Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Twingo tce : problème réservoir?

Salut,

Voilà déjà un long moment que le problème dure, jusque-là je prenais sur moi et j'essayais d'être patient mais je commence à en avoir vraiment assez.

J'ai du mal à faire le plein normalement à la pompe, peu importe l'enseigne où je mets le sp95... La dernière fois, je n'ai mis que quelques litres (4 ou 5 maxi) alors que le réservoir était presque vide. Le pistolet claque sans cesse et je suis obligé de le sortir complètement pour pouvoir continuer à remplir ce fichu réservoir à une vitesse horriblement lente...
J'ai aussi remarqué par hasard il y a peu de temps, en retirant le bouchon de la trappe à essence que ça faisait un petit bruit (difficile à définir). Après avoir fait "un plein" (en fait je ne sais jamais s'il y a le plein), pour une raison inconnue je décide d'ouvrir la trappe à essence et là j'entends un petit bruit qui ressemble à un ballon de baudruche qui se dégonfle doucement (j'étais dans mon garage et il n'y avait aucun bruit extérieur), ça a duré plus d'une minute et plus rien... Cela ne s'est produit qu'une seule fois à ma connaissance.

J'ai lu sur ce forum et ailleurs sur internet que peut être la mise à l'air libre se faisait mal, que le canister pouvait en être la cause, que la position du pistolet pour mettre le carburant était mauvaise.
Je ne suis pas allé chez renault, le seul à proximité est un concessionnaire qui a très mauvaise réputation auquel j'ai eu à faire et du coup je repousse toujours l'échéance...
Quelqu'un pourrait me dire où se situe la mise à l'air libre?

Pour rappel, Twingo 2 phase 1 (Tce GT) de 2008, 85.000 km

Merci à tous pour votre attention!

Brujitoamado
Dernière édition par brujitoamado le Dim 04 Sep, 2016 10:09; édité 1 fois
Message Dim 04 Sep, 2016 19:09
Salut
Ca ressemble à un problème de dépression de carburant.

Va voir ton Renault local et demande si tu n'es pas concerné par une problématique de mise à l'air libre de ton réservoir.
Sinon tu seras certainement bon pour un remplacement de ce dispositif.


Sauter vers: