Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Modus II grognement compresseur clim.

Bonjour, et bon week-end à tous .

Je viens vous parler de mon Grand modus 1.5 DCI 90 FAP, et d'un bruit particulier qui se produit uniquement lorsque la clim est en route .
Lors du roulage, entre 10 et 55-60 km/h ,et variant en fonction du régime moteur , on peut entendre une sorte de grognement, un peu comme un roulement qui donne des signes de faiblesse, ou un ventilateur déséquilibré qui tourne à grande vitesse .

Ce bruit disparaît dès que l'on dépasse 60 km/h .
Lorsque la clim est sur OFF, ou que le logo "AC " n'est pas présent sur l'afficheur,aucun bruit suspect n'est à signaler .

Une piste à explorer ???
Merci de même,

il est probable que tu aies cerné le pb mais pour compléter : la niveau de fluide est bon et pas juste limite pour que le compresseur embraye / débraye constamment ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je ne saurais dire si le compresseur embraye-débraye constamment, tu pense que le bruit dont je parle serait le symptôme d'un manque de fluide ??
Ceci dit ,j'ai effectivement compris que le système de climatisation était impliqué .

J'ai acheté le Modus en mai dans une concession concurrente à Renault,c'était une première main, et je n'ai aucun suivi de l'entretien effectué par le précédent propriétaire , si ce n'est la première vidange à 30 000 km.
En ce qui concerne le niveau de fluide, je ne sais donc pas ce qu'il en est .
Dernière édition par christophedu47 le Dim 18 Sep, 2016 08:09; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 18 Sep, 2016 22:09
Bonjour,
l'auto a quel âge, quel kilométrage?

Est-ce que ça souffle très froid quand tu mets la clim à fond (16°C si c'est une clim auto)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
La voiture est de 2012, et a maintenant un peu plus de 60 000 km .
C'est bien une clim auto, mais je n'ai pas encore contrôlé la température de la sortie de l'air .
Ceci dit, je n'ai pas l'impression que l'air qui sort est très froid, mais un contrôle au jugé n'est pas très fiable !!
Message Ven 23 Sep, 2016 17:09
Bonsoir .
Je viens de tester la clim , en mode manuel, température réglée au plus bas ( 16 ) ,et ventilation à fond .J'ai introduit un thermomètre dans un des aérateurs de face, les autres étant fermés .
Bilan : 8 °C !!!


Sauter vers: