Accueil / Technique [Mécanique]

pare brise espace IV

salut à tous,

voilà je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré un problème de décollement de la gariniture avant droit (en haut ) sur son espace IV. Il s'agit de la pièce en caoutchoux qui recouvre le pare brise sur le coté.
Apèr les fortes chaleurs cette garniture se décolle et cela engendre un bruit désagréable sur autoroute.
Merci

espace IV 2.OT expression Novembre 2002
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juil, 2003 10:07
ah tu l'as eu avant l'arrêt de prod, peut être que ça faisait partie des problèmede qualité :cry: :cry: :cry: :(
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
oui possible. Cela dit je n'ai pas entendu parlé de ce problème. Dans mon cas sen effet il semble avoir un rapport avec la chaleur. La colle du joint s'est ramollie ou la garniture s'est elle aussi assouplie.

A suivre donc
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juil, 2003 11:07
C'est vrai que c'est chiant d'être obligé d'aller au garage pour des conneries comme ça mais heureusement que ton espace est garanti!!!

je pense que tu devrais vite prendre rendez-vous, à moins que tu partes en vacances, mais les les ateliers RENAULT sont souvent chargés :( :( :( :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
j'avais eu le phénomène sur un ULYSSE (quasi neuf) de location y a quelques années maintenant... je pense que le pb venait aussi des nettoyages au karcher qui facilitent ce genre de soucis....

que dit le vendeur de ton probleme ?
_________________
vive le 3.5 !
Il semblerait que ce soit uniquement du à la chaleur. Bon je sais cela n'est pas trop rationel comme explication mais bon. En fait la chaleur a semble-t-il détérioré la colle (ou matsic) qui tient le cache sur le coté.
Une fois encore ce n'est pas le joint mais la cache en plastic dur qui recouvre la partie gauche (du pare brise).
Celui de droite n'a pas bougé d'un poil.
Le garage m'a expliqué que le mastic n'a plus joué son rôle de colle et de ce fait le cache s'est déformé sous la chaleur.
Je n'ai aucune infiltration (j'en suis sur après les orages de dimanche soir en Bourgogne). Pas de problème de ce coté la, mais un bruit d'air à partir de 130 (il s'agit du glissement de l'air sur le cache qui n'est plus collé).

La pièce est a changée complètement (sous garantie) et n'est dispo que fin juillet.
Je pense que je ferai réparer début septembre.
vi moi aussi c t bien la baguette supérieure qui fait le tour du pare brise au dessus du joint... Par contre elle n'était pas collée (a priori) mais clipsée en force... Total, un bon coup de poing a l'endroit correspondant sur la BAU et on ne l'a pas repris en défaut sur le reste du trajet... qu'au lavage suivant ce truc ne soit pas reparti est une autre affaire...
_________________
vive le 3.5 !
j'aurai préféré que ce soit clipsé. Mais bon c'est collé.
A part cela tout semble fonctionné, j'ai 10 000KM depuis le 1er novembre.
Le service après vente de mon garage est compétent pour l"instant et serviable.
Il faut dire que je viens de chez peugeot (ancien 806 ) alors ils sont contents d'avoir piqué un client.
Idem (Espace IV 2.2 dci expression)
Crécelle sur autoroute selon la vitesse du vent, et en plus infiltration d'eau.
Passage en concession : étanche, mais quelques récidives de crécelle.. a suivre.
La semaine dernière j'ai aussi remarqué sur le mien que la partie supérieure du plastique n'était pas 100% appliquée. En tirant légèrement dessus, j'ai entendu un bruit qui semblait indiquer que c'est un élément collé (à moins qu'il n'y ait de la "mousse" comprimée entre le verre et le plastique????).

Ce défaut minime est présent des 2 côtés chez moi et la voiture n'a pas été suffisament exposée à la chaleur pour qu'on puisse l'accuser de ce très léger décollement.
Message Ven 13 Fev, 2004 23:02
cinquo2000 a écrit:

Apèr les fortes chaleurs cette garniture se décolle et cela engendre un bruit désagréable sur autoroute.


En parlant de bruit désagréable sur autoroute, j'avais une fois repéré un sifflement par temps de pluie et conduite à 110km/h. Il était dû aus rétros (le bruit disparaissait en les rabattant...)


Sauter vers: