Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] 1.4 Tpmr - Pas de démarrage - pas de comm' calculateur

Bonjour à tous,

Je découvre votre forum et ca tombe plutôt bien. En effet, je possède un kangoo 1.4 de 2000 transformé TPMR par somac.

Actuellement, il est en panne.
Il roulait parfaitement bien, je me suis garé, 2 heures après, impossible de repartir.
Je precise que la bobine d'allumage a été changé 1 mois avant la panne suite à une faiblesse avérée, ainsi que la batterie 2 semaines avant la panne, qui elle aussi était vraiment au bout du rouleau.

Après test, il s'est avéré qu'il n'y avait pas d'étincelles aux bougies, j'ai donc changé le capteur PMH. Mais voilà, ca ne démarre toujours pas.
Après plus de recherches, je découvre que je n'ai pas d'essence qui arrive au moteur non plus.
Tout les fusibles ont été verifiés, je ne sais pas comment verifier les relais.
J'ai regardé la prise du calculateur, tout les fils ont l'air en bon état, cependant, j'ai un ami qui a pu voir le shéma electrique et qui m'a dit quels fils tester au multimètre, j'attend de voir mon beau frère pour faire ça.

On m'a parlé de la pompe à essence (qu'on ne sait pas comment atteindre vu que le vehicule est transformé) ou du neiman, ou des relais enfin bref, on est perdu!

Si quelqu'un a un petit avis sur la question, je prend :)

Merci à tous de m'avoir lu!

Bonne fin de journée

edit rpm91: fusion et déplacement du sujet en section électrique et électronique à la demande de l'auteur
Dernière édition par rpm91 le Sam 08 Mar, 2014 07:03; édité 2 fois
oups, j'ai oublié de dire que l'alternateur a été testé ok et que le démarreur tourne très bien, sauf qu'il n'y a pas d'allumage donc il tourne dans le vide.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Jan, 2014 12:01
si l'essence n'arrive pas, ça ne peut pas démarrer.. faudrait effectivement comprendre pourquoi la pompe à essence n'est pas alimentée ? (en panne, faux contact, relais)..

Au fait, c'est quoi un TPMR ? qu'est ce qui empèche d'avoir accès aux éléments fonctionnels de la voiture ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je pense que c'est Transport de personnes à mobilité réduite, ou quelque chose dans le genre :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui en fait je n'ai découvert que hier que l'essence n'arrivait pas, jusqu'ici je pensait que j'avais "juste" le problème d'étincelle aux bougies.

TPMR c'est bien Transport de Personnes à Mobilité Réduite.
En fait mon véhicule est rabaissé avec suspension electrique qui descend l'arrière du vehicule presque jusqu'au sol avec une demie rampe electrique. En raison du rabaissement du coffre, la ligne d'échapement est modifié pour sortir sur le coté du véhicule, le reservoir est modifié et plus petit, enfin tout c qui est en dessous à l'arrière est modifié/remplacé.
Bonjour avez vous trouvez votre panne svp
car je suis dans le même cas
étant indépendant j'ai besoins de mon véhicule tous les jours
merci
Bonjour. Toujours pas trouve la panne. Hier passage à la valise: pas de communication avec le calculateur... Le problème c'est que je suis pas mécano, et plus j'ava ce dans le diag plus je suis perdue :) une bonne âme dans le coin?
Bonsoir à tous, je ne sais pas comment déplacer mon sujet, alors je fais un doublon, mais il semblerait qu'il soit plus à sa place dans cette section.

Je possède un kangoo 1.4l transforme TPMR de 2000. Un beau jour, je me gare, 2 heures après, impossible de démarrer la voiture. La bobine d'allumage venait d'etre change depuis 1 mois et tout allait bien depuis.

Après plusieurs recherches, nous avons compris que:
Les relais ne claquent pas
La pompe à essence ne tourne pas donc pas d'essence qui arrive au moteur.
Pas d'etincelles aux bougies.

L'anti démarrage semble réagir normalement avec la clé, ainsi qu'avec le double. Après avoir testé tout les fusibles moteurs au voltmètre, nous étions bloqués.

Il y a 3 jours, passage à la valise, pas de communication avec le calculateur.
Je n'arrive pas a savoir quel calculateur j'ai et donc je n'arrive pas a trouver le tableau d'affectation des bornes pour savoir quels fils alimentent le calculateur, ou se trouve les + permanent etc...

Pour être honnête, ça fait 2 mois et quelques qu'on cherche, plus on avance dans le Diagnostic plus on est perdu. D'habitude je ne poste pas car je trouve mon bonheur dans ce qui a déjà été écrit mais la je suis perdue.

C'est le seul véhicule que nous possédons qui peut transporter ma petite fille handicape, et ça fait donc plus de 2 mois qu'elle est cloué à la maison.

Les garages renault du coin sont pas trop chaud pour la prendre parce qu'elle est TPMR, alors ils connaissent pas, ils disent qu'ils vont la garder longtemps, que ça va sûrement être cher, je suis complètement paumé...

Merci de m'avoir lue déjà, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider un tout p'tit peu

Bonne soirée et bon weekend end a tous
Super boulot votre forum!
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Mar, 2014 07:03
Est-ce que tu as contacté Somac pour avoir les plans de câblage et savoir si ils connaissent ce genre de panne?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J"ai bien une plaque dans mon moteur avec un numéro de tel pour somac et un numéro de transformation mais le nul n'est plus attribué et sur internet je ne retrouve pas trace de cette activité pour l'entreprise, je me demande si ils n'ont pas été absorbé par renault pour faire renault tech. J'ai tenté de contacter le commercial renault tech mais il ne répond jamais et n'a pas encore rappelle malgré les messages que je lui ai laisse. D'apres ce que j'ai pu trouver je ne peux avoir que 3 types de calculateurs dans ce type de véhicule, j'ai pu voir le tableau d'affectation du Sirius et du ferix mais le m marelli je trouve pas. Et à priori mon calculateur n'est pas un des 2 premiers puisqu'il n'y a pas le même nombre de bornes et qu'apres test à l'aveugle, il semble que mon + permanent soit borne 39, hors ça ne correspond pas au shema des 2 précédents. Mes connaissance en électricité se limitent a se qu'on a appris au collège en gros, alors bon j'arrive à réfléchir, mais je fini par me demander si c'est pas un peu trop précis pour moi la. Je suis carrément déçu de ne rien trouver depuis 2 mois...
Ah et merci au modo pour le déplacement de mon sujet :)
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Mar, 2014 09:03
Je regarde çà lundi

tu as une référence en 7700 XXX XXX ou 8200 XXX XXX sur le calculateur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Mar, 2014 11:03
Ah, je ne savais pas que Renault-tech était issu de Somac.

Dans ce cas, appelle les

http://www.renault.fr/gamme-renault/renault-tech/services/apres-vente/

Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à contacter un conseiller Renault au : 0825 333 666

support.rtech (arobase) renault.com
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: