Accueil / Technique [Mécanique]

Pneus neige Espace IV 2,2 DCI - Possible en 16 pouces ?

Bonjour

J'envisage d'acheter un train complet de 4 roues neige (Jantes tole + pneus neige) pour mon Espace IV 2,2 DCI.
La monte actuelle est en 17 pouces. Dans ce format l'ensemble est trop cher.
Aussi est il possible de monter des pneus 16 pouces (sur jantes tole) tout en respectant les consignes Renault (question de garantie)?
Je précise que je suis prêt à renoncer en hiver du controle automatique de pression actuellement opérationnel sur mon Espace Privilège.

Existe t'il une information officielle Renault sur ce sujet?

Quel conseil donneriez vous (marque de pneus) si vous envisagiez à titre personnel cet achat ?

merci

BM
Reponse de Renault (idem Norauto, Feu vert, Euromaster)

Possible en monte 225 * 60 *16. Cette norme est equivalente à 225 *55*17.

Avantage : le pneu est moins cher et il existe une jante tole Renault en 6,5 *16. Il n'existe par contre pas de jante tole en 17 pouces=> utiliser celle du véhicule, soit investir...

Coût d'une monte complète de 4 roues avec deprogrammation des capteurs de controle de la pression des pneus :950 Euros ttc
4 jantes tole Renault 6,5 *16 +
4 pneus Continental hiver 790 TS contact +
Montage, equilibrage, etc...+ Inhibition du système de controle de pression
J AI AUSSI UN 2.2 PRIVILEGE ET
LE MIEUX AVEC LES ROUES DE 17 POUCES
CE SONT LES CHAINES J EN AI EU POUR 80€
A+ :idea:
C'est vrai que les 4 pneus sont chers, et Michelin était en rupture vers Nov 2003, j'ai donc des Good-Year je crois.

J'ai qd même fait l'effort car je roule avec 5 mois par ans (Le Vercors !)

...et les chaines sont tjrs restées ds le coffre !!

:arrow: Le diamètre 17'' permet un franchissement superbe en neige fraiche, associé à la tenue de route de l'engin. Expérience vécu récement dans une tempête de neige ++. Plein de voitures en perdition, l'Espace est passé sans brocher, et redémarre en côte sans pb !! :lol:

Rien à voir avec mon ancien VW Sharan...
Space Four a écrit:
:arrow: Le diamètre 17'' permet un franchissement superbe en neige fraiche, associé à la tenue de route de l'engin.


Quel rapport avec la tenue de route ? A moins que tu ne roules à haute vitesse sur la neige 8)

Il est possible que tu gardes un peu de motricité du fait du poids du bébé ... par contre le freinage :twisted:
Nooon!
1/ L'espace tient très bien la route en général
2/ Lorsqu'un boudin de neige se forme à l'avant du pneu, plus celui ci est grand, mieux il passe par dessus. L'idéal serait des pneus très grands et étroits (dixit B. Darniche qui lui va très vite sur neige !!)
3/ Le freinage est très bien équilibré sur le mien
4/ Bien content cet hiver !
Message Ven 13 Fev, 2004 07:02
Space Four a écrit:
2/ Lorsqu'un boudin de neige se forme à l'avant du pneu, plus celui ci est grand, mieux il passe par dessus. L'idéal serait des pneus très grands et étroits (dixit B. Darniche qui lui va très vite sur neige !!)


C'est certains, mais trouve moi (en grande série) un pneu 17" en 155, ou même en 185 :sm12:

(et qui en plus supporte le poids d'un Espace)


Sauter vers: