Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Octobre 2008] Tous les chiffres

Citation:
Il y a quand même quelque chose qui ne va pas pour cette C5 : comment Citroen a t-il réussi à doubler ses ventes d'un mois à l'autre au point de dépasser la C4 !?! Citroen n'aurait-il pas comptabiliser précipitament les commandes de C5 du mondial avant d'atendre la décision finale du client ?


La raison est toute simple, comme stipulé dans ton post ci-dessus, la C5 II est en pleine phase de lancement. Les ventes de septembre et octobre sont les livraisons des C5 II commandées à partir du lancement officielle du modèle (début Mai 2008)

Pour avoir reçu mienne en juillet, je l'avais commandé en février.

Citroen avait prévenu les clients que si il voulait une C5 II avant la rentrée (sept), il fallait passer les commandes avant le lancement officielle :wink:

Sur Planete Citroen, y'en a qui attendent encore leur C5 commandé en juillet (surtout pour les Tourer). Actuellement, les C5 Tourer commandé sont annoncés pour mars 2009.
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Dernière édition par vinsouille le Ven 07 Nov, 2008 15:11; édité 1 fois
En pleine phase de lancement, 7 mois après le lancement officiel :pense:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
En pleine phase de lancement, 7 mois après le lancement officiel :pense:


Bah oui, les délai de livraison au lancement était de 6 mois ... :peur2:
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Apparement, le style Citroen fait tourner les têtes mais ne perdure pas.

Le C4 Picasso, salué pour son design, était censé bouffer définitivement le Scenic II. Ben il est resté devant le Renault que quelques mois (certes le Scenic à maintenu ses ventes à grands renforts de promo, mais si il était si démodé il ne se serait quand même moins vendu)... et maintenant il est en chute libre.

Tant mieux pour eux si la C5 II se vends bien, mais je pense que d'ici 1an et demi ce sera fini, et ce sera la Laguna III.2 avec son look remanié, ses moteurs efficaces et écologiques et son rapports prix/prestations imbattable qui reprendra la tête du marché des familiale en France et en Europe sans interruptions pendant 6 ans !!


Pardon, je commence à fantasmer... :oops:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
6 mois de délai pour une voiture qu'ils livraient a rythme de 1000 à 2000 exemplaires par mois, ils les fabriquaient à la main ou quoi?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 07 Nov, 2008 17:11; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
6 mois de délai pour une voiture qu'ils livraient a rythme de 1000 à 2000 exemplaires par mois, ils les fabriquaient à la main ou quoi?


Surtout qu'en plus certaines versions de laguna aussi ont des délais très long (dont le 1.5 dci eco2) ... donc cette explication ne tient pas ! Sur d'autres sites et forums aussi ils se posent des questions sur cette soudaine augmentation, d'autres hypothèses ont été données : ventes aux loueurs, même genre de "bug informatique" qui avait permis de largement augmenter les ventes de 207 il y a deux ans sur un mois, avant que les chiffres ne redeviennent normaux les mois suivants ... les hypothèses ne manquent pas.
Le mieux reste quand même d'attendre le mois prochain, voir si les ventes restent ou si ces 400 ventes sont un épiphénomène
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 07 Nov, 2008 17:11; édité 3 fois
And for now - from my very own emerald isle (Irlande pour ceux qui ne savent pas...) the October sales for Renault in Ireland:

Total market: 1748 (-54.59%)
Renault: 28 !!! (1,6% du marche) versus Year To date 3,96%
Renault has struggled in Ireland this year with change in sales network structure, and very poor customer service - published in the newspaper and other media.
Hopefully Megane III will reverse this trend - in time for Jan09 which is the busiest sales month in the annual calendar.
:ouioui:
British Sales according to the SMMT (Motor Trade Body)
Total market October: -23%
Renault: 4,334 (-53,7%) SHOCKING

By segment: TOP 3 and Renault
A
Peugeot 107 - 1065 units
Citroen C1 - 1056
Toyota Aygo 1044
Fiat 500 - 993 (4th)
Twingo 174 units (13th in segment) -

B
Corsa - 7574
Fiesta 7143
207 - 2675
Clio - 1578 (7th in segment)

C
Astra - 5642
Focus - 5031
Golf - 4242
Megane - 791 (8th)

D
Mondeo - 4123
Passat - 2128
Vectra - 2124
C5 - 452 (8th)
Laguna - 397 (9th)
407 - 392 (10th)

SUV
Qashqai - 1132
Honda CR-V - 616
Tiguan - 457
C-Crosser - 136 (6th)
4007 - 55 (15th)
Koleos - 50 (16th) - 1st deliveries to networks

MPV B
Nissan Note - 1012
Fusion - 883
Meriva - 567
Modus - 336 (4th) - good performance year to date (+30%)
1007 - 1 !!

MPV C
Zafira - 2690
C-Max - 1648
Picasso - 1551
Scenic - 659 (-72%!!) - 4th

MPV Large
S-Max - 590
Galaxy - 572
Sedona - 179
Espace - 61 (8th)
807 - 24 (11th)
C8 - 17 (13th)

That's all for this month...
Comments?
""Pardon, je commence à fantasmer... """

je confirme :lol:

le scenic est fini même si tes fantasmes te font esperer le contraire...
J-M 33 a écrit:
Apparement, le style Citroen fait tourner les têtes mais ne perdure pas.

Le C4 Picasso, salué pour son design, était censé bouffer définitivement le Scenic II. Ben il est resté devant le Renault que quelques mois (certes le Scenic à maintenu ses ventes à grands renforts de promo, mais si il était si démodé il ne se serait quand même moins vendu)... et maintenant il est en chute libre.

Tant mieux pour eux si la C5 II se vends bien, mais je pense que d'ici 1an et demi ce sera fini, et ce sera la Laguna III.2 avec son look remanié, ses moteurs efficaces et écologiques et son rapports prix/prestations imbattable qui reprendra la tête du marché des familiale en France et en Europe sans interruptions pendant 6 ans !!


Pardon, je commence à fantasmer... :oops:


N'importe quoi !
Si pour toi, les chiffres mensuels se limitent à la comparaison des ventes entre la Laguna et la C5 et que si la Laguna est devant, c'est parce que la C5 ne se vend pas et que lorsque la C5 est devant, c'est anormal, boujour l'ouverture d'esprit...
Dernier point, il parait qu'il y a d'autres marchés que la France, mais chut, ça doit être un fantasme... :oops:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Je plaisantais les gars :wink:

Et quand je disais que le style ne perdurait pas je ne parlais pas de la c5 II mais bien du C4 Picasso.


Mais bon ici vaut mieux éviter le plaisanter pour pas voir tout le monde te sauter à la gorge... :roll:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Vous enflammez pas les gars. Les chiffres hebdo ou mensuels c'est intéressant, mais ce qui compte et qui ets vraiment significatif ce sont les chiffres annuels. Au moins ça gomme les effets de fin de mois que els constructeurs se permettent parfois.
Y a surtout que généralement, qd on plaisante, on utilise le smiley approprié... :|
Je vais dire une phrase de vieux, attention: autrefois on n'avait pas de smiley, mais on savait utiliser la ponctuation, et les gens savaient faire preuve d'un minimum de finesse pour sentir l'ironie d'une phrase. :euh:
Oui mais avant les courrier étaient écris avec plus d'attention.
Là on utilise MSN ou les forums quasiment comme du langage parlé...

Tu ne prendras pas de manière identique le même message suivant si tu es de bonne ou de mauvaise humeur.

Le smiley aide pour cela.
C'est une aide supplémentaire...
un peu comme l'ESP pour les voitures ;)
Tu veux dire que ça évite les dérapages :mock:
Sinon toujours de bonne humeur sur PR, non? :D
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je pensais que les quelques lignes sur la Laguna III étaient tellement impensables que ça suffirait à faire comprendre que je ne le pensais pas vraiment, et que la dernière phrase à la fin avec le petit :oops: suffiraient également. mais apprement on me prend bien pour un idiot ^^.

Mais soit, dès que je plaisanterais, j'inonderais mon message de :mdr: :lol2: :lol: ::hello_003::, vu que dans cette section la suspicion est de mise et il vaux mieux être extrêmement précis sans chercher à faire réfléchir le lecteur sur le sens réel du message (après je n'ai que 16ans, il m'arrive qu'on me le reproche sur ce forum, donc je vais vous laisser entre grandes personnes qui ont besoin de 120millions de smileys pour piger une pauvre phrase de lycéen).
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Famous a écrit:
Je vais dire une phrase de vieux, attention: autrefois on n'avait pas de smiley, mais on savait utiliser la ponctuation, et les gens savaient faire preuve d'un minimum de finesse pour sentir l'ironie d'une phrase. :euh:


Possible mais aujourd'hui le langage préféré des djeunes c'est du type SMS : tu croa ke cé fasil 2 voar la fineç du langag avec ça ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pourtant je suis un jeune et je n'écris pas comme ça...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Moi non plus, mais c'est se qu'on dit ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Vinnie Jones a écrit:
And for now - from my very own emerald isle (Irlande pour ceux qui ne savent pas...) the October sales for Renault in Ireland:

Total market: 1748 (-54.59%)
Renault: 28 !!! (1,6% du marche) versus Year To date 3,96%
Renault has struggled in Ireland this year with change in sales network structure, and very poor customer service - published in the newspaper and other media.
Hopefully Megane III will reverse this trend - in time for Jan09 which is the busiest sales month in the annual calendar.
:ouioui:


Hi Jones,

As a french guy leaving in your nice country (still for a few months) I see a lot of Peugeot 207 on the irish roads, do you confirm that Peugeot has increased its market shares recently? What about Citroen? I could see a few C5, but not more than Laguna actually? What are your sources for the stats? Thanks a million! :cool2:

Pour les non anglophones, je pose juste une question à Jones quant à la situation de Peugeot et Citroen en Irlande. :ack:
Perso le langage SMS je zappe directement, et même les mails qui ont trop de fautes je ne les lis pas, je les renvoie à l'expéditeur en demandant la traduction. Ne pas faire l'effort d'écrire correctement c'est inexcusable pour moi. Si on n'est pas bon en orthographe et bien on travaille pour s'améliorer, point barre.
Salut tapas...

situation irlandaise

Annee 2006
Citroen - 3108 unites - 1,74%
Peugeot - 7736 unites - 4,33%
Renault - 9031 - 5,05%

Annee 2007
Citroen - 2131 unites - 1,14%
Peugeot - 7598 unites - 4,07%
Renault - 6446 - 3,46%

Annee 2008 To Date
Citroen - 2383 unites - 1,58%
Peugeot - 5387 unites - 3,57%
Renault - 5971 - 3,96%

Historically Renault used to be between 8-10% but has struggled with existing sales network (set up by Bill Cullen) in recent years. I understand Renault have not renewed the contract with him but I cannot remember when Renault assumes total control - the sooner the better.
Thanks for this Jones!

Apparently you're very aware of all car stats, congratulations! :cool2:

Is there an irish site where I could grab such data?

Thanks in advance! :lol:
Les ventes Octobre 2008 en France

Plus forte progression

* Fiat +42,0%
* Dacia +33,3%
* Lancia +51,0%

Plus forte baisse

* Opel -33,1%
* Hyundai -45,5%
* Volvo -30,7%

TOP 30 des marques:

1. Renault 37.956
2. Peugeot 28.774
3. Citroën 26.193
4. VW 13.756
5. Ford 9.103
6. Toyota 8.498
7. Fiat 6.652
8. Opel 4.970
9. BMW 4.729
10. Mercedes 4.671
11. Audi 4.384
12. Dacia 3.703
13. Nissan 3.113
14. SEAT 2.626
15. Suzuki 2.346
16. MINI 1.465
17. Mazda 1.365
18. Skoda 1.332
19. Kia 1.312
20. Hyundai 1.255
21. Alfa Romeo 970
22. Honda 881
23. Volvo 839
24. Chevrolt 784
25. Smart 714
26. Lancia 506
27. Land Rover 280
28. Dodge 238
29. Saab 218
30. Daihatsu 190

Urbaines:

1. Renault Twingo 6.635
2. Peugeot 206 3.019
3. Renault Clio II 2.685
4. Citroën C1 2.141
5. Fiat 500 2.099
6. Peugeot 107 2.019
7. Fiat Panda 1.911
8. Citroën C2 1.775
9. Dacia Sandero 1.643
10. Toyota Aygo 1.494

POLIVALENTES

1. Peugeot 207 11.545
2. Renault Clio III 10.155
3. Citroën C3 5.143
4. VW Polo 4.251
5. Ford Fiesta 3.304
6. Toyota Yaris 2.773
7. Opel Corsa 1.961
8. SEAT ibiza 1.556
9. BMW MINI 1.464
10. Fiat Grande Punto 1.350

COMPACT

1. Peugeot 308 7.841
2. VW Golf 4.332
3. Citroën C4 3.443
4. Renault Mégane 3.231
5. Dacia Logan 2.058
6. Audi A3 1.533
7. Nissan Qashqai 1.481
8. Ford Focus 1.424
9. BMW Serie1 1.396
10. Mercedes Clase A 1.232

BERLINES

1. Citroën C5 4.211
2. BMW Serie3 2.090
3. Renault Laguna III 1.996
4. Peugeot 407 1.903
5. VW Passat 1.696

Monospace/ Ludospace

1. Renault Scénic 5.896
2. Citroën C4 Picasso 5.781
3. Renault Modus 3.359
4. Renault Kangoo 1.900
5. Ford C-Max 1.841
6. Citroën Berlingo 1.810
7. VW Touran 1.382
8. Toyota Corolla Verso 1.138
9. Citroën Xsara Picasso 1.097
10. Peugeot Partner 1.076
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Just1
Graphiste
Message Mer 12 Nov, 2008 13:11
Ho comment le scénic se défend face au C4picasso :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
bonjour mon mari et moi comptons acheter une citroen C6 ! comment se porte-t-elle en ventes face à ses adversaires audi mercedes ou bmw ? vous avez aussi des chiffres pour cette catégorie, le haut de gamme ? merci
les chiffres de ventes de la C5 semblent suréaliste :shock: Vivement les chiffres de novembre pour avoir une vision plus claire :pense:
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
jennifer a écrit:
bonjour mon mari et moi comptons acheter une citroen C6 ! comment se porte-t-elle en ventes face à ses adversaires audi mercedes ou bmw ? vous avez aussi des chiffres pour cette catégorie, le haut de gamme ? merci


La C6, comme la 607 et la VelSatis, se fait littérallement atomiser par la concurrence Allemande : les françaises se vendent à 2.000/3.000 véhicules par mois au grand maximum (et encore, je suis optimiste) ... les allemandes tournent plutôt aux alentours de 70-80.000 véhicules / mois :euh: :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 12 Nov, 2008 13:11; édité 1 fois
jennifer a écrit:
bonjour mon mari et moi comptons acheter une citroen C6 ! comment se porte-t-elle en ventes face à ses adversaires audi mercedes ou bmw ? vous avez aussi des chiffres pour cette catégorie, le haut de gamme ? merci


Excellent choix, la plus belle HDG française à mes yeux :bien: Niveau ventes, comme le disait larry.kubiak, elle se vend moins que ses rivales allemandes, mais cela n'en fait pas une mauvaise voiture pour autant... Une C6 dans le flot de la circulation, tu la remarques plus qu'une A6 je trouve qu'elle fait plus statutaire :ouioui:
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Just1 a écrit:
Ho comment le scénic se défend face au C4picasso :mrgreen:


A base de 8 000 € de remise pour le Scénic contre 3 000€ pour le C4 Picasso, clair qu'en ce moment avec le pouvoir d'achat en baisse et du fait que le Scénic est encore dans le coup y'a de quoi réfléchir sérieusement et a faire l'impasse sur le look ou l'attrait de la nouveautée :ouioui:
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
@ vinsouille

:+1$:
@ Jennifer : La C6 a des chiffres de vente de l'ordre d'une dizaine par jour en Europe, dont surement 95% en France. :ko: Donc elle se démarque bien du reste et tu auras surement moyen de t'en tirer avec une grosse réduc surtout si tu tapes dans les véhicules sur stock. Et la gamme étant limitée, tu as moyen de trouver ton bonheur même dans un véhicule déjà construit (sur lequele tu peux encore plus négocier). :cool2:

Par contre, gros malus écologique suivant les moteurs. Je crois qu'il n'y a pas en dessous des 1600€ de malus :cry:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
vinsouille a écrit:
A base de 8 000 € de remise pour le Scénic
8.000€ de remise sur un Scenic ???? :shock: :shock: :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
chez certains mandataires, oui :ouioui:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Pas besoin de mettre la performance du Scenic sur les mandataires puisque ces chiffres n'integrent pas leurs ventes.
Il s'agit des immatriculations provenant des concessions ou il ne se fait pas 8000 euros de remise.
Autre chose, pour etre sur le terrain, les picasso se négocient aux meme niveaux de remise que les Scenic.
Il s'agit donc d'une belle performance du Scenic malgré son " grand age"
reno12 a écrit:
Pas besoin de mettre la performance du Scenic sur les mandataires puisque ces chiffres n'integrent pas leurs ventes.
Il s'agit des immatriculations provenant des concessions ou il ne se fait pas 8000 euros de remise.
Autre chose, pour etre sur le terrain, les picasso se négocient aux meme niveaux de remise que les Scenic.
Il s'agit donc d'une belle performance du Scenic malgré son " grand age"


:-/ les 8000 € de remise (-25%) c'est ce que me propose le commercial Renault pour l'achat d'un Scénic pour mes commerciaux. J'obtiens 15% sur C4 Picasso. Le problèmes c'est que mes commerciaux veulent tous le C4 Picasso :eyes: :langue: :tourni:
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Il s'agit de proposition et donc de remises pour des societes qui passent par Renault Parc Entreprise, un systeme totalement different d'une vente à particulier classique.
Je ne pense pas que tes commerciaux aient droit à une finition jade , puisque 25% sur la finition jade c'est 7000 euros, on est donc loin des 8000 euros de remise présentis... :-?
c'est vrai. On en est très loin !!!
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Vous battez pas sur un sujet qui n'en est pas un...! Scénic II est en fin de vie, il résiste quand même relativement bien, surtout au regard de la crise actuelle qui affecte de façon très significative les ventes de véhicules neufs. Bien sûr des remises commerciales permettent de soutenir ses bons scores, il n'y a rien d'exceptionnel à cela.

En parallèle le C4 Picasso est très réussi, tant mieux pour PSA. On a deux groupes français qui font de supers voitures, c'est positif, pas la peine de se taper dessus. Tu as quand même creusé le sujet Vinsouille pour comprendre pourquoi tes commerciaux préfèrent Citroën?


Sauter vers: