après avoir vendu ma 530D, je recherchais un véhicule " utilitaire ", premièrement pour transporter les matériaux pour finir notre maison, car Mme en avais un peu marre que j'emprunte le Scenic, que j'enlève les sièges a chaque fois etc... Et Deuxièmement pour sortir mes chiens le plus souvent possible en foret, lac etc..
Je m'étais tourné vers un Kangoo, ou Partner, puis voyant la cote du marché sur ces véhicules, j'ai laissé tombe et me suis tourner vers un Break, qui de plus me sera utile si je dois me baladé en famille. Je ne voulais pas mettre énormément dedans pour ne pas perdre trop d'argent lors de la revente, car une fois le plus gros des travaux finis je me reprendrais un véhicule plus récent et surtout " Allemand "
Treve de Bla Bla, places aux Infos du 306.
C'est un 306 Hdi Break Xt Pack, de Janvier 2002, avec les options d'origine a cette époque.
Alors dessus, j'ai quelques truc a prévoir quand même :
- Une revision ( vidange + filtre air/huile/Gasoil )
- Le" plip" de la fermeture centralisé ne fonctionne plus, la centralisation fonctionne en mettant la clef dans la serrure. J'ai récupérer un boitier qui se vend sur le net ( voir photo ) , il faut que je trouve un électricien auto qui pourrais me le brancher au passage si vous en connaissez je suis preneur.
- Et la dernière chose, les ventilateurs de radiateur ne tournent plus automatiquement, l'ancien proprio a changé tout ce qui est sonde, kalorstat mais rien n'y a fais, après avoir tout changé il l'a emmener a peugeot qui lui a dis qu'il devais y avoir un fil de coupé quelque part. Ne voulant pas se prendre la tête plus que ca, il a mis un interrupteur pres du volant qui déclenche manuellement les ventilo lorsque la température a 90°c...
Voila a part ca rien d'autre a signaler, CT Ok, véhicule entretenu depuis sa mise en circulation, avec diverse facture peugeot et entretien divers.
_________________ Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Elle a l'air en bonne état Combien de kilomètres ?
Sinon sympa tes chiens, c'est un rottweiler le grand ?
Oui c'etais une première main d'un couple qui l'entretenait essentiellement en réseau peugeot et ensuite le garage de leur Oncle. Mon Pote leur a racheter y a pas longtemps et sachant que je recherchais ce type de véhicule me la revendu. ( Il en a plusieurs de ce style ).
Ce qui me fais halluciné c'est la conso ... J'etais plus habitué a ca lol
Edit : Oui cest un rott le plus gros il a 9 ans le petit a 7 mois le bull terrier
_________________ Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Dernière édition par Nico78 le Jeu 09 Juin, 2011 19:06; édité 3 fois
- Et la dernière chose, les ventilateurs de radiateur ne tournent plus automatiquement, l'ancien proprio a changé tout ce qui est sonde, kalorstat mais rien n'y a fais, après avoir tout changé il l'a emmener a peugeot qui lui a dis qu'il devais y avoir un fil de coupé quelque part. Ne voulant pas se prendre la tête plus que ca, il a mis un interrupteur pres du volant qui déclenche manuellement les ventilo lorsque la température a 90°c...
Joint de culasse ?
Le circuit de refroidissement n'a pas tendance à monter en pression ?
- Et la dernière chose, les ventilateurs de radiateur ne tournent plus automatiquement, l'ancien proprio a changé tout ce qui est sonde, kalorstat mais rien n'y a fais, après avoir tout changé il l'a emmener a peugeot qui lui a dis qu'il devais y avoir un fil de coupé quelque part. Ne voulant pas se prendre la tête plus que ca, il a mis un interrupteur pres du volant qui déclenche manuellement les ventilo lorsque la température a 90°c...
Joint de culasse ?
Le circuit de refroidissement n'a pas tendance à monter en pression ?
Non rien de tout ca, pas de joint de culasse, pas de mayo, pas de fumée, ca fais 5 jours que je roule avec ( 100 km par jour ), aucun souci, la température monte a 80°C maxi en roulant, en embouteillage au bout de 10 / 15 min, ca monte au dessus de 90°c, je déclenche les ventilo avec le bouton et la température redescend a 80°C.
_________________ Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
ca monte au dessus de 90°c, je déclenche les ventilo avec le bouton et la température redescend a 80°C.
Oui normale , ce qu'il faut vérifier c'est si la durite supérieur du radiateur par exemple, n'est pas en pression . En la pressant à la main toute en faisant attention à ne pas se bruler .
ca monte au dessus de 90°c, je déclenche les ventilo avec le bouton et la température redescend a 80°C.
Oui normale , ce qu'il faut vérifier c'est si la durite supérieur du radiateur par exemple, n'est pas en pression . En la pressant à la main toute en faisant attention à ne pas se bruler .
Moteur tournant a chaud ? J'appuis sur la durite superieur il faut qu'elle soit souple ?
_________________ Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
J'appuis sur la durite superieur il faut qu'elle soit souple ?
ou tu apppui sur la durite supérieur et oui il faut qu'elles soit souple dans l'idéal, après elle peut être un peu dure ( en pression)avec ce kilometrage mais pas totalement à ne pas pouvoir appuyer.
J'aime bien les jantes aussi , ce sont celle du XS, si je me trompe pas. Et c'est vrai que la caisse est en bon etat pour ce kilometrage, pas de point de rouille, rien...
_________________ Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
J'appuis sur la durite superieur il faut qu'elle soit souple ?
ou tu apppui sur la durite supérieur et oui il faut qu'elles soit souple dans l'idéal, après elle peut être un peu dure ( en pression)avec ce kilometrage mais pas totalement à ne pas pouvoir appuyer.
Je vérifierais ca demain matin en arrivant au boulot, je te tiens au courant.
_________________ Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour ton refroidissement moteur, j'avais eu le même soucis avec ma 306 XS essence (clim' auto' aussi). Ils avaient changé plusieurs fois le boitier "mitron" (5 fois en 1 an !) qui disaient, mais ça marchait quelques semaines (voire 48h !) et rebelote, plus de refroidissement moteur, même clim' en marche. Puis un garage a changé un jour "un relais sous bord". J'ai demandé ce que c'était, et on m'a répondu un relais sous le tableau de bord. Et ensuite, 4 ans sans soucis... ça peut-être une piste.
Alors j'ai vérifié ce matin en arrivant au boulot, la durite n'est pas" dur " lorsque j'appuie dessus, certes elle est pas extrêmement souple mais lorsque j'appuie dessus a différent endroit j'arrive a appuyer dessus.
J'ai revérifié a l'instant en arrivant a la maison et idem pas plus de rigidité que ca.
En le shuntant les ventilo tournent, donc pour le moment j'utilise " peu " le bouton que l'ancien proprio a bidouillé pour les lancé manuellement, je la laisserais a un mécano bientôt pour qu'il jette un oeil dessus.
Merci Tibou pour l'info, je note ca au cas ou le mécano ne trouve pas qui sait ....
_________________ Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -