Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Octobre 2007]Tous les chiffres...

<12
Croyez-vous que Renault va réussir à tenir son engagement du Contrat 2009 au sujet des ventes ?
OUI, Renault va réussir à vendre 800.000 véhicules de plus entre 2005 et 2009 50% [ 13 votes ]
Renault ne va pas réussir à atteindre son objectif mais il n'en sera pas loin 34% [ 9 votes ]
NON, c'était trop ambitieux et Renault sera bien loin de son objectif en 2009 15% [ 4 votes ]
Total des votes : 26
là n'est pas la question on sait déjà pas si la commande était sur 2007 ou du prévisionnel 2008 ....

Je pense qu'ils ont sorti rapidement des chiffres histoire de faire un peu de sensationnel.

Sur les 5576 vendues en 19j (dimanches compris) beaucoup doivent être des Vh démo concessionnaires et flottes (n'oublions pas la quasi exclusivité de Hertz pour le démarrage...)

Il faut attendre un peu pour avoir des chiffres significatifs et voir comment évoluent les délais de livraison dans toutes les finitions.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tom59 a écrit:
N'est ce pas un groupement de concessionnaire (un peu comme Guedet dans Oise/somme) ?

Non pas du tout (je connais bien la concession Peyronnet
de Rochefort) , en plus il y a aussi un petit garage Renault a Rochefort.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Mouais... 5600 c'est quand même pas mal, elle est la premeire de sa catégorie en France, elle est dans le top 3 en espagne dans sa catégorie, et les ventes en allemagne ont plus que doublées par rapport à l'année dernière, ne soyons pas tout de suite si fataliste !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Challenges.fr | 08.11.2007 | 16:13

Renault dépassé par le succès de la Logan

Le président de Renault Carlos Ghosn a indiqué, jeudi 8 novembre, qu'il maintenait "évidemment" les objectifs prévus dans son plan Renault Contrat 2009, assurant être "très confiant".
Il a rappelé qu'il avait prévu, au moment du lancement du plan en février 2006, "deux années difficiles, suivies de deux années de conquête". "Les deux années difficiles sont passées, il s'est passé exactement ce que j'avais prévu".
"Maintenant, nous sommes en train de commencer le lancement" de nouveaux modèles et "je suis très confiant", a-t-il ajouté, en soulignant qu'il faudrait "évaluer à l'arrivée".
"Le changement est en train de s'opérer actuellement puisqu'on est à la fin des années défensives et qu'on démarre les années offensives", a poursuivi Carlos Ghosn. "Je suis serein" et "très confiant sur le fait que l'on devrait surprendre dans le bon sens".

Bon lancement de la Laguna 3

Le patron du constructeur a d'ailleurs jugé que le lancement de la nouvelle Laguna à la mi-octobre avait été "globalement très bon", même si "on ne peut pas évaluer le lancement d'une voiture en trois semaines". "Cela se passe très, très bien en Allemagne. En France, on est en ligne avec ce qu'on avait prévu", a-t-il dit, "les négociations" pour la vente de cette voiture aux flottes d'entreprises "durent un peu plus longtemps". Il a assuré que la voiture était "très compétitive dans son secteur" en coût de maintenance.
S'agissant de la nouvelle Twingo, Carlos Ghosn a assuré que Renault vendait "toutes les voitures" que le groupe "arrivait à produire". "Nous sommes à 100% de nos capacités".

Russie, Chine et Brésil dynamiques

Quant à la voiture à bas coût Logan, il a assuré que le "succès" allait "au-delà de ce que nous avions prévu". Renault "n'arrive pas alimenter les marchés" et "est en train de monter des capacités très vite".
Logan fournira la moitié de la progression des ventes de 800.000 unités par rapport à 2005 prévue dans le Contrat 2009, "avec des opportunités d'aller au-delà".
Carlos Ghosn a relevé qu'"au fur et à mesure de l'évolution du plan, des risques apparaissent, mais aussi des opportunités", avec "beaucoup de marchés aujourd'hui beaucoup plus dynamiques qu'on ne l'avait prévu il y a trois ans", comme la Russie, la Chine et le Brésil.

A+
Dernière édition par MeganeSteve le Ven 09 Nov, 2007 00:11; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Nov, 2007 12:11
Cet interview redonne un peu le morale... enfin il faudra du temps pour juger.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Nov, 2007 13:11
Belgique

1. Volkswagen 5.070 +
2. Citroën 4.620 +
3. Opel 4.357 +
4. Peugeot 4.284 -
5. Renault 4.130 -1,3% (4.183 en 2006)
...
27. Dacia 194 +128,2% (85 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Nov, 2007 14:11
Royaume-Uni +8,4%

1. Opel 24.938 +21,6%
2. Ford 22.559 -4,8%
3. Volkswagen 14.764 +2,1%
4. Peugeot 11.106 +12,2%
5. Renault 9.356 -4,7% (9.822 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Nov, 2007 14:11
Allemagne -4,1%

1. Volkswagen 57.690 -5,7%
2. Mercedes 29.993 +0,7%
3. BMW 25.850 +14,0%
...
7. Renault 12.602 -10,8% (14.120 en 2006)
...
27. Dacia 1.242 +128,3% (544 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Nov, 2007 14:11
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 43.460 -0,7% (43.747 en 2006)
Italie: 7. Renault 10.488 +8,4% (9.678 en 2006)
Espagne: ?. Renault 13.390 +7,2% (12.488 en 2006)
Pays-Bas: 4. Renault 3.166 -4,4% (3.310 en 2006)
Belgique: 5. Renault 4.130 -1,3% (4.183 en 2006)
Royaume-Uni: 5. Renault 9.356 -4,7% (9.822 en 2006)
Allemagne: 7. Renault 12.602 -10,8% (14.120 en 2006)

France: 15. Dacia 2.777 +108,0% (1.335 en 2006)
Italie: 30. Dacia 598 +536,2% (94 en 2006)
Espagne: ?. Dacia 522 +29,9% (402 en 2006)
Pays-Bas: 32. Dacia 66 -22,4% (85 en 2006)
Belgique: 27. Dacia 194 +128,2% (85 en 2006)
Allemagne: 27. Dacia 1.242 +128,3% (544 en 2006)


ESTIMATIONS

[63,5%] Renault 70.504 +1,9% (69.223/108.939 en 2006)
[89,4%] Renault 96.592 -0,8% (97.348/108.939 en 2006)

[63,7%] Dacia 3.963 +106,8% (1.916/3.010 en 2006)
[84,6%] Dacia 5.399 +112,1% (2.545/3.010 en 2006)
5600 Lag 3 sans la break, c'est quand même pas mal... Je pense que les clients qui attendent la break ne se sont pas précépités sur la berline juste pour avoir une Lag 3. Etcomme pour beaucoup la break a plus de geulle que la berline, les chiffres riquent quand même de grimper fortement lorsque les deux versions seront sur le marché (et surtout en GB ou en Allemagne...)
pour réponde au sondage de ce topic, je crois que cela va vraiment être dur d'atteindre les 800000 ventes supplémentaires, surtout qd je vois Renault peiner autant

heureusement que Dacia est là !
mais vendre 400000 Logan de plus n'a rien de glorifiant ...

Imaginez : la voiture la plus vendue du groupe sera bientôt une Dacia
et non plus un clio ou une Megane

PSA a su bien vendre ses modèles au fil du tps
Renault stagne depuis 10 ans au moins non ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
PSA s'appuie sur deux marques nationales et sa progression est essentiellement du à Citroën qui partait d'un niveau anormalement bas, et qui ne fait que revenir à un niveau plus conforme au marché. Evidemment cette progression se fait au détriment de la marque la plus vendue.
En fait, on assiste, au moins en France, à un rééquilibrage entre les trois marques françaises, à terme ces trois marques devraient se stabiliser à un niveau à peu près équivalent, puisqu'elles présentent des modèles similaires et occupent les mêmes créneaux.
On devrait aussi continuer à assister à une progression des marques allemandes, sur le marché français en particuliers des premiums qui viennent chasser sur le terrain favoris des généralistes, monospace et citadine, progression aussi des marques Asiatiques, coréenne et japonaises, non seulement en France mais sur le marché européen en général en attendant l'arrivé des voitures Chinoises et Indiennes.

Donc je crois qu'il est illusoire d'attendre une progression franche des ventes de Renault en Europe, qui va continuer à fluctuer au gré du renouvellement de la gamme.
Cependant on peut quand même compter sur l'accroissement du marché grâce à la croissance des nouveaux pays membre de l'UE. On peut aussi penser que l'élargissement de la gamme vers des niches ou Renault était absent jusqu’alors, coupé SUV, va apporter un peu d'air, mais il est clair que l'essentiel du plan 2009 se réalisera hors Europe.
Le paradoxe, c'est que le fer de lance du plan Ghosn est une voiture voulut par son prédécesseur à laquelle il n’était pas franchement favorable.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ouep c grace à Schweitzer s'il parviendra à réussir son plan 2009
pour le moment il ne fait que suivre les plans de son prédecesseur, qui avait entamé cette ouverture à l'étranger

maintenant il reste à voir la nouvelle gamme de produit
j'espère qu'il permettra à Renault d'avoir des produits à image comme chez Nissan (350Z et GTR) :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
En octobre la Twingo est 6iem en france avec 4 831 imatriculation, et la Laguna avec 3 923 inatriculation rentre dans le top 10 avec seulement deux semaines de comércialisation. http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_OCTOBRE_07_VP_NEUFS_PAR_MODELE.pdf
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
A noter également 308 et surtout 307+308 :shock:
Oui et ça fait deux mois que ça dur.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il n'y a pas un problème dans le tableau entre lag 2 (3923 vh) et lag 3 (annoncée à 335 unités) ???
Oui effectivement, mais ça peut trés bien être ça, il ya eu de trés bonne remise sur la 2 et les ventes de la 3 ne sont peut être pas toutes contabilisées (imatriculé) en octobre.
Surtout que sur un autre tableau (sur 10 mois 2007) ils mettent 5 576 Laguna 3 :aw:
http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_10_MOIS_07_VP_NEUFS_PAR_MODELE.pdf
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 12 Nov, 2007 19:11; édité 2 fois
Ventes de berlines en Allemagne pour octobre 2007 :

1. VW Passat 9.004
2. Mercedes Clase C 7.621
3. BMW Serie3 7.360
4. Audi A4 7.218
5. Skoda Octavia 4.069
6. Ford Mondeo 3.538
7. Toyota Avensis 1.463
8. Opel Vectra 1.251
9. Renault Laguna 1.097
10. Mazda6 1.062
11. Volvo S40-V50 806
12. Peugeot 407 660
13. Alfa Romeo 159 519
14. Opel Signum 484
15. Honda Accord 313


Ventes des mini citadines en Allemagne pour octobre 2007 :

1. Smart ForTwo 2.878
2. VW Fox 2.467
3. Renault Twingo 1.834
4. Fiat Panda 1.637
5. Chevrolet Matiz 1.331
6. Citroën C2 1.266
7. Toyota Aygo 1.167
8. Kia Picanto 996
9. Citroën C1 908
10. Fiat 500 708
11. Hyundai Atos 648
12. Peugeot 107 626
13. Ford Ka 555
14. Daihatsu Cuore 358
15. Daihatsu Trevis 112
Dernière édition par cliomax13 le Lun 12 Nov, 2007 20:11; édité 1 fois
Espagne toujours pour octobre :

1. VW Passat 2.143
2. BMW Serie3 1.861
3. Renault Laguna 1.846
4. Ford Mondeo 1.709
5. Mercedes Clase C 1.627
6. Audi A4 1.571
7. Peugeot 407 1.463
8. Skoda Octavia 962
9. Toyota Avensis 825
10. Opel Vectra 781
11. Citroën C5 562
12. Volvo S40/V50 455
13. Honda Accord 401
14. Saab 9.3 393
15. Audi A5 385
16. Alfa Romeo 159 355
17. SEAT Toledo 329
18. Chevrolet Epica 248
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Nov, 2007 11:11
Tu les as où les ventes par modèles en Espagne ?
Ventes en europe par groupe :
http://www.ccfa.fr/spip.php?rubrique233
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 14 Nov, 2007 15:11
Et voici les ventes mondiales de Renault à fin octobre. Le bon mois d'octobre a presque réussi à rattraper le retard pris depuis janvier. On peut espérer des ventes en légère hausse au final.


Par Marque

1. Renault 1.777.158 -1,2%
2. Dacia 185.560 +12,8%
3. Samsung 100.390 -1,2%
Total Groupe 2.063.108 -0,1%


Par Région

1. Europe 1.365.678 -6,3%
2. Euromed 336.454 +9,6%
3. Amériques 203.138 +31,2%
4. Asie-Afrique 157.838 +8,1%
Total Groupe 2.063.108 -0,1%


Les 10 principaux marchés

1. France 520.905
2. Espagne 166.595
3. Royaume-Uni 131.478
4. Allemagne 130.953
5. Italie 121.187
6. Roumanie 110.595
7. Corée du Sud 98.679
8. Russie 79.859
9. Turquie 64.837
10. Argentine 59.818
Rebond des ventes de voitures neuves en Europe en octobre

Les immatriculations ont augmenté de 5,5% en octobre par rapport au même mois de l'an dernier, alors qu'elles avaient baissé de 1,5% en septembre. Renault et PSA progressent, mais un peu moins que le marché.

L'automne est finalement moins morose que prévu pour les constructeurs automobiles. Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont, en effet, augmenté de 5,5% en octobre sur un an, après une baisse de 1,5% en septembre, selon les chiffres publiés mercredi par l'association des constructeurs automobiles européens (ACEA). En octobre,1,32 millions voitures neuves ont ainsi été immatriculées dans les 28 pays passés en revue par l'ACEA : les 27 Etats membres de l'Union européenne moins Chypre et Malte mais plus les trois pays de l'AELE (Islande, Norvège et Suisse).

L'ACEA invoque l'effet positif d'un jour ouvrable supplémentaire comparé à octobre 2006, ainsi qu'une reprise sur la plupart des marchés : les pays d'Europe occidentale ont amélioré leurs résultats de 4,8% alors que les nouveaux Etats membres de l'UE ont poursuivi leur croissance (+11,8%).

Le japonais Toyota (marques Toyota, Lexus) est cependant l'un des rares constructeurs dont les ventes ont baissé (-1,4%) au mois d'octobre alors que la majorité de ses concurrents affichent une hausse de leurs ventes sur la période, avec en tête les allemands BMW (+28,5%) et Daimler (+11,5%) et le japonais Suzuki (+13,8%). Les constructeurs français sont également à la fête puisque PSA et le groupe Renault, aidé par Dacia (+27,4% grâce à la Logan), s'inscrivent respectivement en hausse de 3,8% et 2,5%. Sur 10 mois, en revanche, Renault reste dans le rouge (-6,7%) alors que PSA progresse de 1%.

Au palmarès des pays les plus dynamiques, on retrouve toujours les pays de l'Est dont la Lituanie (+56,8%), la Slovénie (+26,4%), la Bulgarie (+19,3%) et la Pologne (+18,2%). Alors qu'en Europe occidentale, ce sont la Suède (+19%), le Luxembourg (16,7%) et la Belgique (+11,2%) qui tiennent le haut du pavé. La France affiche également une belle performance avec une hausse de 9,1% des immatriculations sur le mois. Seule l'Allemagne a vu ses immatriculations reculer une fois de plus en octobre (-4%), car les ventes de voitures y avaient bondi fin 2006, les consommateurs ayant anticipé l'augmentation, début janvier 2007, de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Extrait revue de presse CCFA du 15/11 :

France :

RENAULT A FORTEMENT REDUIT SES VENTES AUX LOUEURS14 novembre



M. Carlos Ghosn, président de Renault, s’était engagé à réduire fortement les ventes peu rentables aux loueurs. Son pari est en passe d’être gagné, les livraisons aux sociétés de location ayant représenté à peine 7,4 % des ventes de la marque en France au cours des trois derniers mois, contre près de 8 % pour la moyenne de tous les constructeurs. Opel réalise 20 % de ses ventes auprès de sociétés de location de courte durée, Volkswagen 11 %, Fiat 10 % et les constructeurs coréens pris dans leur ensemble plus de 11,5 %.

LA TRIBUNE (14/11/07) souligne que Dacia est la seule marque (hormis les spécialistes de voitures de prestige) à ne réaliser aucune vente auprès des loueurs.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
A mes yeux, cela est une excellente nouvelle pour Renault et pour tous ceux qui voudront vendre une Renault récente (2ans max)
Extrait revue de presse ccfa du 16/11:

France:

HAUSSE DES VENTES MONDIALES DE RENAULT AU MOIS D’OCTOBRE
15 novembre


Au mois d’octobre, les ventes mondiales du groupe Renault ont enregistré une hausse de 5,8 %, à 219 411 unités (- 0,1 % sur dix mois, à 2,06 millions d’unités). Les ventes de la marque Renault ont progressé de 4,6 %, celles de Renault Samsung de 4,5 % et celles de Dacia de 19,1 %. (WALL STREET JOURNAL, TRIBUNE 15/11/07)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Nov, 2007 18:11
Voici les ventes en Octobre en Roumanie. Dacia et Renault sont toujours aux deux premières places en VP.

Roumanie

1. Dacia 8.702 +0,3%
2. Renault 2.438 +17,9%

3. Volkswagen 2.201 +
4. Skoda 1.961 +
5. Opel 1.851 +
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Nov, 2007 18:11
Et voic les ventes au Brésil... toujours une superbe progression de Renault grâce au succès de Logan (4.248 exemplaires vendus en Octobre, plus qu'en France !). Mais bon Renault reste quand même très loin des Volkswagen et autre Fiat...

Brésil

1. Volkswagen 54.232 +66,4%
2. Fiat 52.243 +39,5%
3. Chevrolet 49.406 +51,5%
...
6. Renault 8.302 +88,1%
C'est incroyable que Renault soit si mauvais au Brésil alors qu'ils ont une usine sur place depuis combien, 8 ans?
Oui mais les autres y sont depuis 50 ans. (pour VW et Chevrolet au moins, pour FIAT je sais pas)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Message Ven 30 Nov, 2007 08:11
Ou certes mais c'est un marché assez jeune où l'histoire compte moins que sur les marchés mûrs.
Par ailleurs quand on voit les performances des autres concurrents, ça relativise beaucoup la performance de Renault. Faire +88% quand on a une grosse nouveauté et un volume bas, c'est finalement moins impressionnant qu'un +66% quand on vend plus de 40000 voitures par mois


Sauter vers: