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[Nouveauté] ZongHua Brilliance

davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 22 Fev, 2006 20:02
Voici la dernière mouture de la berline moyenne chinoise sortie du catalogue de la Brilliance China Automotive Holdings.

Par rapport à la dernière génération, à la ligne typée "coréenne du début", on voit, déjà, poindre les canons européens de la berline moyenne dynamique.

Il faut dire que cette plastique, tout comme les organes qui l'habitent, sont largement l'oeuvre de grands noms du Vieux Continent, qui aurait peut être tendance, au vu du résultat, à couper la branche sur laquelle il repose...

A bien regarder cette "Jinjue", puisque tel est son nom, on y retrouve un peu de tout avec un clin d'oeil peut être plus appuyé au partenaire technique BMW.

La firme munichoise n'a pas été chiche en conseil pour l'élaboration de cette berline de 4,64 mètres animée par des motorisations Shenyang-Mitsubishi de 1,6 ou 2,0 litres.

L'auteur, enfin, de cette jolie petite bouille ? Pininfarina. Les chinois ont du goût. Ils ont déjà fait appel au style transalpin pour d'autres de leurs modèles, de Giugiaro à I.DE.A.

Aucune information quant à un éventuel débarquement dans notre zone. Mais si ça se faisait, il ne resterait plus qu'à se remettre aux étoiles de l'Euro N Cap pour éviter la claque de ce qui a le potentiel pour devenir la voiture populaire de CHINE.

SOURCE: www.autoblog.it

http://img225.imageshack.us/img225/9497/zhonguakoelebak059di.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/2064/21125925128193952jg4ke.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/2527/zhonguakoelebak030qw.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/6249/zhonguakoelebak029va.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/7468/francfortiaa1382tz.jpg
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David
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 22 Fev, 2006 20:02
ouais, l'avant me fait penser à une BM :| l'extérieur est pas mal, mais l'intérieur fait "cheap" :wink:
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 22 Fev, 2006 20:02
et le profil fait Lexus, le logo fait Toyota, les feux arrière Audi, ...
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David
Idem que Coug' l'avant Bm l'AR Audi et l'interieur j'aime pas.
Mais ca reste une belle voiture.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Fev, 2006 00:02
J'aime pas l'intérieur et l'arrière est un peu grossier.
Les inspirations sont evidentes, mais la voiture n'est pas trop vilaine.
De profil, l'arrière est bien assis, et même quelques peu sportif ;)

Ca ressemble à un ancien photoshop de Chris, il faut que je le retrouve ;)

édit: le photoshop de Chris:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.a6102zh.jpg
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Fev, 2006 11:02
ils ont copié mon style lol

l'intérieur fait vieu et bas de gamme
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CBL*
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2007 18:06
Les résultats au crash test de la Brillance BS6 sont tout simplement catastrophiques :shock:

http://img403.imageshack.us/img403/7546/99037044yi6.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/9863/21994620x0x85qt1.jpg

Une voiture de luxe chinoise recalée aux crashtests

Distribuée uniquement par Cardoen, la "Brilliance BS6" ne satisfait pas aux exigences de sécurité

BRUXELLES La nouvelle voiture de luxe chinoise n'aurait pas réussis les crashtests réalisés sur la base des normes Euro Ncpa. Le véhicule n'a obtenu qu'1,5 étoile sur 5 lors d'un test réalisé par le club automobile allemand ADAC, indique jeudi le club automobile belge Touring dans un communiqué.
La BS6 est disponible depuis samedi en Belgique, dans les magasins Cardoen, au prix de 17.500 euros. La voiture, importée par Cardoen, est le premier modèle chinois disponible en Belgique.

Selon des crashtests réalisés par l'ADAC, la Brilliance n'obtient que 4 points sur 15 en cas de choc frontal. L'habitacle est particulièrement peu sûr, indique Touring: la colonne de direction, le tableau de bord et la roue gauche ont en effet été repoussés loin à l'intérieur de l'habitacle, l'airbag est mal synchronisé et il y a beaucoup de risques que la tête du conducteur soit projetée contre le tableau de bord. Le blocage des ceintures de sécurité en cas d'impact est également insuffisant.

En cas de choc latéral, la protection contre les métaux lourds de l'habitacle est insuffisante et la voiture ne dispose pas d'airbag rideau ni latéral. Le métal n'est également pas suffisamment capitonné.

En matière de protection des enfants, la voiture présente également des manquements: la ceinture de sécurité qui permet de fixer le siège auto des enfants ne satisfait pas aux normes européennes et est trop courte pour fixer les sièges des petits, et les instructions de sécurité et les étiquettes informatives relatives aux sièges d'enfants sont peu claires.

"Si ce véhicule était importé selon les voies officielles, il ne recevrait jamais l'autorisation d'être vendu en Belgique", indique Danny Smagghe de Touring. Les clubs automobiles européens demandent dès lors que la voiture soit repensée de fond en comble "car il ne suffira pas de se contenter d'y apporter des protections supplémentaires", souligne le club automobile belge dans son communiqué.

"Cardoen utilise une lacune de la loi et importe les voitures une par une. Le distributeur obtient ainsi des autorisations individuelles et aucun crashtest officiel ne doit être fait par Euro Ncap (European New Car Assesment Programme)".

L'importateur ne s'inquiète pas pour l'instant. "Nous nous attendions à un tel score", indique le gérant, Karel Cardoen. "La voiture a deux airbags frontaux mais pas de latéraux". Cardoen indique par ailleurs que le véhicule remporte de meilleurs scores que de nombreuses berlines de plus de dix ans.

"En outre, Brilliance a conclu cette semaine un contrat avec l'ADAC afin d'augmenter la sécurité de la BS6", ajoute Karel Cardoen. Depuis samedi, Cardoen a déjà vendu neuf Brilliance BS6. "Notre but est de vendre 200 voitures par an", indique Cardoen qui, avec cette berline chinoise, vise principalement un public plus âgé qui donne plus d'importance au confort et ne fait pas trop de kilomètres.

La Brilliance n'est pas la première voiture chinoise à échouer aux crashtests. En 2005, la Jiangling Landwind avait obtenu des résultats "encore plus catastrophiques" à ces tests. Cardoen avait alors décidé de ne pas proposer le véhicule en Belgique.
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David
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2007 18:06
http://img266.imageshack.us/img266/8905/22002800x600x75om9.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/2144/22001800x600x75wf5.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/9489/22000800x600x75cu1.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/6694/21999800x600x75mx0.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/2070/21997800x600x75ms2.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/8444/21996800x600x75md7.jpg
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David
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2007 18:06
sur les 5 étoiles on peut encore ouvrir les portes avant, et là tout est démoli :shock: :shock: :shock:
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https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
http://spanish.autoblog.com/images/2006/06/rover.jpg
Rover 75 :?:
http://img225.imageshack.us/img225/9497/zhonguakoelebak059di.jpg
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
L'histoire des deux air-bags me fait bien rire (si toutefois on peut en rire), bon nombre de voitures ont obtenus 4 étoiles avec "seulement" deux air-bags...

Mais bon rien d'inquiétant puisqu'ils comptent en vendre a des "vieux" c'est moins embetant en cas d'accident :nonnon:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Just1
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Message Jeu 21 Juin, 2007 22:06
oui mais là ils disent qu'ils ne sont même pas bien synchroniser :lol2:
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Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Donc en fait tu tape le volant avec la tete et a ce moment la l'airbag sort enfin ce qui te renvoie violement en arrière, jai bon :?: :mrgreen:
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Just1
Graphiste
Message Jeu 21 Juin, 2007 23:06
ou alors il se déclenche 30 s après l'accident, tu as éventuellement survécu tu veux te dégager et là paf l'airbag t'achève :mdr:
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tom59
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Message Ven 22 Juin, 2007 06:06
YamaKadé a écrit:
sur les 5 étoiles on peut encore ouvrir les portes avant, et là tout est démoli :shock: :shock: :shock:


Là c'est encore mieux : les portieres s'ouvrent automatiquement en cas d'accident (comme sur la 1007 :lol2: :lol2: :lol2: ) :mrgreen:
http://img266.imageshack.us/img266/8905/22002800x600x75om9.jpg
La vache! :shock: le toit s'est déchiré avec le choc ou bien ils ont du désincarcérer le mannequin figurant l'infortuné conducteur???
L'airbag se déclenche 30 s après l'accident, si tu as éventuellement survécu, tu veux te dégager et là paf l'airbag t'achève.

Trop fort! :lol2: :lol2: :lol2:

Je préfére faire la route à pied que de monter dans cette m....

Au lieu de copier les autres sans réfléchir, ils feraient bien de prendre des cours de RDM (résistances des matériaux)
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Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 22 Juin, 2007 10:06
Mon dieu je voudrais pas être à l'intérieur... tout ça pour dire qu'on a encore du temps avant que les chinois nous envahissent mais ne nous endormons pas sur nos lauriers !
et c'était à 20km/h...
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Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Je ne veut pas polémiquer, mais je viens de me rendre compte de qqchose : le test à visiblement été fait avec une voiture munie de l'option toit ouvrant... Ce qui n'aide pas à la rigidité...
Qu'en est il pour les autres marques ? Est ce que les tests sont fait avec l'option TOEP si elle est dispo ?
Angeoliver a écrit:
et c'était à 20km/h...


Choc frontal

Les voitures sont projetés à 64 km/h (La directive européenne prévoit "uniquement" 56 km/h) contre une barrière métallique déformable. 40% de la voiture uniquement (coté conducteur) heurte la barrière. C’est pour cela que la voiture se déporte vers la droite, après le choc.
cété pour rire
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ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 22 Juin, 2007 21:06
YamaKadé a écrit:
sur les 5 étoiles on peut encore ouvrir les portes avant, et là tout est démoli :shock: :shock: :shock:
On peut encore ouvrir les portes arrière... :ko: :lol2: :lol2: :lol2:
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En tout cas ça fait peur :peur2: :...: . La sécurité n'est pas réservée qu'aux plus riches. Ils ont du travail en perspective avant de vouloir conquérir l'Europe :-/
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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Dernière édition par daal02 (david) le Mar 26 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
davidisa a écrit:
Cardoen indique par ailleurs que le véhicule remporte de meilleurs scores que de nombreuses berlines de plus de dix ans.


Oué ben je suis allé sur le site d'EuroNcap et si on prend une bonne vieille Laguna I de 1997, c'est 3 étoiles 1/2, une Peugeot 406 de 1997, c'est 2 étoiles, une Xantia de 1997, 2 étoiles 1/2.
Même une Clio I de 1997 fait 2 étoiles.

La seule qui fait à peu près aussi mal que la Brilliance c'est la Rover 100 de 1997 (mais dont la conception de base date des années 80).

(hum par contre : Chrysler Voyager de 2007 : 2 étoiles 1/2 seulement ... c'est un peu juste quand même).


Les p'tits chinois, ils ont fabriqué leur voiture en papier de riz ou quoi ???
Non ils ont fait un plan éco sur la structure .... l'acier devenait trop cher :mrgreen:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
En tout cas, j'ai une idée de campagne de pub pour leur lancement : une photo de César (l'artiste) avec une de ses oeuvres (une voiture compressée) ... et comme slogan "Réveillez l'artiste qui est en vous".

Au moins on est sur qu'ils ne vont pas piquer l'ancien slogan de Renault (des voiture à vivre) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Article Autoactu.com d'aujourd'hui :

L’Adac, l’Allemagne, Brilliance BS6, Asie Auto et la France

Les résultats du crash-test réalisé par l’Adac sur la BS6 actuellement commercialisée en Allemagne sont sévères avec seulement une étoile sur les cinq possibles. Un coup dur pour Asie Auto, importateur de Brilliance en France, qui justement a refusé de commercialiser ce modèle dans l’attente d’améliorations techniques.


En leur temps, les japonais se sont vus appliquer des quotas. Pour les chinois, l’entrée sur le marché européen passera par la réussite des crash-tests allemands.
Difficile, en effet, de ne pas voir un peu de protectionnisme dans la médiatisation des résultats obtenus par les constructeurs chinois qui sont les seuls publiés sur le site de l'organisme. Landwind en avait fait les frais il y a bientôt 2 ans lors d’un salon de Francfort, Brilliance en fait l’expérience aujourd’hui. Les mauvais résultats du crash-test de l’Adac (1 étoile) communiqués le 18 juin à l’importateur (qui pensait obtenir au moins deux étoiles) faisant l’objet d’un communiqué le 22 juin.
En Allemagne, pays très pro-constructeurs nationaux (eux-mêmes partis à la conquête du marché chinois, Brilliance étant un licencié de BMW), les marques chinoises sont attendues au tournant.
Alors qu’en France, aucune marque automobile chinoise n’est encore commercialisée, HSO Motors Europe, importateur Brilliance pour l’Europe avait décidé de devancer les résultats de l’homologation européenne via le processus d’homologation à titre isolée.
Une erreur que n’a pas faite la société Asie Auto, en contrat avec HSO Motors Europe pour la distribution en France.
"Nous ne vendrons pas de modèles qui n’auraient pas entre 2 et 3 étoiles, explique Elisabeth Young, présidente d’Asie Auto. Le processus d’homologation européenne de la BS6 a commencé il y a quelques mois et la version qui sera commercialisée en France est une version qui aura été modifiée pour répondre aux normes de sécurité." Ainsi, dans un communiqué diffusé lundi soir Asie Auto précise que "de récents tests, jugés décevants, réalisés par différents clubs automobiles, dont le club allemand Adac, ont été réalisés à partir de véhicules n’ayant pas reçu l’homologation européenne et qui ne seront pas commercialisés en France".
Le processus d’homologation devrait se finir à la fin de l’année pour une commercialisation en 2008. "Nous travaillons dans une vision de long terme basée sur l’amélioration des produits et la prise en compte des attentes des clients. Nous ne ferons pas de compromis sur la sécurité", ajoute Elisabeth Young.
Par ailleurs, le 4x4 Xpédition de la marque Landwind devrait achever dans les jours qui viennent ce processus d’homologation. Il sera le premier véhicule chinois à obtenir une homologation européenne et passera les tests EuroNcap en Chine en juillet, en Europe en août pour une commercialisation d’ici la fin de l’année. La présidente d'Asie Auto assure que le véhicule obtiendra entre 2 et 3 étoiles à ces tests.
"Nous sommes pragmatiques, nous connaissons bien la Chine et nous faisons un pari sur le futur", ajoute Elisabeth Young.
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Srg2 a écrit:
Difficile, en effet, de ne pas voir un peu de protectionnisme dans la médiatisation des résultats obtenus par les constructeurs chinois qui sont les seuls publiés sur le site de l'organisme.


Pas d'accord avec cet article. Je comprends tout à fait que l'ADAC (qui est un organisme très important en Allemagne) fasse plus de pub pour un modèle dangereux que pour n'importe quelle autre voiture qui aurait 4 ou 5 étoiles au crash test.
Ce n'est pas du protectionnisme, c'est de l'information au public.

Maintenant, si on apprenait que les résultats étaient truqués ou que l'ADAC aurait caché des résultats avec les modèles modifiés pour offrir plus de sécurités (ceux qui sont censés arriver à la fin de l'année toujours d'après l'article), alors oui, il y aurait protectionnisme.

50 millions de consommateurs ou UFC Que Choisir font la même chose en France sur des tas de produits et tout le monde est content de pouvoir faire son choix en tout connaissance de cause.



Ceci étant dit, je ne doute pas un seul instant que les constructeurs chinois vont rapidement réagir pour redresser la barre.

Il suffit de voir le bond en avant fait par les constructeurs Coréens en quelques années seulement.
Je me souviens encore des premières Hyundai qui circulaient en France et que étaient de vieilles Opel Kadett restylées (j'en ai vu plein quand j'étais étudiant à Strasbourg ... je passais tous les jours devant le stade de la Meinau à vélo et je voyais les joueurs du RCS passer dans leurs Hyundai ridicules) ...
... et de comparer avec les dernières productions (genre Kia Ceed) qui commencent à offrir des prestations comparables aux modèles européens.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 27 Juin, 2007 09:06; édité 1 fois
Extrait revue de presse CCFA du 27 06 07

BELGIQUE


CARDOEN CESSE LA COMMERCIALISATION DE LA BRILLIANCE BS 6
En raison des mauvais résultats que la Brilliance BS 6 a obtenus lors de récents essais de choc (cf. revue de presse du 22/6/07), l'importateur belge Cardoen a décidé de cesser la commercialisation du modèle en Belgique et de rappeler les exemplaires qu'il avait déjà écoulés. Cardoen, qui s'apprêtait à lancer la berline chinoise aux Pays-Bas, a également décidé d'y geler la commercialisation du modèle. (DE STANDAARD, ALGEMEEN DAGBLAD 25/6/07, DE TELEGRAAF, L'ECHO 26/6/07)
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Extrait revue de presse CCFA du 27 06 07:

ALLEMAGNE


UN RESPONSABLE POUR BRILLIANCE MOTORS DEUTSCHLAND
M. Hartwig Hirtz, précédemment responsable des marques Chrysler et Jeep au sein de l'organisation des ventes de DaimlerChrysler (DCVD), a été nommé responsable de Brilliance Motors Deutschland. Il a pour mission d'étendre le réseau de vendeurs du constructeur chinois en Allemagne, et d'assurer le marketing et la distribution de la marque.

M. Hirtz devient également vice-président de HSO, importateur de la marque en Europe, sis au Luxembourg. (AUTOMOBILWOCHE 18/6/07)


Il va avoir du boulot monsieur Hirtz ....
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Message Mer 27 Juin, 2007 16:06
Tiens j'ai même trouvé la vidéo des crash-tests de l'ADAC : c'est par ici

Les commentaires sont en Allemand mais les images parlent par elles-mêmes (le ralenti sur le crash de front est très impressionnant ... on voit bien le moment où la cellule habitable lache)

Conclusion de la voix-off : "une simple remise à niveau de la voiture ne sera pas suffisante pour la rendre sûre ... il faudra revoir entièrement sa conception"
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