Accueil / Généralités / News

[Débat] M6, Zone Interdite,émission sur la sécurité routière

Bonjours les passionnés

Dimance le 10 octobre, 20’50 à 22’50 (Pour rappel)

Une émission TV qui en intéressera plus d’un,
M6, dans le cadre de zone interdite parlera sécurité routière.
L'on évoquera « ABS, ALC, EPS, RADAR » etc.

D’après le résumé en outre :
- C’est bien Mercedes qui aurait inauguré l’ABS en 1978…la OK
- BMW serait les inventeurs des phares tournants ? Ah ?...DS21 les avaient déjà ;)
- …
A vos magnétoscopes, DVD recorder.
Passer une bonne soirée TV ce soir là ;)

Odyssée.
A+ ;


PS
J’ai pas dit qu’ils parlerons de « VS » (???) ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
oui g vu la pub pour l'emission
j'essaierai de regarder çà :)

ils parleront aussi de tout ce qui est délinquance routière : les gens roulant sans permis et tt et tt ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je n'ai pas vu le reportage, c'était bien ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Je n'ai pas vu le reportage, c'était bien ?
@+


hm t'es en avance sur le temps ;)

c'est dans qq heures
Dimance le 10 octobre, 20’50 à 22’50 (Pour rappel)

Bonne soirée
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
J'ai encore une chance...

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 10 Oct, 2004 16:10
je regarderais :)

je dois justement faire un exposé sur la sécurité routière :D
_________________
CBL*
Chris, tu nous le mets en copie sur le forum, OK ?
UP !

c das qq instant ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
vraiment inconscient ces jeunes :evil: :sm4:

je suis sur que s'il y avait une loi qui pouvait envoyer les jeunes de - de 18 ans en prison, çà changerait bcp de chose ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Ca y est c'est fini
Trés interessant, pour les motards ils ont fait qu'agraver notre cas, oser se comporter comme ça alors qu'ils sont suivis par une camera c'est NUL..
Faudra pas se plaindre si la répression se durcie.

Et aussi la voiture ça rend FOU :boum: , c'est plutôt les EMBOUTEILLAGES et les CHAUFARDS, qui rendent fou...(sauf pour les fous "d'origine" :D

Ils ont montrés un journal qui préparait une étude sur les emplacements des radars fixes: C'est lequel j'ai pas bien vu?
L'auto-journal !!
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
Vivi en effet, écoeurer… même. ;(
N’ai pas regardé la fin…les blah blah radars…bref !
Mais bon. Ce que j’ai retenu LOL :
La présence d’enfants dans le véhicule « calment » sur la route…ah ???? LOL
Radars posés là il y a des risques…ah ??? Bref. ( ?) LOL

Dommage, l’article « téléstar » portait à confusion, pensant que n’on allait nous présenter qq articles « un peu plus scientifique ».

Bonne route, conduisez prudemment
Odyssée.
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Un peu déçu en effet. Une vague impression de déjà vu.
c vrai que qd on est en voiture on change un peu de comportement :?

j'essaye de rester courtois un maximum
mais dès que qq'1 est trop lent ou ne met jamais son clignotant çà m'énerve :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
sebvolley a écrit:
L'auto-journal !!
Oui, ils ont floutté le nom du journal sur la porte mais l'ont indiqué en dessous du nom du journaliste qu'ils ont interrogé 10 secondes plus tard :roll:

J'ai pas tout regardé mais ce que m'a le plus choqué ce sont les jeunes en scooter... Celui qui a perdu un doigt, se retrouve avec une main à moitié paralysée et un bras qui tient par une vis et qui recommence de plus belle... ou l'autre à l'hopital :
"c'est pour tester mes limites
-Quelles sont vos limites ?
-la mort "
:::eek:::
C'est grave.

Sinon le reste radar, agressivité au volant, motards etc... bof bof du déja vu.
Le truc qui me gave le +, c'est l'impunité pour ces comportements (jeunes, motards etc) car ils sont en bande et la police ne pourrai faire face contre eux...

Moralité: ca continu de + belle. Je sens que je vais rouler en bande avec toute ma famille maintenant, on osera plus m'arreter.
Pour les p'tits cons en scout, les parents devraient êtres sanctionnés s'ils ne savent pas gérer les gamins (d'âge mental 8ans)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
C'est du réchauffé et cela ne donne rien. La police à bien du boulot devant elle!
_________________
5 baccara 1,7 gris tungstène/89
Il est dommage qu'ils n'aient pas développé le non-respect de l'installation des cabines radars conformément à la circulaire ministerielle demandant des les mettre dans des lieux accidentogènes.
Sur Nantes, vous avez une magnifique cabine sur le periphérique, en pleine descente. Limité à 90 KM/h, vous n'avez pas d'autres choix que de freiner car l'effet de la pente est important. De plus, c'est en pleine ligne droite avec une visibilté sur 1 km. Le plus drôle, c'est que tout le monde pile puis réaccelère. Résultat, niveau sécurité, c'est plus que limite.
On a tous des exemples comme celui là.
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 11 Oct, 2004 17:10
georges a écrit:
Chris, tu nous le mets en copie sur le forum, OK ?

je ferais un scan de mon exposé! mais il est prévu pour le 2 décembre :wink:
_________________
CBL*
Bon, on a noté la date.

Ok pour le scan de l'exposé.

Les membres du forum qui le veulent bien seront le jury.

Chacun donnera son avis et je me propose pour faire le compte-rendu que tu pourras transmettre au prof pour qu'il intègre aussi notre avis.

Qu'est-ce que t'en penses ? Tu lui proposes ça au gars ? :wink:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 11 Oct, 2004 18:10
par contre si vous connaissez quelques liens ou on peut trouver tt les chiffres des tués et des bléssés ce serait simpa de me les passer :wink:


dans mon exposé,est ce que je précise que Renault est la marque la plus solide d'Europe? :lol: :lol:
_________________
CBL*
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 11 Oct, 2004 18:10
georges a écrit:

Qu'est-ce que t'en penses ? Tu lui proposes ça au gars ? :wink:

oui c'est interessant comme idée! :)
par contre j'aurais voulus le faire seul mais la prof nous a obligé à le faire à 2 :? en plus je peut pas me l'encadrer l'autre! :roll:
_________________
CBL*
1 - Je vais faire une recherche et je te mail.

2 - Non, surtout pas avant d'avoir vérifié que ton prof roule en 407 ... :wink:

Je rigole, mais dans un exposé, il faut éviter de prendre parti.

Au mieux, tu peux argumenter dans le sens que tu préfères, et suggérer, sans plus.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 11 Oct, 2004 18:10
Merci beaucoup pour ton aide!!!!!!!! :D :D :D
bon je dois partir je reviens demain ou mercredi :wink:
_________________
CBL*
Message Mar 12 Oct, 2004 16:10
Chris a écrit:
georges a écrit:

Qu'est-ce que t'en penses ? Tu lui proposes ça au gars ? :wink:

oui c'est interessant comme idée! :)

Pas mal ton idée Georges

Chris a écrit:
par contre j'aurais voulus le faire seul mais la prof nous a obligé à le faire à 2 :? en plus je peut pas me l'encadrer l'autre! :roll:

C'est toujours comme ça :lol:

J'espère pour toi qu'il viendra le jour de l'exposé... une fois j'ai été contraint de faire un exposé en anglais avec quelqu'un que je n'aimais pas , je me suis forcé, j'ai fait 450 km pour être là le jour J et l'autre est même pas venu :sm25:... ça m'a bien arrangé :lol:


Sauter vers: