Accueil / Généralités / News

Plaque d'identification

Bonjour,

Sur les Laguna II et Clio II il y a deux autocollants au bas du montant entre les portes passagers avant et arrière.
Dans celui du haut, entouré d'un oval (les cas de ma Laguna), il y a le type de véhicule (KG0G par exemple), à la même ligne, il y a un code d'une lettre et six chiffres appelé code de fabrication... A l'exception de la lettre, ce code ressemble étrangement à une date au format international, par exemple pour ma Laguna : S010308 ce qui ressemble étrangement au 8 mars 2001 et ça correspondrait car elle m'avait été annoncée d'abord fin mars pour être finalement livrée fin juin. Certains modèles ont bénéficié de mise-à-jours sur le parc avant livraison, j'ai attendu plus longtemps mais cela a été bénéfique.

Est-ce le cas ?

Merci d'avance.

A+
Tux
S132165 pour moi. J'ai beau tourner ces chiffres dans tous les sens mais ça ne semble pas correspondre à une date. Désolé mais ça colle pas :(

En fait il s'agirait plus de l'identification de la semaine de fabrication.
Salut Nicolas,

Merci, c'est ce qu'il me fallait.
Maintenant, je sais que ce n'est pas une date.

Elle est de quand ta voiture ?

A+
Tux
c'est peut etre le n° de fabrication de la caisse
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Tux > je ne connais pas la date de fabrication exacte, j'ai seulement la date de première mise en circulation : en avril 2002. Donc voiture construite premier trimestre 2002 ou peut être un peu avant : à certains endroits (pare-choc, tapis de coffre...) j'ai trouvé des étiquettes avec une date de fabrication de décembre 2001.

Thierry > oui, c'est le n° de série mais dans dialogys on peut obtenir un n° de série à partie de la date de fabrication. Donc soit le n° de série est fonction entre autre de la date ou alors le logiciel a certains n° de série préprogrammés.
Salut,

nicolas a écrit:
Tux > je ne connais pas la date de fabrication exacte, j'ai seulement la date de première mise en circulation : en avril 2002. Donc voiture construite premier trimestre 2002 ou peut être un peu avant : à certains endroits (pare-choc, tapis de coffre...) j'ai trouvé des étiquettes avec une date de fabrication de décembre 2001.

Thierry > oui, c'est le n° de série mais dans dialogys on peut obtenir un n° de série à partie de la date de fabrication. Donc soit le n° de série est fonction entre autre de la date ou alors le logiciel a certains n° de série préprogrammés.


Je dois me rendre chez Renault pour divers trucs : sifflement du turbo, vanne EGR. Je viens de lire un article dans la presse où il est question de ces vannes et de leur médiocre qualité et comme hier j'ai enfumé les voiture qui me suivaient lors d'une accélération un peu musclée et que c'est un des symptômes d'une vanne EGR encrassée... Une note interne (3747A est parue à ce sujet).
Je vais donc demandé à mon garagiste quelques explications sur cette date de fabrication. Bien sûr, je vous tiens au courant.

A
Message Mar 25 Nov, 2003 09:11
Salut,

Bon, je confirme, c'est bien la vanne EGR qui est dans les choux !

Autre point, la date sur la plaque d'identification.
Mon garagiste ne sait pas à quoi ça correspond. Il m'a dit que chez Renault ça marchait par trimestre et que le lieu de fabrication entrait en jeu.
Je pense qu'il nous faudrait l'aide de quelqu'un de chez Renault maison mère...

A+
Tux


Sauter vers: