J'ai voté "les 2".
Je m'explique:
1/ Renault Clio III
Cette nouvelle mouture de la Clio III aboutie sur une jolie voiture, relativement bien proportionnée, avec quelques originalités. Mais dans l'ensemble, la Clio III n'évolue pas beaucoup par rapport à la deuxième version.
La silouhette reste la même, de même que ces grandes lignes.
Sans dire qu'elle est fade, elle n'apporte rien de nouveau dans la catégorie, ni même une touche personnelle, vraiment à elle, d'inconventionnel comme le Losange sait (enfin selon les points de vue) le faire.
2/ Peugeot 207
Selon les versions, la nouvelle Lionne est elle aussi une très belle voiture. Agressive, dynamique, élégante tout de même. Elle marque des points sur ce terrain par rapport à la Clio. Le hic, c'est qu'encore plus fortement que la Clio, la 207 est une 206 restylée. Vraiment rien de nouveau. Peugeot s'encre dans une logique comparable aux BMW ou Mercedes des années 80-90, toutes les mêmes. Certes le Losange donne une identité comparable à ses modèles, mais de la gamme, pas autant en continuïté que chez le Lion.
En clair, les Clio III et Peugeot 207 sont deux voitures que j'apprécie sur le plan du design (pour le reste, je n'y connais rien), mais qui, comme certaines VW par exemple, me plairons selon le modèle que je verrai passer devant moi, au coup de coeur.