Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] ou se branche fil de masse [Réglé]

hello a tous je me tourne ver vous car je suis en panne depuis 2 jour avec mon grand scenic 2 1L9 dci de 2006 qui a 203000km il a calle en roulant ne veut plus démarre et lance le ventilateur a fond j ai essaye de cherche le fil orange qui et dans le faisceau qui se coupe et qui donne ses défaut moi il et pas couper par compte j ai 1 des 2 fil qui part de la cosse de la masse qui et couper mais ou il va?? le premier rentre dans le faisceau lui et ok mais le 2 eme??? je vous joint une photo j [/b]ai entoure les 2 fil merci a tous clic pour agrandir
apparemment la carcasse du calculateur devrai être a la masse quelqu un peut me confirme cela? car mon petit fil débranche pourrai être celui la merci
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 15 Fev, 2019 14:02
Il y a eu des soucis de mauvaises évacuation de la baie de pare brise dont l'eau finit dans la trappe sous les pieds du conducteur, mouillant un connecteur du CAN,

et des soucis d'usure du faisceau sous le bac batterie générant des faux contact.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci pour ta réponse oui j ai déjà eu de l eau sous la trappe ai pied conducteur le problème et règle depuis déjà plus de 1 ans je regarderai de se cote la aussi le faisceau le long de la batterie et ok je lais déjà tout démonté et pas de fil coupe ni rien mais je me demande si se fil de masse ne serai pas branche dans une des 3 prise du calculateur et que la vu qu'il et arrache dans l os lol mais je ne trouve rien sur ces 2 fil la de masse ou il se branche
re bon voila mon problème e et résolut c était le fusible de 30 A qui se trouve sur la cosse positive directement je ne comprend pourquoi il a griller mais bon pour le moment sa remarche
Salut j’ai le même problème sur mon renault scénic ,
Apparement ton fusible 30a règle le problème, mais tu as trouvé l’emplacement du fils de masse coupé?
Le mien aussi est coupé , pas moyen de savoir où il va .. et pas de fusible hs
bonjour je suis dans la galère avec l'un des deux fil noir, il y en a un qui est coupé l'autre entre dans le faisceau donc no souci mais celui couper il va ou?merci de ta reponse si toi aussi tu as trouvé
_________________
moi meme
Bonsoir, l
Le véhicule fonctionne ?

Si non, voir du coté masse calculateur...

Cela ressemble aux fils qui vont sur le calculateur sur Mégane 2 du coup....
Aurait tu une photo par hasard ?
_________________
moi meme
Salut
j'ai eu le meme soucis sur un scenic II 1,9l dci 130ch K9Q 818 de 2008
ventilateur de refroidissement en fonctionnement continu, défaut huile (et parfois point mort) et antidemarrage fixe au tableau de bord (entre autres soucis). la voiture ne démarre pas.
ce fil de masse qui part de la batterie va directement au calculateur.
le fixer directement au boitier, il retrouvera sa masse et ça devrait régler le problème.
Merci probleme resolu grace a toi sur mon scenic j'ai changer mon demareur et j'ai du trop tirer sur mon fil de masse de batterie en enlevant le suport batterie et cela a du l'arracher des prise du calculateur
Je les mis en direct sur mon calculateur avec une cosse et la il a demarer direct
+1[/b]
Bonjour, j'espère que vous allez bien !

j'ai lu la discussion plus haut, malheureusement aucune photo n'est visible, je suis dans le cas présenté plus haut, l'un des deux petits fils de masse est coupé, visiblement celui qui va au calculateur, serait-il possible que quelqu'un me montre ou le rebrancher ?
Merci et une bien bonne journée
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Aoû, 2023 10:08; édité 1 fois
C'est coupé à ce niveau là clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Aoû, 2023 23:08
Les photos sont toujours présentes, il suffit de cliquer sur le texte "clic pour agrandir"
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: