs, donc j'en ai profité pour changer l'embrayage, la butée hydraulique ainsi que le récepteur et remplissage de la boite avec 2,5 d'huile de boite. A ce jour la pédale fonctionne très bien mais le souci c'est que mes vitesses ne passent pas ou si elles passent elles sont très dure, j'ai purgé au niveau du récepteur quand j'appuie sur la pédale le liquide sort. Donc ma question ais je bien fait ma purge ? Ou il y a t'il autre chose ?
Merci d'avance de votre aide
_________________
renault espace 3 2.2 dt
personne pour m'aider?
_________________
renault espace 3 2.2 dt
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Oct, 2016 14:10
C'est toi qui a vidangé la boite ? comment t'es tu assuré que le niveau d'huile était bon ?

Quand tu as remonté tout les éléments, n'as tu pas déplacé la commande de boite par erreur (tordu une pièce ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Ven 28 Oct, 2016 14:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Oct, 2016 21:10
C'est pas un système prérempli et scellé sur le 2,2 dT ? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pour la commande de boité, elle a était démontée au niveau de la boite avant de sortir la boite de vitesse. Sur le 2.2 dt se n'est pas un systeme scéllé, on rempli au niveau du bocal de liquide frein et la purge se fait au niveau du recepteur
_________________
renault espace 3 2.2 dt
rpm91 a écrit:
C'est pas un système prérempli et scellé sur le 2,2 dT ? :pense:


Bonjour,

c'est sur la Safrane, aussi équipée du moteur G8T, que la commande d'embrayage hydraulique,émetteur-récepteur, est fournie complète et pré-remplie car aucune possibilité de purge.
Message Lun 31 Oct, 2016 09:10
Voila j'ai toujours le même problème, ma pédale d'embrayage fonctionne bien mais les vitesses ont de la misères à passer.
_________________
renault espace 3 2.2 dt


Sauter vers: