Accueil / Technique [Mécanique]

Plate forme Renault

Salut a tous

Je voulais savoir si la LugunaII, la Vel-satis et EspaceIV etaient construit sur la meme plate forme :?: :D
oui : la plateforme M2S ,

et elles sont toutes produites dans l'usine de Sandouville je crois ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 23:03
ou même plateforme et construite à sandouville (pour une partie de la prod au moins !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 23:03
C peut etre se qui explique que ces 3 vehicules ont autant de problemes compare a la MéganeII, si on peut compare :o
logiquement la vel satis et surtout l'espace4 devraient avoir moins de soucis que la laguna2 puisqu'elles sont sorties après
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut,

koleos a écrit:
logiquement la vel satis et surtout l'espace4 devraient avoir moins de soucis que la laguna2 puisqu'elles sont sorties après


... et que les Laguna II, sorties en catastrophe, ont servi à corriger les principaux problèmes de la plate forme commune pour avoir des haut de gammes sains. L'histoire a prouvé que ce n'était pas tout à fait le cas. Dommage pour Renault mais surtout dommage pour les propriétaires de Laguna II en versio béta...

A+
Tux
exact,
renault a perdu suffisamment d'argent / de client avec la lag2,
maintenant ils font plus attention à la sortie d'un nouveau véhicule, c déjà çà ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
tuxcarnav a écrit:
Salut,

koleos a écrit:
logiquement la vel satis et surtout l'espace4 devraient avoir moins de soucis que la laguna2 puisqu'elles sont sorties après


... et que les Laguna II, sorties en catastrophe, ont servi à corriger les principaux problèmes de la plate forme commune pour avoir des haut de gammes sains. L'histoire a prouvé que ce n'était pas tout à fait le cas. Dommage pour Renault mais surtout dommage pour les propriétaires de Laguna II en versio béta...

A+
Tux


koleos a écrit:
exact,
renault a perdu suffisamment d'argent / de client avec la lag2,
maintenant ils font plus attention à la sortie d'un nouveau véhicule, c déjà çà ;)


vous parlez pour les 1ers millésimes de la Laguna, elle va vieux maintenant :)
Quel rapport avec la plate-forme ?

Personne ne met en doute la partie commune, à savoir le chassis. Qu'il y aie eu certains problèmes de pneus, c'est plus du coté des manufacturiers que de Renault ;) Pour les prob. de la Lag2 des premières séries, c'est plus un problème d'électronique et d'accessoires moteurs. A mon avis, ce qu'il manque à Renault, c'est juste un service qualité capable de ne pas laisser partir des voitures faisant chip chip, clop clop, toc toc, à la moindre occasion.
Message Lun 22 Mar, 2004 22:03
Slt, il faudrait remettre les contrôleurs en fin de chaine et virer le service ECO, cela éviterait de charger les voitures en panne destiné au concessionnaire sur les camions !


Sauter vers: