Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Peugeot 207 RC

http://kaiserazo.free.fr/tof/207/207gti.jpg
http://kaiserazo.free.fr/tof/207/207gti2.jpg

Pas mal les perfs par rapport à la Clio III quand on sait qu'elle a 25Ch de plus et qu'elle est plus légere...
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Sam 09 Dec, 2006 20:12; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 09 Dec, 2006 17:12
Dommage que la différence avec la version série ne soit pas très marquée.
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 09 Dec, 2006 18:12
je pense comme Doc...
Des photos de l'arriere ? (ils ont peut être mis une superbe double sortie avec extracteur d'air) :lol2: :cool2:
Just1
Graphiste
Message Sam 09 Dec, 2006 18:12
oui on voit aucune différence ce qui est la pojnt fort de la Clioet je crois qu'à l'arrière il y a juste un gros pot mais c'est tout
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Morex
Graphiste
Message Sam 09 Dec, 2006 18:12
En reprises, la Clio III RS va ce prendre des fessés :lol2:

Cela reste une 207, c'est dire, très moche http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk13.gif
DoC_jule78 a écrit:
Dommage que la différence avec la version série ne soit pas très marquée.


+1

Rien pour l'arrière !

:D
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 09 Dec, 2006 21:12
207 GTI

pour d'autres infos
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Sam 09 Dec, 2006 21:12; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 09 Dec, 2006 22:12
Je me demande si elle n'a pas un turbo à géométrie variable :pense:
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 14 Jan, 2007 19:01
Morex a écrit:
Cela reste une 207, c'est dire, très moche

J'en ai vu une de près cette aprem (malgré quelle ne soit toujours pas en vente) et je confirme ma première phrase.

Les ingénieurs ne ceux sont pas cassé la tête pour le présentation extérieur. La jantes sont très classic, les rétros monstreux sont encore plus horrible avec le chrome en plastique façon Audi.

Il n'y a que les sièges baquets qui m'ont vraiment plus. L'intérieur est quand même mieux présenté et mieux finie que celui des Clio III RS (faut que Renault revoie très vite sa copie :!:).

Reste l'agrément moteur que personne ne connais et le mec trop fière de ce la raconter nous a rien dit sur ce point.
Peugeot dévoile la 207 RC

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.207RC_0701KL050.jpg

C’est au salon de Genève que Peugeot va révéler au monde sa 207 RC. Nous en avons déjà dévoilé les grandes lignes (et même un peu plus) sur le blog. A savoir qu’elle reçoit le 1.6 THP (développé avec BMW et équipant la Mini) poussé à 175 ch, produisant un couple de 240 Nm (260 avec l’overboost). La pression d’essence de 120 bars fournie par l’injection directe ainsi que le turbo à double entrée aident bien. De son côté, la consommation mixte ressort à 7,2 l/100 km.
Par contre, contrairement à la Mini, ainsi qu’à la Clio RS, la 207 RC doit se contenter d’une boîte à 5 rapports seulement. Cela ne l’empêche pas d’accrocher les 220 km/h en pointe, d’atteindre les 100 km/h en 7,1 sec et d’abattre le 1000 mètres départ arrêté en 27,8 sec. Des chronos annoncés intéressants, mais pas dévastateurs. La Clio RS passe sous la barre des 7 sec sur le 0 à 100, mais de par son couple supérieur, la 207 RC devrait conserver l’avantage en reprises.
Côté comportement, la 207 RC profite d’un ESP de nouvelle génération, partiellement déconnectable. Sa spécificité? En cas d’adhérence différenciée entre les roues droites et gauches, il est capable d’intervenir sur la direction électrique pour aider le pilote à maintenir la voiture en ligne au freinage (fonction SSP : Steering Stability Program). Les pneus de 205/45R17W sont des Bridgestone Potenza, montés sur des jantes ‘Pitlane’ inédites à 9 bâtons.
L’équipement n’a pas été négligé, puisqu’on dénombre des baquets en Alcantara sombre en maille 3D, un radar de recul, un système audio JBL, un capteur de pression des pneus, une clim bizone, un poste CD MP3 à fonction d’alerte RT3, un GPS. Attention, certains de ces éléments seront bien sûr optionnels.
Les prix seront dévoilés à Genève. On peut tabler sur un minimum de 23500 €.


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.207RC_0701KL042.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.207RC_0701KL066.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.207RC_0701KL067.jpg

:wink: :wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Dernière édition par Denny le Jeu 15 Fev, 2007 11:02; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Fev, 2007 14:02
Tiens aujourd'hui il y en a deux qui sont passées sur la chaine de montage à Poissy. En version light en plus. C'était marrant il n'y avait rien à mettre dedans ! :mrgreen:
Morex a écrit:
Morex a écrit:
Cela reste une 207, c'est dire, très moche

J'en ai vu une de près cette aprem (malgré quelle ne soit toujours pas en vente) et je confirme ma première phrase.

Les ingénieurs ne ceux sont pas cassé la tête pour le présentation extérieur. La jantes sont très classic, les rétros monstreux sont encore plus horrible avec le chrome en plastique façon Audi.

Il n'y a que les sièges baquets qui m'ont vraiment plus. L'intérieur est quand même mieux présenté et mieux finie que celui des Clio III RS (faut que Renault revoie très vite sa copie :!:).

Reste l'agrément moteur que personne ne connais et le mec trop fière de ce la raconter nous a rien dit sur ce point.

Mieux finie? :pense: En tout cas la planche est nettement plus moche à mon avis.
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais je n'ai jamais aimé les sièges des Peugeot, je les trouve mal fait :|
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
advantage20 a écrit:
Mieux finie? :pense:

Oui la 207 est mieux finie que la Clio III, du moins lorsque l'on ne regarde pas trop dans les coins :mrgreen:

Le dessin de la planche de bord y joue aussi pour beaucoup :wink:
Je ne partage pas vraiment cet avis sur la 207 mieux fine...
Dès l'ouverture de la porte on sent une différence qui se confirme dès qu'on la ferme, ça claque, les plastiques entourant les portes bougent, la planche de bord reprend des éléments de la 206 et ça se voit, ...

L'intérieur de la clio est plus sobre, mais pour rouler tous les jours en clio III RS, j'apprécie beaucoup la qualité perçue de l'intérieur.
Par ailleurs tout la presse est unanime sur la qualité intérieure de la clio, notamment face à la 207
C'est que la Clio III est mieux construite que la 207, après sur la qualité des matiriaux utilisé, je trouve la 207 meilleur qua la Clio III.

Quand à la présentation des versions sportives, l'intérieur de la 207 (j'ai eu la chance de voir l'intérieur de très près) est quand même mieux reussi que celui de Clio III Sport Luxe rabadget RS pour l'occasion :-?
Morex a écrit:
advantage20 a écrit:
Mieux finie? :pense:

Oui la 207 est mieux finie que la Clio III, du moins lorsque l'on ne regarde pas trop dans les coins :mrgreen:

Le dessin de la planche de bord y joue aussi pour beaucoup :wink:


:shock: j'ais failli m'étouffer quand j'ais lu ça :ack:

t'as bien regardé de près la 207, t'as bien touché et manipulé les matériaux et comodos/accessoire?

La dernière fois que je suis monté dans une 207 (la semaine dernière donc) j'ais voulus mettre les essuis-glace, et j'ais crus que le comodo allait tomber en se brisant avant, même remarque pour la manette du régul, la "caisse" de bord au milieu n'arretait pas de vibrer et bougeait au moindre coup de genoux, les plastique chromé sur le TDB se décrochais si on avait le maleur d'y toucher d'un peut trop près, et la planche de bord inférieur est une merde pas possible... :-/ et c'est pas la prmière que je vois ça.

Après le design intérieur j'e discute pas c'est affaire de gout :wink:

Citation:

Clio III Sport Luxe rabadget RS pour l'occasion


C'est quoi une Sport Luxe? :ack:
Dernière édition par GromiT le Ven 16 Fev, 2007 00:02; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 16 Fev, 2007 07:02
Luxe dynamique :?:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 16 Fev, 2007 08:02
Oui c'est vrai Sport Luxe c'est pour la Meg RS :oops:

Finition Dynamique je voulais dire :wink:

Dommage quelle soit laide de carrosserie, parceque l'intérieur est bien mieux que celui de la Clio III et encore dans sa déclinaison RC :razz:


Sauter vers: