Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Ralenti tres instable et pas de puissance

Bonsoir,

Je viens de changer mon turbo aujourd'hui, et au redémarrage le ralenti est très instable, le moteur bouge énormément et je n ai pas de puissance. Il faut que je monte beaucoup dans les tours pour le faire decoller, sinon il bouge pas et je calle.
Avez vous une idée du pb ?
Ps: j ai nettoyé toutes les durites, echangeur d air, vanne egr, débitmètre, collecteur admission.

Merci
Il faudrais nous préciser dans quel cas il y a eu la casse turbo
Et y a t il eu emballement moteur ?
Était il entier au démontage ( ailette )
Il est possible vu votre description que le moteur tourne sur "3 cylindres "
Verifiable enough débranchant les injecteur 1 à 1 à tout de tôles
Pour connaître celui incriminer
Le cas de casse turbo, je le connais pas, j acheté la voiture turbo cassé.
Il y a eu emballement moteur.
Pas d ailettes de cassées sur le turbo, juste beaucoup de jeu sur l axe, j ai changé le CHRA.
J ai verifié le 4 injecteurs, ils donnent tous.
Bonjour, j ai reflechi un peu a mon pb, et je me demandais si ca viendrais pas du capteur PMH, qui se situe à proximité du turbo et vu au il y a eu projection d huile, il serais sale, gras.
Le moteur s'est emballé à quel point ? La voiture a été calée dans les secondes qui ont suivi ou ça a duré plus longtemps ?
En premier lieu je vérifierai les compressions, embiellage, remontées d'huile au reniflard, etc...
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Ok, merci, je vais tester tout ca. Je reviens vous dire.
Bonjour,
Peut etre une petite avancée dans mes recherches de panne.
Je viens de demonter le capteur PMH, et j ai mesuré la résistance. Je trouve 711 ohms alors qu il devrait faire, suivant la rta, faire 800 ohms +ou- 40 ohms.
Pensez vous que que mon capteur est mort ?
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas te dire, mais j'ai toujours lu ici et là qu'un capteur PMH mort empêchait le démarrage du moteur. S'il est à moitié mort je sais pas :(.

Sinon, j'ai pu à l'occaz de recherche de pannes tester des capteurs comme ça et je n'ai jamais trouvé les valeurs indiquées dans la revue technique... alors :euh:
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
je suis assez d'accord si le capteur PMH était vraiment mort tu ne démarerais pas ...

Lorsque tu as monté le nouveau turbo le poumon de commande était bien réglé ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2, qu appelles tu le "poumon de commande" ?
Mon vehicule demarre, mais il tourne pas tres bien.
la pièce qui soit commande l'ouverture des ailettes dans le cas des Turbos à géométrie variable, soit l'ouverture de la wastegate dans le cas des Turbos a Géométrie Fixe

dans le cas d'un TGF c'est le truc juste en dessous du chiffre 7 dans l'image ci-dessous (qui vient de la doc des Mégane 1)

clic pour agrandir
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Remplacement débitmètre, vanne egr, electrovanne de régulation de pression de suralimentation, toujours le même problème.
Au point mort,
Lorsque j enfonce la pedale d accélérateur au plancher, je mets 15/20 secondes pour monter a 3000 tr. Si je reste en regime entre 3000 et au dessus, le moteur fonctionne correctement. Il y a aussi une épaisse fumée blanche qui sort au pot d échappement.

Srg2, je n ai pas touché a ce reglage, il etait deja reglé et sécurisé par un point de peinture.
Compression moteur ????
Compression moteur ????
Je ne les ai pas mesuré.
Quelle pression doit il y avoir dans chaque cylindre ?
A la limite, si ton moteur tourne c'est que tu dois avoir un seul cylindre qui merdoie... Donc tu prend les valeurs par comparaisons...

Sinon ta fumée blanche a quelle odeur ? Huile brulée ou autre ?
Si c'est de l'huile brulée, soit ton turbo laisse passer de l'huile (même s'il est refait ça peut arriver), soit ça vient du moteur...
Si c'est de l'eau, regarde déjà à chaud si tu n'as pas des remous dans le vase d’expansion.

D'où ma première question pour les compressions il y a quelques jours, mais aussi pour le reste.

Franchement, un moteur qui s'emballe s'il n'est pas calé très vite, tu peux le mettre à la poubelle (ou le refaire...)
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Merci pour cette reponse.
La fumée sens le gasoil.
Bizarre...

Ton catalyseur n'est pas plein d'huile ?
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Je me suis posé la question, donc j ai debranché a la sortie du turbo, j ai fait tourner et c est pareil.
Avez vous deja entendu parlé de segments collés ? Pensee vous que ca pourrait etre mon pb ?
Message Ven 14 Oct, 2016 09:10
Ben en fait oui depuis un moment je me pose la question de l'état du moteur après l'emballement... Tu peux avoir abimé les segments, déformé la culasse, abimé une soupape, ....
As-tu bien nettoyé l'admission, l'échappement, le circuit de suralimentation, etc pour supprimer l'huile ?

Je pense que prendre les compressions en premier lieu pourrait éliminer ou confirmer quelques pistes.
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)


Sauter vers: