Accueil / Technique [Mécanique]

Pb divers sur Clio 2 (modèle 1.5dCi 65ch 09/2001)

Depuis quelques temps déjà, et alors que ma clio est entretenue chez renault et a fait l'objet des différents rappels, différents pb se posent :

1) le moteur fait un bruit de casserole même à chaud. L'impression qui prédomine est : Que le moteur soit chaud ou pas le bruit de casserole reste le même.

2) lorsque je roule sur route abimée (pavés par exemple) j'entends des bruits (style craquements) probablements issus des amortisseurs (amortisseur arrière droit ?)

3) après avoir fait l'objet des rappels de courroie d'accessoire il y a actuellement un bruit de tappement (peut etre courroie de distribution)

Avez vous connaissances de ces pbs ?
Avez vous des solutions ?
Avez vous des conseils ?

merci
:wink:
Pour le bruit de casserole je sais pas.
T'as pas un pb de fixation de l'échappement ?

pour le point 2, je sais que sur certaines clio dci il y a un problème de support moteur droit, normalement prix sous garantie. Il doit être change ou graissé.

point 3 : peut être à relier avec le point 2 ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
merci

je n'avais jamais entendu parler de ce pb de fixation moteur...

je vais étudier la question et voir si effectivement ça pourrait venir de là
merci pour le conseil

sinon, pour l'éventuel pb d'amortisseur es-tu au courant de quelque chose dans le genre??
Je vois pas le rapport entre un bruit de tappement et la courroie de distribution. Avant de penser à des choses gravissimes il faut procerder par elimination. Ca peut etre un bruit sur la transmission ou le support moteur. J'en ai fait l'experience récement.

Pour info j'ai une fois cherché un bruit de tappement que je pressentait venir de l'AR. Verif de l'echappement, amortisseurs, etc.. et rien. J'ai isolé le bruit presque par accident. Le bac ou est rangé le cric (logé dans la roue de secours ) s'etait désseré et à chaque dos d'ane ça cognait vraiment fort. Depuis à chaque bruit suspect je vide l'auto de tous ses accessoires bidons, lampes et autres... Ensuite je démonte.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Jeu 04 Dec, 2003 19:12
merci pour les conseils...

je vais donc commencer... par le commencement : vider la voiture de toutes les choses superflues puis chercher ces bruits suspects.


Sauter vers: